Voyage en Vespa en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à toutes et à tous,Je suis Guihome, Apiculteur de 37 ans, du Loiret qui aime voyager en Vespa.
Je souhaite faire une promenade en longeant approximativement la Méditerranée en principalement découvrir l’Egypte, (allée-retour en 4 mois).
Vos avis et expériences, me seraient précieux, du point de vue Administratif et culturel.
Pour vous rassurer, j’ai déjà quelques pays dans mon statut et pratiquement tous en scooter et c’est que du bonheur…
Merci par avance.

Le probleme est qu’il est difficile de faire entrer votre vespa en egypte . Mais bon…en egypte …ca va va vient…ca change ! Renseignez vous aupres du consulat Francais au Caire .

Vous risquez très gros à tenter d’aller en Egypte par voie terrestre:
Soir vous passeriez par la Lybie ( et je doute que ce pays soit sûr pour les touristes…) soit par la Syrie où c’est pire !
Quant à la façon de conduire des Egyptiens, surtout à l’égard des deux roues, c’est courir à l’accident. Je ne parle même pas de la signalisation routière très vague.
Projet à mon avis utopiste et irréalisable car trop dangereux pour y arriver puis sur place.

Sujets suggérés

Services voyage