Nous voulons, si possible traverser l’Algérie le long de la cote, notre destination éventuelle étant peut être la Tunisie. Nous avons une Renault Espace. Nous partirions de notre maison dans le Tarn, traverserions l’Espagne puis le Maroc, ensuite l’Algérie pour passer quelques semaines en Tunisie ou peut être rester en Algérie si cela peut se faire. Est-ce dangereux de rouler en Algérie venant évidemment de la France? notre voyage serait du début mai a la fin juin / mi juillet. Tout conseils bienvenus. Merci.
Kristin
Bonsoir,
Il est possible de traversée l’Algérie d’Ouest en Est sans probléme surtout que maintenant l’autoroute est ouverte.
Pour votre information la frontiére entre l’Algérie et le Maroc est fermé depuis 1994, donc si vous voullez tous de même rejoindre la Tunisie via l’Algérie faudra passé par le ferry Almeria - Ghazaouet (Ville à l’extrême Ouest algérien a 70 km de la première bretelle d’autoroute)
Bien sure l’autoroute Est-Ouest ne passe pas par le littorale mais les villes côtières ne sont pas trop loin , une trentaine de kilométre en moyenne les sépare de l’autoroute.
Ne pas oublié de vérifier que l’air conditionné fonctionne sur votre Renault Espace et de se munir d’un pare soleil
Bon voyage.
Merci pour cette réponse, c’est très utile!
Oui, autant commencer par “bonjour” ici ou là bas ! ce n’est pas dangereux , sauf que la conduite locale est très folklo , la prudence reste de mise, sachant que ce qu’ils appellent “autoroute” n’a rien à voir avec ce qu’on peut connaitre ici en Europe !
bonjour skyppi arrete s’il te plait de critiquer l’autoroute à trois voies d’un coté et trois voies de l’autre sur 1216 km, j’ai fait constantine tlemcen aller retour sans aucun soucis,quand à ces gens qui veulent faire france maroc algerie tunisie je vous donnerai comme conseils de vous arranger de dormir dans les grandes villes et de faire garder votre voiture la nuit par un gardien,de remplir votre voiture de gasoil quand si possible, eviter de rouler la nuit et d’etre vigilent sur la route les conducteurs sont tous pressés, et entre le maroc et l’algerie la frantiere est fermée,trouvez une autre solution mais entre l’algerie et la tunisie aucun soucis,bonne vacance
Je suis terre-à-terre , ce n’est pas une autoroute au sens où nous l’entendons, ni plus ni moins,à part ça , c’est bien une double trois voies …
Bonjour a tous,
Voila qui est aussi très utile.
Si nous voulions nous arrêter en Algérie sur la cote quel endroit pouvez vous nous recommander?
Merci
bonjour comme je vous l’avais dis au premier message roulez que la journée et faite attention à la conduite algerienne les gens sont pressés et la priorité n’est pas trop respecté et pour ce qui est de la cote le coté ouest je ne connais pas trop mais le coté est à partir d’alger sur la cote vous avez bejaia trés grande ville, jijel, et annaba 60km de la frontiere tunisienne arrangez vous pour dormir dans ces trois villes en cas de besoin,bonne vacances
Bonjour,
Je vous conseille également de passer par Tipaza (à quelques kilomètres à l’Ouest d’Alger), ville connue pour ses ruines romaines au bord de la mer.
Vous devriez également passer par Béjaïa en Kabylie, vous y trouverez de nombreuses plages avec commodités.
Bonjourj ai voyagé en Algérie par Tunis avec un renault scenic .je suis partit de Marseille via Tunis tabarka et je suis rentré en Algérie. Les formalités douanière faite et c est partit.Par contre la frontière entre l Algérie et le Maroc est fermée et n ouvre que de temps en temps faut arriver au bon moment. Sinon j ai fait un beau voyage et pas cher 8 euros le plein et 30 euros les hôtels.
De mémoire sur cette fameuse “autoroute” qui est gratuite au moins là chapeau, il n’y a pas d’aire de repos et pas de station essence … juste des vendeurs de pack d’eau Ifri.
Je rectifie j’ai fait cet été Alger Oran par l’autoroute, deux aires de repos et stations d’essence flambant neuves! …