Voyage en Mauritanie - Dangereux ??

Forum Mauritanie

Bonjour,

En septembre je vais aller rendre visite à ma famille basée à Dakar mais j’aimerais vraiment me rendre en Mauritanie (région près de Nouakchott etc) afin de visiter et d’aller dans le désert.
Or, bien que me rende régulièrement sur des forums de voyageurs qui ne semblent pas faire état de quelque danger que ce soit, je me demandais quand même comment cela se passait à l’heure actuelle ? Nous savons tous que la région n’est pas des plus stables …
J’aimerais avoir l’avis de personnes se rendant régulièrement en Mauritanie et/ ou connaissant très bien la région.
Je tiens à préciser que je n’ai pas d’idée précise d’itinéraire, toute idée est la bien venue (à savoir que j’ai vmt envie de me rendre dans le désert)

Merci d’avance pour vos réponses

je suis allée en Mauritanie il y a deux ans en octobre. Et je lis la presse mauritanienne et africaine.

mon sejour s’est déroulé sans souci de securité, et la situation à l’air calme en ce moment.

le truc est d’éviter les zones sahariennes limitrophes de l’Algérie et du Mali

je n’étais pas allée dans le désert, je suis allée à Nouaddibou, Nouakchott, et les petites villes qui longent le fleuve Sénégal, et à Aleg.

je n’hésiterais pas à y retourner.

cordialement

Salem, bonjour, le plus grand danger en Mauritanie vient des douaniers et policiers véreux , coorompues et racistes.

surement que rien , de ce côté, c’est simple …

ce ci dit, après avoir parcouru pas mal de km en Mauritanie, au sujet de la police, armée, douane : j’ai été controlée sur tout le parcours, tous les 30-40 km, régulièrement : toujours j’ai eu droit à une grande courtoisie et jamais de demande de bakchich ou quoi que ce soit du même genre.

il faut avoir sur soi un bon nombre de photocopies de son passeport. On en donne au contrôle.

je n’ai pas eu à me plaindre. ni sur les parcours, ni dans les villes.

Hamdoullilah, tous ne sont pas corrompues .

Sujets suggérés

Services voyage