Voyage en Iran - début Mai : visa à l'arrivée

Forum Iran

Bonjour a tous

Je pars en Iran pour un voyage du 2 au 13 a priori. Si quelqu’un voyage en independant dans le meme creneau, n’hesitez pas a me faire signe pour faire un bout de route ensemble !

Une question : j’ai lu sur quelques sites que pour le visa a l’arrivee, ca pouvait aider d’avoir un numero d’autorisation ? Ca vous dit quelque chose ?

Merci !

Oui avec un code d’autorisation tu es certain d’obtenir le visa. Sinon il y a un risque …

Hello !
Je suis actuellement à la frontière Iranienne à Meghri en Arménie. Je passe demain en Iran pour aller probablement à Tabriz, puis le grand classique Théran, Isphan, Chiraz mais je laisse de la place à l’imprévu.
N’hésite pas à me communiquer ton parcours / dates pour voir si ça peut coïncider.

Enjoy.

Bonjour, nous sommes allés en iran en octobre dernier et avons demandé un visa à l’arrivée à l’aeroport de teheran, sans aucun numero d’autorisation. nous avions juste une reservation d’une nuit d’hotel mais pas eu besoin de la donner. on a eu un visa en 30 minutes pour 14 jours. aucun problème. le peuple iranien est le plus gentil et le plus hospitalier du monde! tu peux y aller en toute confiance. bon voyage

Bonjour pierretro,

Je me rends la semaine prochaine en Iran, pourriez-vous me confirmer que vous n’avez rencontré aucune difficulté particulière pour obtenir votre visa à l’arrivée?

Merci d’avance.

Hubert

J’en profite également pour vous demander quel est le taux de change actuel en iran?

Merci d’avance pour votre aide.

Hubert

oui aucun problème pour le visa à l’arrivée. il faut aller le demander à un bureau special juste avant de passer la police des frontières. cela prend un peu de temps ( peut etre 30à 45 minutes) , plus rapide s’il n’y a pas la queue au bureau. nous avions par précaution une reservation d’hotel d’une nuit à teheran, mais personne ne nous l’a demandée. bon voyage

bonjour,
désolée je ne m’en souviens plus mais vous pouvez voir ça à l’arrivée à l’aeroport, il y a du change coté départ ; meme en pleine nuit c’est ouvert. ensuite vous pouvez changer dans toutes les villes ( money changers à teheran, ispahan, shiraz…) le cours est pratiquement le même partout. la vie n’est pas chère du tout pour nous , occidentaux. ce n’est malheureusement pas le cas pour les iraniens.

Je suis rentrée d’Iran il y a 3 jours …
J’ai eu un refus de visa à Paris à l’Ambassade. Ceci de façon tout à fait arbitraire … puisque j’avais tous les papiers demandés sauf mon billet d’avion puisque j’attendais ce visa pour le prendre …
A l’arrivée à l’aéroport, nous étions nombreux et rien ne nous a été demandé, ni photo, ni attestation d’assurance … Nous avons tous eu 15 jours Puis, j’ai demandé une extension de 15 jours à Shiraz (3 h d’attente).
Par contre, je conseille d’avoir des photos et l’attestation d’assurance, et une réservation d’hôtel au cas ou !..
Restant à votre disposition.

Bonjour,

Je vois que vous avez obtenu un VOA après un refus de visa à l’ambassade.
Pour ma part, le numéro d’autorisation m’a été refusé par le MFA, et je songeais au VOA, mais il m’a été déconseillé car réservé au voyageur n’ayant jamais eu de refus de visa…
Pouvez-vous me dire comment cela c’est passé pour vous? Merci!

salut !
Si j’ai bien compris, il est possible de prendre son visa à l’arrivée à l’aéroport (avec passeport français) pour 14 jours, mais c’est la même chose pour un visa d’1 mois ? Merci !

Bonjour,

Le visa d’1mois est donné aussi mais c’est vraiment à la tete du touriste et de la personne que vous avez en face. Il y a plus de chance qu’on vous donne celui de 15 jours.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage