Bonsoir,
Votre message me rassure.
A la lecture des réponses ci-dessus, je me dis que je ne dois pas être une vraie touriste.
Quand nous partons en vacances (pas tous les ans), nous prévoyons les frais de transport, de logement, de repas, de sortie, d’excursions, la cagnotte pour boire un coup, rapporter un petit souvenir PAS CHER aux enfants et aux parents…
Nous ne partons jamais sans avoir l’argent pour tout financer et pas par un crédit, par une cagnotte approvisionnée continuellement pour les petits plus et parfois, cette cagnotte nous permet de faire de belles choses qu’on ne se paierait pas sur notre mois… Je l’ai commencée en 2007 et j’en suis très fière.
Je ne vois pas en quoi ce voyage va me coûter plus cher que si je payais deux voyages " all in exclusive " en partant à deux en “individuel”.
Tout le monde doit s’acquitter des taxes d’aéroport quel que soit le voyage.
Il faut bien manger. D’ailleurs, personne ne nous a obligé à prendre la pension complète, mais personnellement, ça va me faire le plus grand bien de n’avoir rien d’autre à gérer que…mon porte-monnaie !.
Si nous partions par nous-même, tous les frais cités seraient les mêmes…
Quant à ce qui est des bijoux, des tapis ou des cuirs, nous n’y allons pas pour ça. Nous n’en avons d’ailleurs ni les moyens, ni même l’envie.
Nous avons envie de voir un autre pays, de découvrir la nature, les paysages, les monuments, les villes, les églises mais surtout pas les boutiques…
Alors, je pense que pour le prix d’un voyage que je paye de ma poche, nous partons à deux…
Mais j’ai vraiment le sentiment que peu de gens comptent comme moi…
C’est peut-être pour ça que beaucoup finissent le mois dans le rouge et qu’il y a tant de surendettement.
Il faut savoir gérer même si j’en conviens, ça doit être bien difficle pour certains mais ce ne sont pas ceux-là qui sont surendettés…
Je vous remercie de vos précisions alimentaiers dont j’ai pris note.
J’espère que tout comme vous, je reviendrai enchantée…
A une autre fois.
Didine08