Voyage Equateur +- 4 semaines - Itinéraire

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Equateur vers la mi-novembre jusqu’à la mi-décembre pendant ± 4 semaines sur place.

Je compte certainement faire comme ceci :
-> Jour 1 ~ 2 sur Quito le temps de poser ses valises et de visiter un peu
-> Jour 3 ~ 8 sur Cuyabeno pour visiter et faire un trek dans la forêt
-> Jour 9 ~ 13 sur Yasuni pour faire également un trek dans une autre partie de la forêt (logement dans des écolodges de préférence)
-> Jour 14 retour sur Quito
-> Jour 15 ~ 26 Galapagos Visite sur place avec quelques jours de repos
-> Jour 27 ~ 28 retour à Quito + marché de Otavalo
-> Départ maison (aïe !)

Alors mes questions sont simples :

  • Que pensez-vous de ce séjour plus ou moins ?
    J’avoue ne pas vouloir plus rester dans l’intérieur du pays à cause de toutes les questions de sécurité etc.
    Je n’ai pas envie de redescendre sur Guayaquil pour les mêmes raisons.
  • Comment se passe le transfert entre Cuybeno et Yasuni ?
    Existe-t- il une ligne directe ou bien dois-je remonter vers Quito afin de repartir sur Yasuni ?
  • Qu’en est-il de la sécurité sur place ? J’ai un peu peur de me faire piquer mes affaires très (trop ?) rapidement sans avoir vu quoi que ce soit, que ce soit dans un bus de nuit ou bien autre part… Même si, bien entendu, je ne compte pas “étaler ma richesse”.

Voilà voilà.
Merci pour vos retours / avis.
Bouh !

Bonjour Bouh,

L’Equateur est un pays relativement sûr, personnellement je m’y suis tout de suite senti à l’aise.
La visite de la partie andine ne pose pas de problème particulier. Les petits villages de la “sierra” sont vraiment paisibles et les équatoriens souvent très accueillants.

Il y a effectivement des risques de vols (pickpocket, mais surtout dans les transports et villes), cependant il n’y a pas plus de risque que dans le métro à Paris par exemple.

Si le risque 0 n’existe pas, en général en étant vigilant et en appliquant quelques règles de base (garder ses affaires sur les genoux et pas par terre ni dans les compartiments en hauteur dans les transports en commun, ne pas rentrer seul(e) le soir…), tout se passe bien.
Beaucoup de voyageurs découvre l’Equateur en solo.

Si vous aimez les treks, il y a de très belles options dans la région andine (la boucle du Quilotoa, chemin de l’Inca…) et de belles découvertes à faire (petits villages, beaux panaramas, ascensions…), il serait peut-être dommage de passer à côté.

Pour rejoindre le Yasuni depuis la réserve de Cuyabeno, il me semble qu’il y a des bus Lago Agrio- Coca (environ 2h/2h30 de trajet).

Dans quels lodges pensez-vous séjourner?

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations,

Très bonne fin de journée et à bientôt,

Léon

Bonjour

Vous amputez votre voyage de toute la partie cordillère des Andes pour des raisons de “sécurité”.

C’est vraiment dommage, d’autant que comme il a été dit maintes et maintes fois sur ce forum, une fois les précautions élémentaires prises, l’Équateur s’avère être un pays des plus surs.

En plus, les “précautions élémentaires” vous devrez les prendre aussi à Quito et en allant en Amazonie donc inutile de “zapper” les Andes.

Bien cordialement,

Albert

Sujets suggérés

Services voyage