Coucou la team! Je cherche des voyageurs qui auraient fait l’aller-retour Canada-États-Unis/Mexique/Etats-Unis/Canada en van j’ai quelques questions pour établir notre itinéraire : 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l’entrée au Mexique? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii je compte sur vous
Bonjour Camille,
Pour repondre a la question précautions et conseils… ne pas prendre la route de nuit au Mexique… très dangeureux, surtout dans le nord et le centre.
Merci!! Ça on l’avait déjà lu en entendu
Tout d’abord il faut savoir si le van vous appartient, dans ce cas vous pouvez quittez les US pour le Mexique ou le Canada (attention, il faut une assurance spéciale, à prendre à la frontière pour entrer au Mexique.
Si le van est un van de loc, vous nh’avez pas le droit de quitter le territoire US pour le Mexique, mais uniquement pour le Canada (sous certaines conditions administratives fixées par le loueur
Le passage des frontières pour le Mexique peut se faire à n’importe quel poste frontière; c’est le retour qui est infernal (formalités coté américain.
Votre ESTA est valable 3 mois date d’entrée, incluant les voyages au Mexique ou au Cannada, il n’est pas suspensif du fait de passer une frontière, donc au bout de trois mois retour en France.
Commentaire personnel:
les déplacements en van sur ces trois pays sont fortement réglementés mais de mon point de vue: à éviter au Mexique pour du tourisme itinérant