Voyage en Thaïlande fin mai, beaucoup d'interrogations

Forum Thaïlande

Bonjour les routards,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, j’imagine n’être pas le seul.

J’envisage de partir 3 semaines en Thailande fin mai et j’avoue que c’est moins facile de se projeter avec les restrictions en place, bien qu’elles soient allégées.

Tout d’abord, il y a la question de l’assurance Covid. En faisant une recherche sur google, suis tombé chez axa et leur devis, en fonction de mon age, dépasse les 120€. Excessif pour 3 semaines. Il m’a aussi été proposé une assurance voyage sur le site de la Luthtansa en simulant un achat de billet, entre 45 et 90€, mais est-ce une assurance covid ?

Ensuite, il y a la question des hotels ou on doit passer la nuit le 1er jour en attendant le retour du test pcr fait sur place. Ou peut on trouver la liste de ces hotels et comment éviter les arnaques ?

Hier j’étais ds un resto thai et je discutais avec le patron du resto qui m’expliquait qu’à l’aeroport de BKK, il y a un labo d’analyses ou on peut se faire tester et partir une fois le résultat obtenu. Quelqu’un a t’il partagé cette expérience ?

Merci de vos retours

bonjour alors nous personnellement pour 2 semaines on a payé 90€ par personne l’assurance c’est assur travel et c’est sur que ça fait un sacré budget, mais on a chois celle la car elle prend en charge les nuits d’hôtel en cas de quarantaine.
sinon pour la liste des hôtels sha + autorisé, sur le site du Thaïlande pass il y a une liste consultable.
pour avoir le Thaïlande pass un hôtel est obligatoire pour le jour 1 avec le pack transfert et pcr, sans ça le pass est refusé
en espérant que ça vous aide

Bonjour mon papa est arrivé a bangkok aujourd hui il a effectué un test pcr mais la il n a toujours pas le resultat a tout hasard savez vous en combien de temps il aura car demain mardi il reprend un vol pour un autre pays .
merci a vous

[quote]
Bonjour les routards,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, j’imagine n’être pas le seul.

J’envisage de partir 3 semaines en Thailande fin mai et j’avoue que c’est moins facile de se projeter avec les restrictions en place, bien qu’elles soient allégées.

Bonjour,
Nous partons le 20 Mars en Thaïlande et avons fait quelques recherches pour notre séjour.

Concernant les assurances, si vous souhaitez éviter d’en prendre une supplémentaire vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque. Dans notre cas, l’assurance liée à notre carte bancaire prévoit l’assurance demandée par la Thailande, nous avons reçu l’attestation en anglais comme exigée par le gouvernement Thailandais et cela a été validé dans notre Thailand Pass. Certains disent qu’elles sont moins efficaces que celles que l’on prend à part mais c’est peut-être une piste pour faire des économies de votre côté.

Concernant la liste des hôtels SHA, vous pouvez les trouver sur le site Agoda en cliquant sur “offre quarantaine” en haut à gauche, ils vous proposent une liste d’hôtel incluant le transfert de l’aéroport à l’hôpital pour le test puis à l’hôtel où vous serez confinés en chambre jusqu’au résultat. A priori, à moins d’atterir dans le Sud où il y a le programme Sandbox que je ne connais pas, pour les autres (Bangkok, Chiang Mai) c’est le programme Test and Go et il n’y a pas le choix de réserver via un hôtel agrée pour les test du 1er jour. La confirmation de l’hôtel vous est demandée lors de la demande de Thailande Pass.

D’ici le mois de Mai, les restrictions se seront peut-être allégées pour vous, croisons les doigts :wink:

Bon courage pour vos recherches,

Sujets suggérés

Services voyage