Voyage gagné : séjour à Antalya organisé par Cigale Voyages

Forum Turquie

Bonjour,

Via Afibel, nous avons gagné un séjour à Antalya organisé par Cigale Voyages, départ ROISSY CDG le 13 novembre prochain.

Les “à coté” coûtent le prix d’un voyage (taxes aéroport, déjeuners, assurance annulation).

En règle générale, heure d’embarquement au départ et au retour ?

Doit-on emporter autre chose que des euros ? en monnaie ou en billets ?

En dehors des boissons et consommations personnelles, que faut-il prévoir de payer non inclus ?

Il y a deux jours de temps libre avec excursions possibles : quelles excursions ? à quel pris ? valent-elle le détour ?

Quel temps allons-nous trouver là-bas à cette date ?

Merci d’avance de vos réponses.

Didine08

Je suis déjà partis à 2 reprises avec ce genre de voyage, et je repars en octobre prochain.

Tout est indiqué sur votre brochure, il n’y a rien de cacher.

Il faut juste bien calculer ce qu’il restera à payer une fois sur place. Sachez que tout est à régler en euros et en liquide le plus souvent.

C’est à dire en général les boissons, repas du midi et les excursions facultatives.

Si vous êtes à Antalya, les excursions proposées sont la visite de la vieille ville, les cascades de Dunden ; et peut être une excursion de 1 jour / 1 nuit à Pamukkale. En principe celà doit être détaillée sur votre prospectus.

Pour mes 2 précédents circuits j’ai toujours décollé en fin d’après-midi pour une arrivée sur place en tout début de nuit.

Ce sont des voyages d’un très bon rapport qualité prix. Si j’y retourne une troisième fois, c’est que j’ai beaucoup apprécié.

Mi-novembre, le temps commence à se rafraichir et les premières pluies et orages à tombé; mais il fait encore très doux. Vous pouvez avoir de belles journées sous une vingtaine de degrés.

Voilà, si vous avez d’autres questions, pas de soucis, je suis dispo.

Bonjour,

Merci de votre réponse qui me rassure. Je suis en effet très inquiète de tout ce qui est dit sur ces voyages “arnaques” mais comme nous ne sommes partis qu’une seule fois dans notre vie (aux Balérares fin mars 2012 par le CE de mon mari et nous y avions eu une semaine pourrie de chez pourriez : il a plu durant toute la durée de notre séjour…), je me suis laissée tentée.

J’ai déjà réservé la pension complète pour avoir le moins d’à coté à régler sur place.

Notre séjour prévoit une excursion à Pamukkale et une à Antalya.

L’inconnue est le jour 6 et 7 pour lesquels notre brochure indique "Temps libre ou possibilité de participer à des excursions (en option).

Que pensez-vous de ce qui est dit sur le pression mise sur les touristes lors de “visites marchandes” pour lesquelles nous n’avons ni l’intention, ni les moyens d’acheter aux prix que j’ai pu voir aussi intéressant soient-ils ?

Merci d’avance.

Tu n’as rien gagné du tout puisque tu payes ton voyage via les repas et autres frais annexes…

Tout est relatif.

Certes, je règle le coût des taxes d’aéroport obligatoires. Les déjeuners et l’assurance annulation sont facultatifs sans parler du coût de nos trajets pour nous rendre à ROISSY qui n’est pas la porte à côté de chez nous mais c’est l’aéroport le plus proche.

J’ai quand même gagné, ce sont les vols aller-retour, l’hôtel et les petits-déjeuners, ça c’est incontestable.

Après chacun voit midi à sa porte. Je ne pars pas 100 % tout payé, j’en suis bien consciente… mais personne ne nous oblige à rien.

Je précise que s’il avait fallu rajouter le prix d’un passeport par personne… là j’aurais reculé car ça aurait fait trop vu que nous ne voyageons jamais.

Bien évidemment çe n’est pas gagné, tout est relatif; mais pour le type de séjour effectué, c’est vraiment cadeau. Les hotels où j’ai séjourné lors de mes 2 premiers circuits étaient presque luxueux. Si il aurait fallu payer plein pot, je ne vous dit pas le prix du séjour, plus du triple.

Concernant les visites obligatoires des boutiques de tapis, bijoux et cuir, ce sont ces marques qui sponsorisent les voyages (frais d’hotels, avion…).

Aucuns vendeurs ne vous obligent à acheter quoi que çe soit. Ils vous renseignent, vous font essayer…, mais personne ne nous mets de couteau sous la gorge pour obliger à acheter. Si vous êtes pas intéresser, vous sortez de la salle de vente pour aller dehors ou attendez dans le car que les autres reviennent. Et tout se passera bien.

Si vos excursions pour Antalya et Pamukkale sont facultatives, c’est qu’elles sont pas obligatoires, libre à vous si vous voulez seulement profiter de votre hotel.

Mais il serait dommage de ne pas profiter de ces excursions pour visiter Antalya qui est une très belle ville; et Pamukkale qui est sublime et à ne pas manquer.

Pamukkale et Antalya ne sont pas facultatives mais comprises dans le séjour gagné.

Comme vos le dites si bien, ce serait quand même dommage de rester enfermés dans une chambre d’hôtel même luxueux, raison pour laquelle nous avons bien l’intention de visiter un maximum de belles choses autres que des magasins… et d’ajouter des excursions à celles qui sont déjà au programme quand ce sera possible.

Je suis allée sur le site du Belek Beach Resort… ça fait effectivement rêver.

Autre question : que mange-t-on aux “buffets” en Turquie (nous partons en pension complète) ? est-ce correct ? gras ou léger ? trapu ou simple ?

Mille mercis pour votre éclairage positif.

Ah bah si les deux excursions sont comprises ok. Et si vous voulez voir plus de choses à Antalya, je vous conseille de prendre le temps de flaner dans la vieille ville, on y trouve des maisons ottomanes restaurées magnifiques, des boutiques d’artisanat, et en contrebas se trouve le vieux port où l’on peut partir en excursion en bateau dans la baie.

Si vous aimé les sites archéologique, ne manquez pas Perge et surtout le musée archéologique d’Antalya qui est somptueux.

Concernant la nourriture, dans les hotels c’est très international, rien de bien typique. C’est plutôt dans les desserts qu’on trouve de très bonnes patisseries locales et de très bons fruits locaux.

Et on vous fera boire très souvent le fameux raki turc et le café turc.

Merci pour toutes ces infos qui sont rassurantes.

J’ai bien noté les choses intéressantes à voir en dehors du séjour organisé.

A notre retour, je ferai part de nos impressions.

Je pars quand même moins angoissée…

Bonsoir didine08,

Partez tranquille ne vous inquietez pas, vous serez pris en charge au départ et à l’arrivée ; tout est bien organisé.

Je suis partie 2 fois la CAPPADOCE et la région d’ANTALYA. Tout est magnifique et vous serai en vacances. Bien sûr, n’achetez aucun tapis, bijoux et cuir ; c’est de l’arnaque. Soyez ferme en refusant tout en étant très courtois et souriant.

Si on fait les calculs, ce n’est pas gratuit mais vous avez une occasion d’aller voir ailleurs profitez-en. Vous serez plusieurs à faire ce voyage qui eux aussi

vont découvrir et seront angoissés comme vous. Vous en reviendrez satisfaite.

Evitez de manger trop de cruditées, prevoyez du MALOX et anti-diahrée.

Les desserts sont très bons. Prévoyez aussi des pièces de 1 et 2 euros car il faut payer l’eau à tous les repas (en euros de préférence).

A bientôt à votre retour vous serez enchantée.

Cordialement.

P.S. amenez un parapluie au cas où !

M.Jo

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’ai bien noté : de la fermeté toute en douceur et avec le sourire dans les fabriques, du MALOX, de l’anti-diarrhée et… le parpaluie !

Malgré tout ça, comme vous le dites, si tout n’est pas gratuit (je suis prête à payer ce qu’il faut ajouter pour partir), je le prends comme une occasion d’aller voir ailleurs et à presque 60 ans, seulement pour le 2ème fois de notre vie, la 1ère il y a 10 ans… C’est pas trop !.

Comme vous dites, je serai en vacances ; je vais donc en profiter pour me laisser conduire et ne rien faire d’auters que de me consacrer à celles-ci.

Cordialement.

