Nous souhaitons faire en septembre un voyage en famille, nous serons 4 personnes
Nous pensons arriver par avion à Oran et louer une voiture pour aller à Sidi bel abbes, Mascara et Ain Temouchent où nous sommes nés et que nous n’avons pas revus depuis 1962.
Nous pensons louer un véhicule à la Senia et faire ce petit circuit qui durera environ 5 à 7 jours en réservant 1 voir 2 hotels .
En lisant par ci par là quelques commentaires il semble qu’il soit recommandé d’être acompagné par un “local” (voiture avec chauffeur) pour éviter tout problème dans le voyage même si en Algérie il n’y a pas de risque majeur
Très objectivement nous souhaiterions avoir quelques conseils, et même quelques adresses d’hotels et de location de voiture.
Avec nos remerciements
Anonyme2
Bonjour,J ai vue votre annonce j ai déjà accompagné des personnes comme vous qui ne sont pas revenus depuis 1962. Je suis de double culture. Je fais ça surtout sur Biskra mais me débrouillant pr quoi pas sur Oran j ai un très bon relationnel.
Ou en êtes vs ds vos réservation. Hotel voiture etc…
Qu’elles sont vos Dates.
Endroits que vous souhaitez voir.
Salutations.
Aicha
marl3
Quelques réflexions à la lecture de votre message:
votre expédition semble tout a fait faisable en autonomie sous quelques réserves:
connaitre la conduite à l’algérienne: le code est plus un système de feux de position qu’un ensemble de règles de conduite sur route en Algerie.
afin d’obtenir vos visas de tourisme, le consulat de votre lieu de résidence vous demandera de justifier d’un/ de lieu(x) d’hébergement pendant votre séjour. Prenez dès maintenant les devants en demandant un certificat hébergement à fournir.
Anonyme4
bonjour à jmcano81 et à tous
Ma cousine et moi souhaitons partir sur les traces de nos parents et grands parents à Sidi Bel Abbes et Tlemcen. Nous serons probablement 2 femmes et un homme . Cependant avec l’assassinat d’un randonneur français en septembre, nous ne sommes guère rassurées surtout si on lit le site des affaires étrangères. Il est dit qu’il vaut mieux rester au centre des villes et éviter les déplacements hors des grands axes. Or nous arriverons certainement par Oran et il nous faudra bien nous déplacer…D’après votre message vous avez déjà fait votre voyage donc pouvez-vous nous dire comment cela s’est passé et si vous avez rencontré des difficultés, nous donner éventuellement des conseils …Merci beaucoup, y compris aux personnes qui vous ont répondu et qui ont aussi leurs idées sur la question. Cordialement