Je vais peut-être reporter mon voyage prévu du 9 au 26 sept. Que pensez vous de la dernière semaine d oct et de la 1ere de novembre. Comment est la meteo ? Cela vaut il le coup de venir a ces dates ?
Voyage fin octobre début novembre en Polynésie cause covid
Forum Polynésie française
Bonjour
Attends un peu, avant d’annuler.
La période que tu mentionnes reste encore assez bonne
christian
Bonjour cayenne,
J’y serai pendant cette période là. Enfin, en principe! puisque nous sommes supposés rentrer le 11 novembre.
En tout cas, personne ne nous l’a déconseillée en ce qui concerne la météo.
Des amis à nous y sont allés 1 mois sur nov-déc il y a 3 ou 4 ans, ils ont eu de bonnes conditions. Ce qui ne prouve rien!
En ce moment la sitation sanitaire est plus que catastrophique (sauf aux Marquises) et elle s’aggrave encore. La rentrée des classes a favorisé les contaminations.
Un jeune couple que nous connaissons vient d’attraper le covid à Tahiti, à leur retour de leurs vacances en métropole, transmis par leur petit garçon (non vacciné). Positifs (mais vaccinés donc pas très malades), ils sont confinés.
Je suis d’accord avec Christian, il ne faut pas se précipiter pour annuler.
Je conseillerais d’attendre J-4 ou J-5.
On ne peut pas savoir ce que ça donnera le 9 septembre mais la marge me semble faible actuellement pour un descrescendo, étant donné le faible taux de vaccination et la faible effiacité des demi-mesures.
A suivre…
Patou
Bonjour
Bon de la météo on passe à la situation sanitaire, un vrai journal alarmiste.
Une note d’optimisme, j’ai des dizaines d’amis résidents sur différents archipels, qui vivent sans craintes, ils n’ont rien, comme beaucoup d’autres personnes ici.
Beaucoup de voyageurs quittent aussi le territoire aprés avoir passé un séjour sur les îles, sains et saufs,
J"ai aussi des amis qui sont partis en France il y a quelques semaines et aux derniéres nouvelles, ils vont trés bien et ce malgré la situation sanitaire en France.
A bientôt
christian
Je veux rester optimiste aussi je viens d acheter l etis et le visa canadien. Maintenant je croise les doigts
Moi aussi j’ai pris mon visa Esta ( j’ai déjà l’Ave). Moi aussi je croise les doigts mais il faut bien analyser la situation avec réalisme et intelligence! Les malades, on ne les voit pas : parce qu’ils sont soit confinés chez eux ou dans leur hôtel, soit à l’hôpital. Il faut éviter l’angélisme, on n’est pas chez les bisounours!
Patou
Bonne nouvelle : Levée du confinement à partir du week-end du 9 octobre, couvre-feu maintenu - Polynésie la 1ère
L’horizon s’éclaircit!
Patou
Merveilleux !
on arrive ce dimanche au soir … au top.