Voyage en Guadeloupe fin mars 2013: idées logement pour 2 semaines pour tous petits budgets??

Forum Guadeloupe

Bonjour,

je souhaite partir 2 semaines en Guadeloupe fin mars 2013 avec une amie.
Nous sommes jeunes, donc avons un très petit budget! Nous avons trouvé des vols secs très abordables que nous souhaitons réserver au plus vite, mais n’avons aucune idée sur l’hébergement…
Nous ne souhaitons pas de location de voiture, cela va exploser notre budget, nous louerons peut-être à la journée…

Ce que nous aimerions, c’est trouver un hébergement bien situé afin que nous n’ayons pas forcément besoin de voiture tous les jours, à tout petit budget…

Avez-vous des conseils, des adresses??

Je connais la Guadeloupe pour y avoir été déjà plusieurs fois, mais à l’époque c’était en hôtel, et ils sont hors de prix pour nous à l’heure actuelle.

Mille mercis d’avance!!

Bonjour Jo1475,

Première chose la période choisie est pas mal car c’est après le carnaval, donc les prix baisseront un peu.

En revanche si tu as déjà été en guadeloupe tu n’es donc pas sans ignorer que sans voiture, c’est hyper compliquer de visiter l’Ile. 2 semaines sans voiture ce n’est pas envisageable, à moins de faire plage tous les jours.

Si votre budget est limité il vous faut donc déjà éviter les lieux très touristiques comme Sainte-Anne, Point à pitre, le Gosier, les Abymes, Saint François.

Un bon compromis consisterait à vous trouver une petite location en Basse Terre( ce qui vous reviendra peu chère) et de reporter l’écart sur la location de voiture, ce qui vous permettra d’etre libre en terme de visites et d’aller ça et là.

Enfin, avant de faire votre choix sur le type de location et le lieu, préparer un petit itinéraire avec les lieux indispensables que vous souhaiteriez visiter ou montrer à votre amie( pour qui se serait une première,à priori).

De cet itinéraire, vous pourrez déduire la zone où louer quelque chose. cela vous permettra de faire moins de km et donc d’économiser au niveau du carburant aussi.

Dans tous les cas, le meilleur comprimis reste une location autour du lamentin c’est peu touristique, vous etes en plain avec la population locale, et surtout vous ete equidistant pour visiter en Basse Terre et en Grande Terre.

Perso, j’y vais en février Mars, 3 semaines, mais jene sais pas encore quand exactement.

J’en profite également pour vous dire que je recherche des personnes avec qui correspondre concernant la Guadeloupe.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage