Voyage en Mongolie 3 semaines cet été

Forum Mongolie

Bonjour,
Nous sommes un couple 29 et 25 ans et nous partons en Mongolie 3semaines cet été.

Avec toutes nos recherches, Nous sommes un peu perdu. Notre budget 50euros/jr/pers
On souhaite diversifier nos moyens de transport pour s’y retrouver en prix (cheval, transport en commun, chauffeur etc.

Pensez vous que cela est possible ?

On souhaite faire
3-4 jours le désert de gobi
4-5 jours dans une famille
3jours de cheval dans les steppes

Pour le reste, on ne sait pas trop qu’elle région choisir
… le nord avec le lac, les montagnes ?? Quels endroits pouvons nous aller par nos propres moyens ( nous risquons de prendre un guide pour les steppes et Gobi)

-connaissez-vous des familles où nous pouvons aller pour aider et découvrir leur culture et pour quel prix

  • Des nom de guides pour Gobi et agence pour le trek a cheval et pour quels tarifs?

Nous vous remercions pour vos réponses qui nous aideront à éclaircir notre voyage qui nous fait rêver

Merci

Léa

3 ou 4 jours gobi cela va etre trop just! car pour aller en bus a dalazagad il faut 15h depuis UB et idem retour. mais une fois a dalazagad il faudra imperativement louer une jeep pour faire une visite rapide des lieux, faire un tour de 3 ou 4 jours dans le gobi est encessaire selon moi… mais certes on peut juste se contenter d’arriver au dunes chantantes et revenir…

guide cheval: prix 20 ou 30 euro jour pour le guide et idem par personne et jour. on peut aussi faire des ballades a la demi journee…

on trouve des guides cheval au lac kosgol que l on rejoint aussi en bus, au lac therklin a voir si bus arrive jusqu’au lac, dans le terej 70km de Ub on peut y aller en bus. la pas besoin de reserver… agence: voir horsetrails.mn

si la découverte doit se faire en bus il faut bien calculer car les bus sont en etoiles depuis UB et vers Ub et aussi s arretent dans les villes qui n’offrent rien du tout, la mongolie c est 50% la rencontre avec les nomades (bien l idee de sejour nomade) et 50% les paysages qui sont toujours changeants. que vous pensiez aller au sud, nord… les apysages sont toujours aussi sublimes donc on ne rate rien du tout.

Bonjour,

Après notre voyage, il me semble pas mal de faire un petit compte rendu .
Nous avons passé 3semaines magnifiques en Mongolie… Nous sommes finalement passé avec un guide sur 2 semaine (gobi +vallée d’orkon) et sommes resté 1 semaine en autonomie (khovsgol)…

Pour la partir guide on est parti avec Nyamka.
Ce n’est plus une guide indépendante mais une entreprise . Elle s’engage avec vous puis vous annonce en dernière minute qu’elle ne part pas avec nous . Un peu déçu, nous decidons de continuer avec… trop tard pour changer .

Arrivés à l’aéroport, elle nous acceuille et nous annonce qu’elle sera là au retour… toujours une personne qui semble très sympathique et pro.
Le jour du départ, on rencontre le guide et le chauffeur .
On a rien à leur reprocher, tellement ils étaient agréables et professionnels. Bolt notre chauffeur était comme notre deuxième père pendant le voyage. Ils ont même continuer à prendre de nos nouvelles a Khovsgol, quand nous étions en autonomie et sous tente.
Cependant, l’itinéraire que nous a proposé Nyamka, n’a juste pas été respecté… nuit en camps et non en famille… certains lieux que l’on souhaités visités … n’avaient pas étaient communiqué au guide…
Quelques jours avant notre retour, elle nous annonce qu’elle ne viendra pas nous voir à notre retour… dernière désillusion.

On lui indique qu’elle nous a promis une facture lors de notre engagement (pour avoir des remises avec notre travail), et répond qu’on l’aura la semaine prochaine …2 mois après notre retour et de multiples relances … toujours rien… Nous venons de perdre 400euros de remboursement de mon entreprise, car on a aucune preuve de paiement .

ATTENTION ne passez pas avec Nyamka… elle est peut être souriante et prix attractif… mais n’apporte rien au voyage et ne respecte pas ses engagements.
Par contre si on vous parle d’un guide qui s’appelle Eddie et d’un chauffeur prénommé Bolt . Foncez ils sont top et rattrapent l’incompétence de l’intermédiaire et surtout son côté menteuse .

Concernant le trip en autonomie à Khovsgol, je recommande fermement. Bien évidement, il faut partir préparé et équipé car il n’y a pas de camp touriste sur l’ensemble de la partie Ouest.

Sujets suggérés

Services voyage