Voyage en Islande du 28 octobre au 3 novembre 2018

Forum Islande

Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons, mon mari et moi, en Islande du 28 octobre au 3 novembre 2018, et nous avons pas mal de questions par rapport à ce voyage.

Tout d’abord nous partons avec la compagnie Icelandair, et notre itinéraire devrait se dérouler ainsi :

28/10 : Arrivée à l’aéroport de Keflavik dans l’apres midi, agence de location de voiture et direction Reykjavik pour la nuit.

29/10 : Cercle d’or, Secret lagoon et nuit à Geysir

30/10 : Seljalandfoss, skogafoss et reynisfjara, nuit à Vik

31/10 : Fjadrargljufur, Svartifoss, et skaftafellsjokull, nuit à Skaftafell

01/11 : Jokulsarlon, Diamond beach nuit à Hofn

02/11 : Retour sur Keflavik en prenant notre temps, nuit proche de l’aéroport

03/11 : Vol de retour tot le matin.

D’après vous est ce un “bon” itinéraire à faire en 6 jours ?

Sera t il possible de faire des sources chaudes naturelles sur notre route ?

Je me suis renseignée sur les grottes de glace, mais celles ci ne sont accessibles qu’à partir de novembre, pensez vous qu’on ai une chance de pouvoir en visiter une en se renseignant au prés de notre hotel directement ? (je me doute bien que la météo à un role essentiel, evidemment)

Petit (gros) problème, la location de voiture… J’ai lu un peu partout que les locations de voiture en Islande sont assez catastrophique… Du coup nous hésitons entre Blue Car Rental, Carsisland, et Lotus Car Rental. Avez vous des recommandations ? Et au vu de la période à laquelle nous y allons ainsi que de l’itinéraire, nous avions pensé à louer un 4x4, mais est ce vraiment necessaire ?

Merci à tous et à toutes d’avoir pris le temps de me lire, et merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je pense que c’est réalisable. Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

bonjour
ayant des vacances posées pour fin octobre, du 27-10 au 10-11, et en train de regarder une destination pour le bresil, finalement pourquoi pas l’islande. ma question etait de savoir si c’etait la bonne periode ou non, tant en terme de climat, que des heurs nuit, et du prix, et finalement il sembe que la periode ne soit pas si mauvaise que cela. quid des aurores boréales. je vais potasser . pour voir. et merci du témoignage

Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage