J’aimerais avoir des avis récents, une amie et moi (et potentiellement deux autres amies) comptons partir en Jamaïque au mois de septembre.
Seulement plusieurs personnes de notre entourage nous déconseillent cette destination, par rapport au fait que nous sommes jeunes, blanches, qu’on s’habille court et que la Jamaïque serait trop dangereuse.
Pour info, dans l’idéal nous voudrions visiter une bonne partie de l’île, voyager en bus par exemple de l’est à l’ouest en passant notamment par Kingston. Nous ne resterions pas en resort, en gros.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il réellement dangereux de se balader entre filles à travers la Jamaïque?
Peut-on malgré sortir le soir entre filles? (en restant réaliste évidemment, sans aller dans les sound system dans les ghettos…)
Avez-vous des retours d’expérience pouvant m’aider à convaincre les plus réticents de mon entourage?
En effet, je suis persuadée (notamment suite à tout ce que j’ai pu lire) que la mauvaise réputation de la Jamaïque est exagérée, et que c’est une île des caraïbes pas plus dangereuse qu’une autre pour le touriste lambda qui reste prudent, même quand il s’agit d’une femme. J’aimerais avoir des avis qui finiront de m’en convaincre.
D’avance merci !
kalamity2
A mon avis tout le discours securitaire c est tres exagéré, je ne m y suis sentie ni plus ni moins en securité qu en France!!!
On y circule tout a fait normalement!!!
Anonyme3
Bonjour,
Nous avions prévu le tour de la jamaique en famille en Juillet, en partant de Kingston dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Notre tour s’est arrêté au bout de 10 jours prêt de Lucea où nous nous sommes faits agresser an plein midi en quittant une petite plage (2 gars avec machettes dont un très violent; mon mari s’est retrouvé à l’hôpital pour suture des tendons de la main droite et on s’est fait taper environ 5000€ de matos). Nous n’aimons pas les grandes chaines hotelières non plus et n’avions jusque là pas eu de pb et fait des rencontres plutôt sympas. Je crois juste qu’il faut éviter de vous retrouver seules et puis certains quartiers des grandes villes. Le routard n’existe pas, j’avais acheté un autre guide absolument pas à jour donc on y a été “au pif”.
Je pense que nous étions au mauvais moment au mauvais endroit et de toute façon, plus le temps passe, plus les agressions augmentent quel que soit le pays.
En tout cas, je vous conseille le côté Est car bcp plus typique
Anonyme4
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de lire ça, j’espère que tout est rentré dans l’ordre pour vous deux depuis…
En ce qui nous concerne nous sommes rentrées il y a une semaine après 18 jours en Jamaïque, nous avons parcouru l’île de cette manière : Kingston - Port Antonio - Ocho Rios - Negril - Kingston en utilisant les bus locaux (très folklorique) et nous sommes très très heureuses de ce voyage. Nous aussi avons préféré la côte est tout autour de Port Antonio, c’est non seulement plus typique mais également vraiment magnifique, j’avais jamais vu de paysages pareils avant.
Pour les futures voyageur(se)s qui s’interrogeraient, le danger en Jamaïque existe, principalement parceque c’est une île vraiment pauvre, mais en restant prudent, à moins de manquer de chance (comme dans le cas cité juste au-dessus malheureusement), il n’y a pas de raison qu’il vous arrive quoi que ce soit de grave.
En ce qui nous concerne, nous avons eu quelques frayeurs/moments désagréables (principalement liés au fait que nous étions deux filles jeunes et blanches, on passait pas vraiment inaperçu) mais ça n’a pas altéré la qualité de notre voyage.
Je déconseillerais en revanche la Jamaïque aux personnes “faibles” mentalement ou trop facilement influençables et aux peu dégourdis.
kalamity5
c était quoi le matos dont tu parles?
Car c est evident que si tu te promenes avec un matos impressionnants, tu vas te faire remarquer!!!