Bonjour Didine08,

Non, le prénom que vous mentionné est celui de mon petit fils, je suis une jeune

retraitée qui part avec une amie quand nous le pouvons. Mon mari n’aime pas ce genre de voyage, quoique je l’ai amené en Egypte en 2008 mais là c’était

différent.

Bien sûr si vous lisez, ce que je vous conseille quand même, toutes les discussions sur ces voyages il y a du bon et du mauvais. Le dernier circuit LYCIE était moins bien que la CAPPADOCE.

Surprise en arrivant, le guide nous a dit : nous vous avons prévu 3 autres

sorties en sus de 129 euros ce que nous avons refusé (5 personnes seulement) . Bien sûr, nous étions mal vus ; cela nous a permis ensemble de visiter autre chose avec les transports locaux et, nous avons bien ri. Faut quand même pas faire les moutons de panurges.

Dans l’ensemble tout c’est très bien passé. Si vous achetez des loucoums

vérifiez la date limite de vente.

Il faut découvrir autre chose que la FRANCE pour se rendre compte que nous sommes bien ici ; celà est mon point de vue.

A votre tour, vous verrez ce sera très bien.

Profitez-en bien cela vous fera de bons souvenir.

Cordialement.

M.Jo

Bonsoir,

Merci de vos précisions.

C’est toujours bien d’avoir l’avis de gens du même âge.

Mon mari n’aime pas du tout quitter sa maison pour aller où que ce soit. Allez savoir pourquoi ce voyage lui a donné envie ?

Effectivement les avis sont partagés. Ma coiffeuse et ma patronne l’ont fait et n’ont pas eu du tout la même impression.

Pour ce qui est du surplus, je prévois une cagnotte pour "meubler’ les deux journées temps libre car faire les boutiques ou le lézard sur une plage, c’est pas notre truc. Autant voir quelque chose de concrêt.

Ceci dit, on n’a jamais aussi bien ailleurs que chez soi et je suis sûre que nous serons très contents de rentrer.

Je vais en profiter en maximum et me faire de bon souvenir.

Cordialement.

Claudine

Attention à l’agence de voyages “Cigale Voyages” et à leur proposition de voyage “Gratuit” en Turquie notamment !
En fait, une fois additionnés tous les frais qui s’ajoutent au fur et à mesure, vous réalisez que vous pouvez trouver moins cher ailleurs ! Cherchez bien sur le net !
D’autant que leurs prestations uniquement précisées par téléphone peuvent changer en cours de route. Autant dire que vous achetez un produit assez indéfini. Sans parler des horaires d’avion précisés seulement 10 jours avant le départ, une fois que vos chèques ont été encaissés. Certaines personnes se retrouvent ainsi avec des vols à des heures absurdes sans avoir aucun recours.
A éviter absolument si vous voulez un voyage économique et de bonne qualité avec des services dignes de ce nom.

Pas vraiment gagné puisque, en TOUT (pension complète, excursions, pourboires, boissons - assez chères, c’est là-dessus qu’ils se rattrappent) vous allez débourser environ 400 à 500 euros par personne sans compter le taxi pour vous emmener à l’aéroport de départ à 5 heures du matin si le vol est prévu tôt l, et sans vous laisser aller à acheter une bague à 1000 euros qui en vaut à peine 100 ou un manteau de cuir à 1200 euros qui n’en vaut pas 300 !

Personnellement, j’ai participé à deux circuits (mer Egée et Cappadoce) organisé par ce genre d’agence et nous en avons été très satisfaites, une fois qu’on ne se fait pas trop d’illusions (c’est encore très bon marché) et qu’on résiste à la pression des vendeurs (voire du guide) dans les magasins dits “artisanaux !”

Concernant la nourriture, elle est assez médiocre, beaucoup de légumes, quelques spécialités et très peu de viande (trop chère), juste un peu de poulet. Ne rêvez pas de brochettes ! Bref, le rêve pour les végétariens. Mais au moins, on ne perd pas de temps à rechercher un hypothétique restau sur les lieux touristiques.

Bon voyage

Bonjour ,
Vous l’avez acheté et bien , pas de regrets : sans doute auriez-vous pu trouver mieux et moins cher , c’est vite dit !

