Voyage en vue de s'installer au Portugal

Forum Portugal

OK j’ai compris, merci beaucoup…

Première prise de contact, premier voyage avant de m’instaler au Portugal, merci à tous de m’orienter.

Jeune retraitée, depuis longtemps désire m’installer au Portugal, sans l’avoir connu, ce pays me parait si beau…
De préférence vers la côte mais ne dédaignerais pas un centre urbain pour faire connaissance…

J’ai besoin d’un endroit pour me poser, hôtel ou chambre à louer afin de me familiariser et de faire mon choix et surtout de personnes pouvant me guider.

Espère que ma demande vous parait claire, n’hésitez pas à demander un complément d’information, si nécessaire.

Belle journée, à bientôt et d’avance MERCI

Maresol

Pour pouvoir choisir votre région, voir un (très ) rapide aperçu:

La province la plus habitée par les retraités est Algarve , à l’extreme sud du Portugal . C’est la région la plus ensoleillé du pays (300 jours/an) et où les températures sont les plus agréables .
La partie Est entre Faro et la frontière espagnole est la moins peuplée et c’est une imense plage de sable de plus de 80 km . La partie Ouest, c’est la plus betonnée et en été c’est le Mont St.Michel le 14 Juillet. Sont des belle petites plages (ciques) dans les rochés .Comme c’est une région 100% turistique, c’est bourré en été et le désert culturel en hiver.

Après il y a la côte Ouest de Sagres à Serubal , quelque petites villes avec plage très éloignées les une des autres, extrêmement calmes hors saison et rélativement annimées en été.

Vient ensuite une petite côte exposée plein sud de Setùbal à Sesimbra (+/- 40 Km) dans une zone protégée avec la ville de Setubal etle le petit village de pêcheurs de Sesimbra . C’est pour moi la plus belle région du Portugal pour passer sa retraite car c’est à peine à 40km de Lisbonne et la région est iilique . C’est ici que j’ai choisi de vivre depuis 35 ans .

Finalement la zone qui va de Lisbonne au Nord du Portugal,avec les villes de Estoril et Cascais très bling-bling et des plages exposées à l’Ouest , très venteuses et froides . 80% des habitants du Portugal habitent cette région.

Sujets suggérés

Services voyage