Nous allons effectuer un voyage en famille en Ecosse (2 adultes + 2 enfants 4,5 ans et 12 mois)
Nous arriverons le 10-08 à Edimbourg où nous resterons 4 nuits (j’ai une solution d’hébergement) afin de profiter des festivals sur la ville + alentours
Ensuite je pense louer une voiture et partir à la découverte des autres régions pour les 6 nuits suivantes.
Auriez vous des suggestions d’itinéraire ?
Seule contrainte, pas plus de 2 heures de route par jour avec un stop de 2 nuis à chaque étape (on voyage avec de très jeunes enfants, il faut que ça reste agreable
Pas de randonnées au programme, mais envie de voir de jolis paysages, des animaux etc…
Dans quelle région sommes nous le plus exposés aux midges?
J’aimerai aussi éviter les hauts sommets (à cause du bébé - altitude à éviter)
Merci pour votre aide !
E
yensabai2
Pour les midges , ne vous en faites pas .
Animaux , sauvages je suppose : vous en verrez autant qu’un japonais verra des cerfs et des sangliers le lond des autoroutes françaises !
6 nuits + 2 h de route , pas plus à chaque étape et 2 nuits à chaque étape ?
En tenant compte du fait que vous devrez revenir à Edimbourg , ça ne laisse presque pas de possibilités et pas question d’aller du côté de l’île de Skye , etc .
Soyez un peu plus ambitieux et alors je vous propose :
J 1 Dunkeld et ses quelques ruines puis route vers Beauly avec au passage visite d’un éco musée et de X distillerie ( c’est le bon coin ) et dormir à Beauly , joli bourg .
J 2 Visite de Beauly ( belle ruine d’abbaye ) et route courte pour Inverness et visite .
J 3 + J 4 : longer tranquillement le loch Ness du nord au sud avec arrêts aux plus beaux châteaux
J 5 : arrivée tranquille à Glasgow : visite tranquille pendant quelques heures et y dormir .
J 6 : étape très courte vers Edimbourg mais visiter au passage le magnifique château de Stirling , au moins aussi beau sinon plus que celui d’Edimbourg .
Photo : devant le château de Stirling
je crois bien que Yensabai a bien répondu à votre question Emma. Il semble s’y connaître bien mieux que moi qui ne suis allé que vers Edimbourgh.
Pourtant, je pense que ce si beau pays mériterait bien d’être visité en plusieurs fois. Ce serait dommage de rater certaines régions à cause d’un séjour trop court ou trop ambitieux.
L’écosse se déguste comme un bon whisky devant une compagnie de joueurs de cornemuses.
Bien à vous.
Armand1
emma-bee4
Merci pour vos contributions ! Je vais regarder ceci de plus près ! bonne journée
emma-bee5
Oui effectivement, avec deux enfants en bas âge dans nos bagages nous n’avons pas l’ambition de tout voir en 10 jours
Nous avons déjà vu l’Irlande et tout s’était super bien passé, ce qui nous a donné envie de voir l’Ecosse <3
terradoc6
Bonjour Emma,
Nous partons également enaoût en Ecosse avec nos 2 enfants de 5 ans et 1 an. Nous avons opté pour la location d’un camping car pour s’adapter au rythme des enfants et avec un programme ambitieux d’Edimbourg vers l’île de Skye et sans doute Lewis et Harris puis retour Edimbourg par Inverness. Nous sommes en train de caler tout ça…
emma-bee7
Cool ! j’y avais pensé aussi, ça a l’air super. Aprés réflexion, on va opter pour un autre voyage cette année et je replancherai sur l’écosse l’an prochain, je garde en tête l’idée du camping car !
Bon voyage !!
doudous748
Bonjour,
Pour ma part je réduirai un peu Edimbourg. Le festival est super mais nous l’avions fait avec un petit monstre de 3 ans et ils sont assez hermétiques aux spectacles.
Pas de problèmes avec l’altitude et le bébé. Quand on dit que les highlands correspondent aux Alpes plus environs 1500 mètres, il s’agit de décrire les conditions météo pour les randonneurs. En voiture pas de soucis. La route la plus haute du royaume uni est la A93 au niveau de devil’s elbow qui culmine à l’altitude fantastique de 670 mètres.
Nous avions les mêmes contraintes il y a deux ans (pas plus de deux heures de routes par jour). Nous sommes parti d’edimbourg, sommes allés dans le nord des trossachs, puis sur mull, ardnamurchan et dans les cairngorms (secteur newtonmore) avant de rentrer sur Edimbourg. Seule le retour sur Edimbourg à pris la journée.