Je reviens d’Antalya ( et de Pamukkale ) : en individuel .
Aucune inquiétude pour la nourriture : à moins que vous ne mangiez d’habitude steak frites à tous les repas, tout était délicieux, très frais : beaucoup de légumes avec saveurs d’herbes , très bons desserts ( sucrés) mais beaucoup de fruits ( melon , pastèque et raisins ) ; en novembre , ce ne sera peut-être plus le moment . Pas non plus de panique sur les crudités , …

Deux choses cependant : si vous pouvez, à certains moments, quitter le groupe ( avec 2 ou 3 autres personnes , pourquoi pas? ) et prendre le tram ou 1 taxi pour vous balader tranquillement , n’hésitez pas : musée , shopping , …

Autre chose : dès avant le départ, blindez-vous contre les achats de toute sorte, proposés à prix déments et conseillés, en confidence, par le guide : bien sûr, il est sous- payé et cherche à avoir sa commission ; il ne faut pas marcher là dedans et n’achetez rien de valeur : il y a d’adorables trousses en tissu et de mignons bols de couleur , à 1, 2 ou 3 € : çà ne vous ruinera pas !

Bonnes vacances , sans stress!

Bonsoir,

Votre message me rassure.

A la lecture des réponses ci-dessus, je me dis que je ne dois pas être une vraie touriste.

Quand nous partons en vacances (pas tous les ans), nous prévoyons les frais de transport, de logement, de repas, de sortie, d’excursions, la cagnotte pour boire un coup, rapporter un petit souvenir PAS CHER aux enfants et aux parents…

Nous ne partons jamais sans avoir l’argent pour tout financer et pas par un crédit, par une cagnotte approvisionnée continuellement pour les petits plus et parfois, cette cagnotte nous permet de faire de belles choses qu’on ne se paierait pas sur notre mois… Je l’ai commencée en 2007 et j’en suis très fière.

Je ne vois pas en quoi ce voyage va me coûter plus cher que si je payais deux voyages " all in exclusive " en partant à deux en “individuel”.

Tout le monde doit s’acquitter des taxes d’aéroport quel que soit le voyage.

Il faut bien manger. D’ailleurs, personne ne nous a obligé à prendre la pension complète, mais personnellement, ça va me faire le plus grand bien de n’avoir rien d’autre à gérer que…mon porte-monnaie !.

Si nous partions par nous-même, tous les frais cités seraient les mêmes…

Quant à ce qui est des bijoux, des tapis ou des cuirs, nous n’y allons pas pour ça. Nous n’en avons d’ailleurs ni les moyens, ni même l’envie.

Nous avons envie de voir un autre pays, de découvrir la nature, les paysages, les monuments, les villes, les églises mais surtout pas les boutiques…

Alors, je pense que pour le prix d’un voyage que je paye de ma poche, nous partons à deux…

Mais j’ai vraiment le sentiment que peu de gens comptent comme moi…

C’est peut-être pour ça que beaucoup finissent le mois dans le rouge et qu’il y a tant de surendettement.

Il faut savoir gérer même si j’en conviens, ça doit être bien difficle pour certains mais ce ne sont pas ceux-là qui sont surendettés…

Je vous remercie de vos précisions alimentaiers dont j’ai pris note.

J’espère que tout comme vous, je reviendrai enchantée…

A une autre fois.

Didine08

On souligne juste que tu n’as rien gagné, tu as juste acheté un voyage, et qu’avec le même prix tu aurais pu choisir tes étapes, tes hôtels, sans avoir à te taper le harcèlement pour acheter dans les magasins.
Moi perso j’aime me sentir libre de faire ce que je veux en vacances, et pas subir la pression et perdre mon temps dans des endroits où je n’ai pas envie d’aller.
Et surtout la découverte d’un pays, c’est pas avec un troupeau de Français à manger de la nourriture internationale. Ici c’est le forum du Routard, c’est tout.

Je comprends ce que vous voulez dire.

Seulement, d’une part, si je n’avais pas “gagné” ce voyage, je n’aurais jamais pensé à partir, et encore moins en Turquie.

D’autre part, n’étant jamais partie à l’étranger, je ne me serais pas hasardée à partir en individuel plutôt qu’avec un “troupeau de français”.

La solution dans ce cas aurait été pour nous de passer par une agence de voyage mais dans ce cas,… il faut payer plus cher.

Ceci dit, il y a un point sur lequel je vous rejoins : quand nous partons en vacances, ça a toujours été avec les enfants et maintenant en couple et c’est tout. Pour faire ce que l’on veut, comme on veut et ne pas “subir” les contraintes et les envies des autres (famille ou meilleurs amis) qui ne sont pas forcément les nôtres.

A une exception, nous sommes partis avec le CE de notre boite en 2002 aux Baléares et franchement, nous formions un bon troupeau. Malgré un temps pourrri toute la semaine, nous en gardons en agréable souvenir.

Cette fois, nous allons devoir suivre, nous en sommes conscient. Ce sera une première expérience en voyage organisé et je dois dire que ceux qui nous entourent et de notre âge sont tous enchantés de ce mode de voyage. On verra bien…

Chacun voit midi à sa porte et l’horizon lointain différemment, l’essentil étant d’y trouver du plaisir.

Bonne route à vous.

Bonjour ,
j’ai bien lu votre message et , si vous vous tenez à ce que vous dites , il n’y a aucune raison que çà se passe mal .

J’ai dit que ce pourrait être mieux ( et pas + cher ) en prenant un vol et un hôtel , séparément , sur le net et PAS en alla inclusive : le resto , en Turquie , n’est pas très coûteux, loin de là ; mais , pour cela , c’est certain qu’il faut une certaine habitude de 's’organiser à l’étranger .

Le seul point où il faut faire attention : ces voyages , auxquels vous allez participer , récupèrent les prix de base relativement bas dans l’espoir qu’ils vont se rattraper sur les achats dispendieux ( avec la commission ! ) que vous n’allez PAS faire .

Donc profitez-en bien ! Bonnes vacances .

Heureusement qu’il existe “Le Routard” pas seulement pour ceux qui partent sac au dos ! Si je n’avais pas lu les innombrables commentaires concernant mon agence de voyage (Mozaïque du Monde en l’occurrence) je suis persuadée que mes vacances “en troupeau” n’auraient pas été si réussies.
Il y a un âge pour tout. Après avoir visité beaucoup de pays en individuel (mais c’était il a 30 ans), j’ai été toute contente de ne plus devoir négocier chaque prix, de galérer pour trouver un bus, etc. A l’époque,cela ne me dérangeait pas mais à présent, je préfère être “prise en charge” même si c’est moins “fun”.

Bonnes vacances à vous. Et même dans les circuits organisés, on rencontre des tas de gens sympa.

Avec TINTINOFIL, il faut prendre les recommandations du forum en compte pour

avoir une idée de ce qui nous attend. Il y en a qui découragent, se moquent, critiquent, d’autres au contraire répondrent aux questions auquelles nous nous

posons. C’est celles-ci qui comptent. Les moqueries et autres, nous nous en passons.Le routard est fait pour échanger les conseils de ceux qui ont vécus

l’expérience.

Pour conclure et faire court,

didine08 profitez de votre séjour et n’écoutez pas les critiques auquelles j’ai eue droit moi aussi et qui contrarie désagréalement.

Cordialement à tous.

M.Jo

Bonjour,

Voilà un avis que j’attendais…

Quand je pars en solo en France, je n’ai besoin de personnes pour organiser.

Je me débrouile bien toute seule.

Mais, comme vous dites, il y a un temps pour tout. A l’âge de la retraite, et qui plus est dans un pays inconnu avec un mode de voyage totalement inconnu (nous ne sommes jamais allés à ROISSY pour y prendre un avions…) le plus agréable est de prévoir le financement, certes, mais d’être pris en charge pour voyager tranquille.

Comme nous sommes des adeptes en France des chambres d’hôtes avec table d’hôtes pour y retrouver la convivialité qui n’existe pas dans un hôtel ou un restaurant, c’est peut-être la raison qui fait qu’aujourd’hui, partir avec un groupe dans lequel on va choisir ceux qui nous plaisent, ça nous convient très bien.

D’ailleurs, nous avons déjà lu des critiques sur des chambres d’hôtes que nous, nous avions trouvées parfaites…

Bonjour,

J’ai suivi vos conseils et conserve précieusement, en plus de la cagnotte “voyage” les pièces de 1 et 2 euros (depuis 2007, je conservais déjà les 2 euros qui me servent justement à financer les sorties, et ça marche).

