Voyage en Sicile du 19 au 28 juin 2019

Forum Sicile

Bonjour,

Nous venons de réserver (couple) nos billets pour la Sicile nous partons du 19 au 28 juin. A l’allée nous atterrissons à Palerme et nous repartons de Catane, bien entendu nous allons louer une voiture.
Est ce que quelqu’un peut nous donner des conseils sur un itinéraire des choses à voir, des restos typiques, des belles plages?

J’ai vu de tres´ mauvais commentaires sur la Sicile et je vous avoue que j’ai peur de regretter notre choix…

d’avanve merci

Bonjour,

Vous ne serez pas déçu de votre voyage. La sicile est magnifique surtout à cette période. Et en plus vous aurez moins de touristes qu’au période des vacances ou juillet / aout.

En itinéraire, vous pouvez prendre des idées sur notre visite de la Sicile en 8 jours . Nous sommes passés par Milazzo, Cefalu, Taormina, Etna, Syracuse, Agrigente, Marsala.

Dans nos coups de coeurs, Taormina, Ortygia, Etna, Agrigente.

Bonne préparation

bonjour
nous souhaiterions partir 2 semaines en sicile en mai 2019 en petit fourgon (beaucoup plus petit qu’un camping car…) ; avez vous vu si il y avait des fourgons en sicile et si il est facile de circuler et de se garer avec ça? merci beaucoup

Bonsoir,

Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu mais je ne faisais pas attention à cela.
Après pour circuler, je ne vois pas de problème hormis dans Palerme où il y a beaucoup de circulation.

Attention aux zones ZTL dans certaines villes.

bonsoir
ok merci
cdt

Bonjour,

Pour vous répondre Angelina, si vous partez 10 jours en Sicile vous pouvez prévoir plusieurs étapes : profitez en pour visiter Palerme et Monreale (1 jour 1 nuit selon moi - c’est ce que j’avais fait il y a quelques années), et parmi les belles étapes à faire : Taormine, Cefalu, Agrigente, Syracuse (les îles éoliennes mais vous ne pourrez pas tout faire). Pour l’Etna, à vous de choisir, j’ai trouvé cela cher pour ce que c’était mais cela dépend beaucoup de la météo et des conditions. Pour vous rassurer, j’ai adoré la Sicile. Il est vrai que certains vous diront qu’ils n’ont pas aimé (saleté, accueil etc.), pourtant la Sicile et les siciliens sont accueillants !

Bon voyage

Bonjour Angelina-Les,

Aucune chance d’être déçue, la Sicile est un endroit magnifique ! En juin, vous serez en plus plus tranquille qu’en très haute saison et la chaleur sera moins écrasante !

Pour 10 jours avec arrivée à Palerme et départ à Catane, je vous conseille le passage da s les lieux suivant :

• Palerme et visite de Monreale
  • Trapani en passant par Scopella et la réserve du Zingaro
  • Erice et Favignana
  • Agrigente en passant par Mazzara del Valo, Marsala et Selinunte
  • Syracuse avec arrêt à Noto
  • Catane

Je vous laisse l’adresse de mon blog sur lequel est détaillé mon séjour en Sicile, cela vous aidera sûrement !

https://perspectives-de-voyage.com/8-jours-en-sicile-itineraire

N’hésitez surtout pas si vous avez des questions à me les poser ici ou en commentaires de l’article directement :slight_smile: je vous répondrai avec plaisir !

Très bons préparatifs :slight_smile:

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé la Sicile et les siciliens.
J’aime bien me faire mes propres opinions et je n’ai pas regretté.

Pour des infos de visite tu peux consulter notre blog ici.

Fin des billets dans les informations il y a quelques adresses restos mais c’était en 2015.
En tout cas nous y avons très mangé pour bien moins cher qu’en France.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage