Voyage femme seule en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je souhaite partir 2 à 3 semaines en Colombie en juin ou juillet.
Je voyage seule (femme de 30 ans). J’ai déja voyagé seule (Mexique, Pérou, Bolivie, Chili), mais pour la Colombie, tout le monde essaie de me dissuader…
J’avais fait il y a 2 ans une escale de 24h à Bogota, ce qui m’a fortement donné envie d’en voir plus.
Pensez-vous que ce soit complètement insouciant ?
Pour les vols internes, quel budget me conseillez-vous de prévoir ? (ou bien certains trajets de nuit en bus sont-ils possibles et pas trop risqués surtout…).
Merci pour vos réponses !

Bien oui, bien sûr. Mais Bogota? Non, ce qu’il ya de plus beau à visiter en Colombie (selon moi) est Santa Marta Carthagèna y Medellin. Femme seul et en plus de 30 ans qui à probablement passé l’étape de ce laisser charmer par le premier petit Colombien venu, bien je dis: Pourquoi pas?
Rien n’est différent qu’au Peru ou au Chili. Je crois même que moins on demande l’avis des autres, mieux on se porte. Tu as sûrement 2 antennes de vie qui sont probablement sufisantes pour te conseiller et ce beaucoup mieux que des petits routard de 19-20ans.
Amuse toi bien.

Je devais aller a Bogota pour plusieurs mois.
La famille chez qui je devais aller m’a recommande de ne pas venir et aussi la ou je devais faire stage.
Il y a eu un stagiaire francais agresse le mois dernier et il veulent plus prendre la responsabliité
Je suis alle deja en Colombie 3 semaines ou j ai une amie.

J ai choisi Quito car j ai eu vite une autre possibilite stage et logement tres vite, par chance.
Je connais deja bien l Equateur et autres pays Am lat.
Rien a voir.
Colombie c est la guerre, pas Perou, ni Equteur ni Bolivie.

si je ne vais pas finalement en Col, pour l’instant, si j’ecoute à la famille devait me loger et m’a demander d’annulé, c’est pas par lacheté, ni inexperience du voyage mais par respect
je suis venu en France il y a 15 ans avec mes parents comme refugié politique d’un pays qui s’appele l’Afghanistan. ce pays est en guerre.
si par exemple la situation s’ameliore un peu mais reste la guerre, des touristes vont dans mon pays, la bas et disent il est beau ton pays, elles sont belles les montagne et les paysages, ton peuple il est gentil,acueilant c est bon la cuisine, sans voir la misere et la violence, et integrisme je crois j’aurais envie de les etrangler
je suis devenu ami a paris avec les etudiants colombiens de la fac parce qu’on avait le point commun de la guerre. On se comprend
les pays sont differents, mais on se comprend
dire la colombie, tout va bien, c ‘est un manque de respect total pour les colombiens, une folie de touriste occidental irrespectueux qui a les bonnes intentions mais qui est naif et superficiel
aler en colombie et dire tout va bien, c’est comme continué le colonialisme, c’'est le mepris
il faut voir la verite en face
il y a un documentarie qui vient de sortir a paris : il s’apele “Temoin indesirable”, il faut le voir et comprendre que colombie il est un pays en guere qui a 20 000 disparus et 4 millions de deplaces en quelque année

a part ca, une femme seule, elle peut voyager si elle veut, mais 'va nu pied ’ il connait rien a rien, il se promene en tong au bord de la mer 2 semine et il croit il peut donner les conseil

Bon, bon, bon. Premièrement, Mon petit qui croit me connaître, eh bien! me voici.
J’ai fait le tour de l’Amérique (bout en bout) . Je suis allé en Colombie 4 fois et ce de Bogota à Cali en passant OUI par la côte (qui est fantastique et super sécuritaire), Medellin, Tolu et j’en passe. Je reviens du Brésil ou j’ai fais Sao Paulo- Rio à vélo et ce tout seul sans carte et petit livre de routard donc pour les commentaires… merci!
Le niveau de dangeureusité est relatif d,un individu à un autre, selon son expérience et sa maturité. La majorité des gens qui ont fuient la violence étant jeune, vivient par la suite avec un post-traumatisme (inconscient) et ne voit que du danger le reste de leurs vie.
Non, la Colombie n’est pas si dangeureuse, laissez faire les petits reportage à sensation pour vous faire une idée. Le Mexique présentement connaît de grands problêmes de corruption et de violence policière (attentat,meutres) et puis après, le Mexicain son gentil et il y a beaucoup d’endroit sécuritaire que d’endroit dangeureux. Au Vénézuela, il y a Caracas et je suis allé (et quand je voyage, je voyage 3-4-5 mois et pas 2 sem.) Au Nicaragua, il y a Managua et encore une fois, je suis allé. Salvador, Honduras, nommezl-les donc… s.v.p les commentaires.
Plusieurs familles Colombiennes ont une peur démeusurés face aux situations dû à un passé douloureux mais la vie change et savoir réagir selon son jugement est bien meilleur que de se fier aux journeaux, reportage télévisé ou au petit routard un peu perdu.
Merci!

bonjour
je suis un colombien il vi a paris
ma epouse elle va faire une voyage a colombie pour premiere fois juillet et aout et elle revise bocou les corrier il sont poste ici pour les avis et conseil pourquoi elle a un peu la peur du viayage
ele me parle des corrier pour la comparison comme que je dis
il y a pour boneur ce qui ont parle et il connait vraiment que c est un pais en guere
il y a les qui parle come le touriste qui sait rien
j ai aime la comparison il a fait hakim avec afganistan pourquoi il faut dire colombie il est en guere
testigo indeseable il est un bon documental tres serieux il est pas sensacional com il a dit quelqun il ne conait pas la colombie
j ai un oncle mort decoupe a la machete deux ans avant
il a rien fait c est ca la colombie
celui il dit tout va bien en colombie il insult a nos mort
nous alons faire les vacances a colombie, oui il est une beau pais aussi,
il y a ce il parle sans savoir
le netoyage social il est tres grave et celui il veut faire un psicoanalis estereotipe sur les angois ou la peur qui est pas rasonable il croi il sait mais il sait rien com il a dit quelqun tout que il conait de colombie: on boit les bon jugos, no mas.
Me da rabia
salud a tous

La Colombie est un pays en guerre.
Il y a actuellement une grave recrudescence de violence dans les grandes villes (limpieza social) où la sécurité était en grand progrès depuis quelques années.
Voir les messages dans ce sens dans d’autres discussions. (sécurité à Cartagena ; sécurité à Cali ; attention danger Bogota etc.)
Il faut partir de ce constat. Nier est à la fois absurde et irrespectueux.

Cela admis, il est tout à fait possible de voyager en Colombie.
D’une part, en se renseignant sur les zones et/ou trajets à risques.
De toute façon, quand il y a un vrai problème, les lignes de bus sont interrompues ou les routes fermées.
D’autre part en s’adaptant dans les villes.
L’adaptation consiste en ce moment… à se coucher avec les poules car la vie nocturne est redevenue à risque.

La Colombie n’est pas tout à fait un pays comme les autres (on n’y voyage pas comme en Equateur ou en Bolivie).
Une femme seule n’a pas de crainte particulière à avoir, hors cela.

Pour les vols internes, voir le site d’Avianca.
Les trajets de nuit en bus ne sont pas du tout impossibles.

Disons enfin qu’en deux ou trois semaines, dans ce pays de plus d’1 million de km2, ce sera à peine un survol ! Un peu mieux que l’avant goût de 24 heures, certes…

Mon petit gars, tu n’es pas le seul a soit-disant avoir fait le tour du monde.
Pour ma part je suis allé également dans pas mal d’endroits mais pas pour raisons touristiques ; donc on s’arrête là.
Il est effectivement facile d’avoir l’INFO sur internet mais je pense que sur ce site, nous cherchons tout d’abbord une autre façon d’apprendre donc plus personnelle.
Nous sommes ici sur un forum de routards, et chacun cherche un renseignement qui peu le pousser un peu plus loin dans son rêve mais surtout pas le freiner ou lui faire regretter quoi que ce soit; chose dont tu prends un malin plaisir dans toutes tes réponses et qui pour ma part n’a absolument rien apporté.
Au contraire , tu risques de passer si ce n’es tpas déjà le cas pour le charlot de service
A bon entendu…

REPONSE AU VA NU-PIED
Mon petit gars, tu n’es pas le seul a soit-disant avoir fait le tour du monde.
Pour ma part je suis allé également dans pas mal d’endroits mais pas pour raisons touristiques ; donc on s’arrête là.
Il est effectivement facile d’avoir l’INFO sur internet mais je pense que sur ce site, nous cherchons tout d’abbord une autre façon d’apprendre donc plus personnelle.
Nous sommes ici sur un forum de routards, et chacun cherche un renseignement qui peu le pousser un peu plus loin dans son rêve mais surtout pas le freiner ou lui faire regretter quoi que ce soit; chose dont tu prends un malin plaisir dans toutes tes réponses et qui pour ma part n’a absolument rien apporté.
Au contraire , tu risques de passer si ce n’es tpas déjà le cas pour le charlot de service
A bon entendu…

On était deux fillles et ça s’est super mal passé.
Pour une fille seule, je dirais que c’est pire !

J’en profite pour dire que ceux qui polluent les forums avec des messages inutiles comme va nu pied sont des boulets.

Bonjour,

Je vais voyager une partie de mon voyage seule également.
Je serai dans les environs de Santa Marta entre fin juillet et début aout.
N’hésite pas à me contacter.

à bientot,

salut yaya
je conne ben la colombie
santa marta vous pouvez allez a taganga ville de pecheurs et
ville perdu sorti a la guajira tes joli
vous habite au paris?
je part pour le mois de decembre au viste la familie en la campagne
tres belle paisaje
au biéntot charlie

… et surtout pour les conseils !
Je pars donc en juillet pour 1 mois avec une amie finalement.
J’ai pu parler de tout ça avec des colombiens (en France et en Colombie) qui m’ont mise en garde essentiellement sur les zones les plus risquées à éviter impérativement.
Masaya, je n’ai pas encore bouclé mon itinéraire, mais on se tient au courant !
Beaux voyages à tous !

bonjour!
je pars fin juillet pour la colombie
est ce que ça vous tente de faire un bout de voyage à 2? j’ai 27 ans, et je voyage souvent seule aussi (corée du sud, bosnie, crroatie…)
je reste 1 mois sur place (10 premier jours dans le sud, zone de café, l’atlantique, la fête des fleurs à medellin) et rejoins des amis colombiens à bucaramanga vers le 10 aout pour ensuite visiter le nord de la colombie (par de la ciudad perdida, cartagène…)
à bientôt?
liza

Bonjour,

Je suis colombienne et je veux te donner une vision claire de la situation dans mon pays. Dans la société colombienne ,une femme étrangèere seule est synonime de femme facile. Les hommes sont très machos et tu risques d’etre mal interpretée simplement pour ta façon de parler,de regarder , de te habiller ou de te maquiller . Par exemple ,si tu mets un pantalon serre ou un mini jupe les hommes vont te toucher le fesses ou te dires de propos vulgaires dans la rue .Là bas les femmes colombiennes doivent gèrer au quotidiens des propos horrible .
Je dis la verité que beaucoup des étrangers ignorent , tristement dans la mentalité de beacuoup d’hommes colombiens les femmes ne sont qu’un objet sexuel.

Je me permets de te conseiller d’aller toujours accompagnée où tu vas,jamais sortir toute seule . Si tu prends un taxi appeller avant pour le reserver,enfin autant des choses qu’ici sont inimaginables mas que là bas sont devenues banales…

Bon courage

Bonjour,
je souhaite partir en Colombie pour 2 semaines en novembre? Je voyage seule : cela pose-t-il problème (à part naturellement, les consignes de sécurité évidentes dans ce pays).
Quel itinéraire mes conseillez-vous : j’ai envie de voir Medellin, des site préhistoriques et pourquoi pas un peu de plage ?

Merci pour vos réponses.

Moi, je déconseille vraiment à une fille seule de s’aventurer là-bas.
Déjà à deux, deux voyageuses expérimentées et qui connaissaient bien l’Amérique latine, on a regretté d’avoir foutu les pieds là-bas…
Voilà, c’est mon expérience, je sais déjà que je vais me faire incendier par le comité de censure !

bonjour!
je suis partie en colombie toute seule pendant 1 mois cet été
j’ai passé des vacances extraordinaire!
les gens sont très sympathique, très accueillant, il y a des bons endroits pour faire la fête…
mais il faut parler espagnol, un minimum!
les sites à voir!
il faut aller sur la côte caraîbe, de Cartagena à Santa marta, sans oublier d’aller se promener dans le parc tayrona!
il y a tellement de choses à voir en Colombie…
je n’ai pas pu faire Medellin, la prochaine fois! il parait qu’il y a pas mal de français là bas
sinon il faut faire attention, comme partout, ne pas aller à certains endroits… faire attention à son sac… toujours avoir une photocopie seulement de son passeport sur soi…
bon voyage!!

bonjour

je voudrai savoir quelle a été ton expérience de voyage seule en colombie
je pars dans 15 jours seule et bien sur je me pose beaucoup de questions
quels hébergements as tu trouvé? as tu quelques adresses sympa à me
communiquer
merci de ta réponse

Bonjour, je pars en Colombie mi-décembre, j’ai souvent voyagé seule en Afrique de ouest mais je n’ai jamais été en amharique du sud et je ne parle pas l’espagnol. on me dit que ce n’est plus aussi dangereux, que les narcotrafiquants sont parqués dans une région, et que les colombiens souhaiteraient que le tourisme reprennent. je pars 2 mois, et je suis aussi à la recherche de bonnes adresses; d’accueil chez l’habitant…
merci

bonjour a tous les voyageurs tente par ce beau pays.

tout d abord comme je dis toujours entre visite et y vivre c est different. j habite la colombie maintenant presque 4 ans. Je vis a medellin et pour ma part c est la meilleure ville de colombie et surtout la plus propre.
Chaque personne a sa version ou des faits rfelatant de ses voyages. j ai fait 19 pays dans le monde et par la fin je suis ici.
Des agressions y en a partout dans le monde. Le tout pour un etranger c est se faire fondre dans la population et pas montrer son signe de richesse tel bague porte monnaie etc…
Pourl avion ne prenez pas avianca c est plus cher… viva colombia vous offre des vols moins cher a des horaires flexibles. les bus sont biens pour connaitre le pays mais faut bien se renseigner sur les routes car en ce moment c est l hiver et les routes sont souvent bloquees.
un conseil changez votre argent dans des bureux de change mais pas a la banque pas rentable.
Atterntion a son telephone portable en colombie c est le premier objet qui est vole.
Si vous avez de l argent n hesitez pas de le dissimuler sur tout votre corps par precaution.
Ne jamais faire confiance aux gens inconnus.

etc…

Pour plus d infos contactez moi ici et je vous aiderai avec beaucoup de plaisir…

Amicalement

Jean Francois

Sujets suggérés

Services voyage