Savez-vous s’il existe un plafond des espèces que légalement nous pouvons détenir si nous nous faisons contrôler par les douanes ou les autorités turques que ce soit aux aéroports français et turcs ou sur place ?

Dans un mois, nous serons en train de faire les valises et les commentaires ont atténué mes craintes.

A vous lire.

Cordialement.

Didine08

Bonjour ,
Vous comptez en faire quoi , de vos pièces de 1 et de 2 Euros , en Turquie ?

Bonne semaine !

Pour prendre un chariot à l’aéroport !

Peut-être que Didine ignore que la Turquie n’est pas encore en Europe et encore moins dans la zone euro.

Bien sûr que si Didine sait que la Turquie n’est pas dans l’Europe et encore moins dans la zone euro… seulement, elle sait lire… Didine et elle s’est renseignée, notamment auprès de sa banque, avant de dire des bêtises comme vous semblez le croire…

Si vous aviez lu les messages plus haut, vous auriez appris que même en dehors de l’Europe, même en dehors de la sone euro, les turcs attendent d’être payés en euro… et la monnaie, c’est pour payer les boissons, les glaces, les gourmandises… ou les pipiroom.

Allons, allons, un peu de sérieux et moins de moquerie, ce serait plus sympa…

Si c’est juste pour payer ça, pourquoi tu as besoin de connaître le plafond des devises que tu peux importer ? Tu comptes dépenser des milliers d’euros en boissons et pipi-room ? Un peu de sérieux.

Un peu de sérieux ! Oui, mais de votre part aussi ! Cette idée de partir avec une cargaison de piècettes qui n’ont même pas cours légal en Turquie !J’ai été pendant de nombreuses années Directeur-Gérant d’agence bancaire et il ne me serait jamais venu à l’idée de conseiller à un client de ne pas employer la devise du pays qu’il part visiter et encore moins des monnaies.
Oui, les turcs sont friands de nos euros
, surtout les commerçants : ils vous échangent vos euros à un cours très,très avantageux … pour eux ! 20% de bénéfice à chaque opération, dans les magasins, boutiques, etc … le change se fait à 2 livres pour 1 euro. Or le cours est à environ 2,45 livre pour un euro !
Pratiquement : pour un achat de 20 livres, on vous demande 10 euros or 10 euros vous font 24,50 livres vous perdez 4,50
livres !
J’ajouterai que si ces pièces sont destinées à offrir des pourboires, ce seront des pourboires royaux .
Pour terminer sur une note plus légère : attention au poids de la valise, en charter c’est peu de kgs …15 ou 17 max !!

Bonjour à tous et particulièrement à Didine,

Oui bien sûr, tous les avis sont bons mais il ne faut pas oublier que la monnaie

Turque a des similitudes avec nos euro. Donc, pour ma part je préférais avec des pièces

de 1 et 2 euros acheter les bouteilles d’eau ou autre avec . J’avais pris environ

20 pièces de 2 euro et 20 pièces de 1 euro plus 300 euro au cas où et quelques petits cadeaux. Même chose pour l’Egypte et bien sûr ma CB.

Après chacun fait comme il veut et d’après ses moyens.

En voulant changer 20 euros en monnaie nous avons eu dans le bus une dame

qui s’est faite avoir en petite monnaie .

Je tiens à signaler de même que nous avons droit à 5kg supplémentaires en

cabine cela est suffisant.

L’an dernier à cette époque nous avons eu de la pluie, le temps était frisquet

mais cela ne dure pas et le soleil revient vite.

Bon séjour, profitez-en bien car une semaine passe très vite.

J’y suis allée 2 fois j’en suis revenue enchantée.

M.Jo

Bonjour ,
je ne comprends pas du tout votre argument qui est de tout payer en euros quand on a des moyens assez limités : payer 2 X plus pour les petits achats courants n’est certes pas un bon conseil .

Changer des euros dans la rue ou dans un magasin n’est pas une bonne idée non plus mais changer dans une banque, qui a de longues heures d’ouverture, me semble la seule chose intelligente ; remarque générale : la banque ne changera bien sûr pas les fameuses pièces d’euros , mais uniquement des billets .

De même que les Turcs, eux, devront d’abord trouver quelqu’un ( un touriste comme vous ?) qui soit assez aimable pour lui changer les euros collectés en billets, avant d’avoir sa monnaie locale ! pareil en Egypte .
Désolée de vous dire que ce n’est vraiment pas LE conseil à donner !

