Je pars pour 35 jours en malaisie ,j’ai juste réservé 2 nuit à Kuala Lumpur après rien de prévu ,sans doute enchainer vers singapour par un vol régulier. Je voyage en solo, mon fil conducteur le boudhisme ,après un voyage en inde en thailande au laos . Je suis preneur de toute information sur un itinéraire ,transport ,j’aime la simplicité , le dépaysement .
A bientôt
bricevh2
Salut !
Je te conseille d’aller faire un petit tour sur mon guide général de la Malaisie. Tu auras une rapide description de ce que tu peux faire en Malaisie. 35 jours ça fait quand même beaucoup si tu ne fais que de la Malaisie péninsulaire, tu as le temps de prévoir car tu pourras faire pas mal de choses !
Nous avons visité la Malaisie Péninsulaire & Singapour sur 6 semaines (mars-avril 2011) et n’avions pas pû “tout voir”…!!! 35 jours,à mon sens,ne seront donc pas de trop.
La description de votre projet,pardonnez-moi,est un peu courte,vague pour récolter des infos personnalisées; pourriez-vous donc renseigner:
-la période de votre séjour (utile pour la météo),
-centres d’intérêt,hormis le Bouddhisme: architecture (moderne,classique ou traditionnelle),religions,balnéaire,sports (plongée,snorckeling,randos,surf…),urbain,rural,artisannat,cuisine,“ethnique”,nature,animaux…?
mode de transports préférés: avion ou bus&train?
Sur demande,je peux vous filer le lien de mon CR sur le forum.
Si la Malaisie est connue pour son pluri-ethnisme,l’Etat est officiellement Musulman.On ne peut pas dire que les temples Bouddhistes Theravada fourmillent dans le Pays et ses plus nombreuses mosquées,temples Hindou et autres Bouddhistes Chinois.Ceci dit le “pélerin” qui cherche,trouve.
Bonne préparation de voyage.
Que Bouddha vous protège.
Chôkdâne.
jmlp224
Bonsoir Chôkdâne
Il est vrai que je n’ai pas été très volubile sur mon voyage cet été ,je pars le 15 juillet pour un retour le 20 aout ,j’ai simplement réservé deux nuits d’hotel à Kuala lumpur, j’envisage dans la foulée de me rendre par avion à Singapour pour environ 3 nuits ensuite je n’ai pas réfléchi à la suite de mon voyage , je suis plutôt nature ,j’envisage de rester quelques dans un même endroit afin de pouvoir rencontrer et partager des bons moments avec les habitants ,j’ai un petit budget ,je préfère le guest house aux hôtels .Dois je aussi me rendre à Bornéo par avion ou bateau?
Je suis preneur de toutes bonnes informations
au plaisir