j’ai un projet de voyage en Guadeloupe de 2 à 3 semaines, pour 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et 1 enfant de 1 an. Nous voudrions être en résidence (pour qu’on puisse faire à manger) avec au moins une chambre, le tout climatisé. Si possible avec une piscine dans la résidence.
Avec aussi la location d’une voiture adaptée (avec les sièges enfants).
Nous aimerions la première moitié du séjour être à Saint-Anne, puis la deuxième moitié à Deshaies, pour pouvoir profiter de Grande-Terre et de Basse-Terre.
Est-ce que c’est une bonne idée d’aller en Grande-Terre puis Basse-Terre ? Les lieux de résidence sont-ils judicieux ?
De plus pour les voitures en arrivant à l’aéroport, on peut louer avec des sièges bébé et enfant adapté ? Quel type de voiture me conseillerez-vous ?
De plus pour aller visiter les Saintes (pour voir la baie) et Marie-Galante (pour les rhumeries et les plages), c’est faisable avec 2 enfants ?
Pour les plages à Saint-Anne elles sont bien (j’ai habité à Saint-Anne enfant de 1996 à 2000), mais vers Deshaies elles sont bien ? Sachant que nous irions plutôt à la palge le matin. Deshaies certaine plages sont houleuses, mais le matin ça va ? Si la houle est bonne c’est une mer d’huile apparement.
Donc selon la houle il fallait se diriger plutôt vers des plages comme la plage Leroux vers Ferry, la plage Malendure ect… (si vous avez d’autres plages près de Deshaies en cas de houles je suis preneur !
Voilà pareil niveau saison ça va ? Je me souviens être aller en Martinique en juillet 2012, et bon la météo annonçait pluvieux et en effet, mais les ondées duraient 5 min et cela sèchait en quelques minutes !
Vous auriez des adresses pour les logements à me conseiller ?
Voilà beaucoup de questions c’est un projet, j’ai vécu en Guadeloupe et ce voyage représente beaucoup pour moi, c’est un peu revenir sur mes traces. De plus c’est le premier grand voyage avec les enfants et je veux les faire rêver ! (J’ai déjà leur passeport, même pour ma petite dernière qui a à peine 5 mois !).
Merci pour vos réponses, et en général pour ce forum très intéressant.
Raoul
raoul-d2
En me renseignant mieux il me semble que pour Basse-Terre séjourner à Bouillante est une bonne idée car entre Deshaies et Trois-Rivieres, et aussi car la plage de Malendure est calme, beaucoup plus qu’à Deshaies pour les enfants. Et j’adore le sable noir (gris) !!!
Qu’en pensez vous ?
krikrietrv3
Très bonne idée ! En plus Malendure est idéale si tu veux faire un peu de snorkeling. Dans la baie, plein de tortues et sur le côté droit de la plage, beaucoup de poissons. Vous êtes également pas loin de la route de la Traversée et moins loin (que depuis Deshaies) du secteur de la Soufrière.
Nous étions basés à Deshaies pour un précédent voyage et pour le plus récent avons choisi Malendure. Notre récit de ce séjour est ici :
[quote]
En me renseignant mieux il me semble que pour Basse-Terre séjourner à Bouillante est une bonne idée car entre Deshaies et Trois-Rivieres, et aussi car la plage de Malendure est calme, beaucoup plus qu’à Deshaies pour les enfants. Et j’adore le sable noir (gris) !!!
Qu’en pensez vous ?
Très bonne idée ! En plus Malendure est idéale si tu veux faire un peu de snorkeling. Dans la baie, plein de tortues et sur le côté droit de la plage, beaucoup de poissons. Vous êtes également pas loin de la route de la Traversée et moins loin (que depuis Deshaies) du secteur de la Soufrière.
Nous étions basés à Deshaies pour un précédent voyage et pour le plus récent avons choisi Malendure. Notre récit de ce séjour est ici :
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me donnez le nom de votre location à Bouillante (Malendure) svp ?
Je vous remercie par avance
krikrietrv5
Il s’agit de la villa Lataniers.
raoul-d6
Merci beaucoup !
J’ai vu sur votre site que vous voulez aller en Martinique. J’y ai vécu de 1992 à 1996 au Prêcheur tout au nord. J’y suis retourné en 2012 pour les vacances donc je peux vous renseigner si vous voulez.