Bonjour
nous partons moi et mon conjoint en Thaïlande, nous arrivons le 1septembre à l’aéroport et j’aimerai savoir comment m’organiser au niveau du taxi pour allé de l’aéroport jusqu’à notre hôtel ( a côté du temple bouddha d’émeraude ) et j’aimerai savoir au niveau du prix et de comment faire ?
mon hôtel me propose l’allée retour à 35€ mais je ne sais pas si c’est beaucoup ou non… merci d’avance !
La course en elle-même : environ 280 bahts, mais il faut ajouter la taxe aéroport (qui n’apparait pas au meter) de 70 bahts et le péage de l’expressway, 70 bahts (ou 75 bahts ?). Donc environ 420 bahts en tout., soit environ 11,50 €. Le retour ne vous coûtera que 350 bahts environ. La proposition de votre hôtel n’a donc aucun intérêt. Conseil : demandez à votre hôtel de vous envoyer le nom et l’adresse en thaï, car très peu de chauffeurs lisent l’anglais.
J’ai oublié les 35 bahts de prise en charge/premier kilomètre. Donc 455 bahts vers la ville et 385 bahts le retour vers l’aéroport. Soit environ 23 € l’aller-retour, contre les 35 € proposés par l’hôtel.
Bsr,
Je trouve que vous auriez pu faire un petit effort pour le titre de votre annonce.
Peut-être que " Prix taxi aéroport - centre Bangkok ? " * eut été plus pertinent.
C’est vrai que cela demande un peu de rélexion…
- vous auriez certainement trouvé mieux.
Il y a des gens, ils posent une question, et on n’en entend plus jamais parler…
D’abord bonjour,
Je suis désolé d’avoir une vie. Et d’avoir perdue mon mot de passe. Je ne pense pas que votre message ne soit très utile.
Merci d’être aussi compréhensif et bienveillant. Je vois que ce site est entouré de personne qui sont là pour conseiller, et non pour commenter dans le vide. Ou alors vous n’avez que ça à faire de votre journée, commentez des postes sans liens avec la question, et pour “rabaisser” sans conseiller, merci beaucoup !
c
bonsoir
oui c’est pas très sympa de ne pas vous remercier pour vos réponses…En
revanche, merci pour vos informations très complètes et qui me seront rès utiles. je vais en Thailande en septembre aussi
Bien à vous
Bjr,
DenisVoyageur ayant parfaitement répondu à votre question, je me suis intéressé à la formulation de la dite question.
J’ai trouvé que dans un forum consacré aux " Voyages en Thaïlande", poser une question intitulée " Voyage en Thaïlande " pour connaître le prix d’une course de taxi entre l’aéroport et le centre de Bangkok, c’était faire preuve d’un peu de laxisme dans la recherche d’une l’information.
Ce n’est pas de 'l’à peu près ". C’est du “plus que médiocre.” :-))
Vous semblez exigeante sur la qualité des réponses, mais pas vraiment sur la qualité des questions.
Dommage.
Quant à la remarque de DenisVoyageur sur la " disparition des gens ", une fois qu’ils ont eu la réponse souhaitée, elle se vérifie malheureusement très souvent.
bon voyage.
Ca me semble normal, puisque souci réglé, mais à une condition : un petit merci avant disparition