Bonne journée .

Bonjour à tous,

1. je n’ai jamais dit que c’était mon conseiller financier qui m’avait conseillé de prendre des euros plutôt que la monnaie locale.

2. je n’ai jamais dit non plus que mon budget était limité !.

3. par contre j’ai bien dit que je ne voulais pas être obligée d’acheter des tapis, bijoux, cuirs, etc… qui ne m’intéressent pas.

4. si j’ai ddé le plafond de ce qu’on pouvait emporter en espèces ce n’est pas pour emporter le maximum mais n’en ayant aucune idée, et entendant aux infos, les touristes qui se sont faits piéger pour des trucs insensés, je tiens à éviter les problèmes.

5. si j’ai choisi l’euro plutôt que la monnaie locale c’est parce que ma coiffeuse qui est allée en Turquie en début d’année s’est vue dder des euros plutôt que la monnaie locale. Elle en a donc acquis sur place dans une banque et à payer des frais dessus.

6. je n’ai jamais dit non plus que j’allais prendre des tonnes de pièces de 1 et 2 euros…

7. j’ai déjà pris (une fois) un avion charter et je sais qu’il faut voyager “léger”.

Merci à Marie-Jo pour son soutien

Chacun peut donner son avis, c’est même le but d’un forum mais je trouve que d’aucuns et d’aucunes manquent de délicatesse et de psychologie dans leurs réponses. On peut très bien donner un conseil, au demeurant très avisé et bien argumenté, sans pour autant avoir un ton moqueur envers celui qui pose une question.

Bonne journée et bon WE à tous quand même.

Ah mais si c’est votre coiffeuse qui l’a dit, mes 35 ans d’expérience financière s"effacent devant son savoir !!!
Je vous signale qu’à mes momenys perdus, j’ai déjà fait 4 circuits similaires en Turquie et en Egypte et que j’en prépara encore un pour mars prochain.
Bon voyage sans trop de soucis …
En ce qui concerne les achats dans les fabriques de tapis, cuirs et bijoux, je rejoins votre réticence, malgré certains retours positifs, les prix sont très élevés.

De toutes façons, faut pas rêver, dans les centres “artisanaux”, c’est tellement cher qu’il n’y a que votre carte de crédit (en reuros !) qui les intéresse ! Sur les marchés, je ne pense pas qu’on puisse exiger que vous payiez en euros.

Re bonjour ,
je n’ai aucune honte à dire que je fais attention à mes dépenses quand je pars en vacances !
C’est bien pour cela que , toujours , nous utilisons la monnaie locale pour les petits achats .

J’ajouterai qu’en Turquie , le change à l’aéroport n’est pas au meilleur taux et qu’il vaut mieux aller dans un bureau ou une banque , en ville .
Sur ce , excellent voyage!

Quand on n’aime pas les moqueries, on ne fait pas référence à sa coiffeuse qui doit être une sacrée Routarde !
On sait bien qu’en payant dans une autre monnaie que celle du pays, on y perd beaucoup. Personnellement je ne l’ai fait que dans des aéroports en transit, à Londres, en Italie ou en République Tchèque parce que je devais attendre plusieurs heures et que je n’allais pas changer de l’argent pour un café ou un repas.
Mais votre coiffeuse a payé en euros parce qu’on le lui demandait. Et elle, elle ne s’est pas demandée ce que les commerçants avaient à y gagner ?
Visiblement vous n’avez pas de problème de budget, vous préférez acheter un voyage que vous n’avez pas choisi et vous faites confiance à quelqu’un qui n’a visiblement l’habitude que des voyages organisés. Mais alors ne vous étonnez pas de moqueries sur un site consacré aux voyageurs individuels.

Messages reçus 5 sur 5.

Je quitte définitivement ce forum où visiblement je ne trouve pas ma place… celui-ci n’étant réservé qu’aux routards et routardes “accomplis” ce que je ne suis pas mais moqueurs, ce que je ne supporte pas.

Personnellement, j’y attendais l’avis de ceux qui étaient déjà partis par ce biais après avoir eu en live l’avis de mon entourage mais je ne m’attendais à ces railleries.

Bon vent à tous …

Sujets suggérés

Services voyage