Bonjour,
partant le 21 Septembre 2012 pour Delhi de Paris, moi et mon amie avons prévu un voyage d’environ 15 semaines.
Bien qu’aucun itinéraire soit effectué, l’idée serait d’atterrir à Delhi, foncer vers Dharamsala et Mc Leod Ganj, rentrer par l’ouest du Népal et le traverser en longueur pour en sortir à l’est et visiter le Sikkim puis enfin revenir tranquillement vers Delhi pour notre vol retour le 4 Janvier 2013.
Nous avons les visas pour l’Inde avec le droit d’entrée au Sikkim pour 15 Jours. Le visa pour le Népal n’a pas encore été pris. J’ai donc plusieurs questions :
Le visa pour le Népal est-il indispensable avant de partir ? est-il possible de l’obtenir aux postes frontières ? Quel est la façon la plus aisée de l’obtenir (France ou frontière népalaise) ?
La dérogation des deux mois peut-elle être obtenue dans notre cas ? Nous effectuons tout notre voyage par la route et non par l’avion. Comment faire pour que notre dérogation soit acceptée sachant que nous ne voulons pas rester deux mois au Népal avant de revenir en Inde.
D’avance merci pour vos réponses et témoignages.
T.
Anonyme2
Namaste ces questions ont été longuements débattues sur ce forum.
1/ oui le visa népalais s’obtient aux frontières, pas besoin de le prendre avant le départ, par contre il faut avoir des dollars ou des euros pour l’acheter.
2/ oui la dérogation pour l’Inde est necessaire, il faudrait voir avec l’organisme qui vous a délivré le visa sinon:
on peut acheter la dérogation à l’ambassade d’Inde à KTM, 900 nrs (9€)
cela s’appelle un re-entry permit, il n’est valable que pour un maximum de 15 jours - quitter l’Inde par avion le 15ème jour, le vol KTM Delhi (ou autre n’est pas necessaire - il faut juste justifier du vol de sorie d’Inde.
Attention la validité de ce permis commence dès sa date d’édition et s’obtient en une journée. Dépôt de la demande avant 9h et retrait à 16H30, du lundi au vendredi sauf jours feriés.
Pour plus d’infos n’hésites pas à me contacter.
s:D
Anonyme3
Bonjour,
merci pour votre rapide réponse.
Il est obligatoire de prouver d’un vol KTM/ville indienne ? Il n’est pas possible d’obtenir une dérogation autrement que par un vol ? La route n’est pas envisageable pour quitter le Népal et re-entrer en Inde (Sikkim) ?
Je n’ai pas tout à fait compris ton délai des 15 jours. Nous pouvons rester mettons 3 semaines au Népal, puis nous faisons la demande et nous pouvons ensuite partir dans les 15 jours suivant la délivrance de la dérogation c’est cela ?
D’avance merci pour ta réponse.
T.
Anonyme4
Namaste,
le vol KTM Delhi (ou autre n’est pas necessaire - il faut juste justifier du vol de sorie d’Inde, ce qui signifie que l’on peut quitter le Népal apr voie terrestre.
Lors de la demande de re entry permit il faut:
-Passeport
copie du passeport
copie du via népalais en cours de validité
copie du visa Indien en cours de validité
copie du billet Inde / Paris (par exemple)
photo d’identité
900 nrs (9€)
La demande se fait en jour 1 , se présenter avant 9h
Le retrait se fait en jour 1, se présenter vers 16h30
Le permis commence en jour 1 et est attribué pour un maximum de 15 jours compte tenu de la date du billet de départ Inde/Paris. Si le départ Inde/Paris est en jour 8, le permis est attribué pour 8 jours par exemple.
Donc au plus tard le vol départ Inde/Paris est en jour 15.
Ca laisse donc 14 jours pur quitter le Népal, voyager en Inde et rejoindre Delhi pour quitter le territoire Indien par avion.
Faire la demande de ce permis avnt la date J-15 est inutile car ce permis commence dès sa date d’issue, c’est à dire le jour de sa demande.
Bien cordialement,
s:D
Anonyme5
Bonjour,
Je vais repondre a ma propre demande ayant effectue l’experience ces derniers jours.
Je rappelle le contexte :
2 semaines passees en Inde (Delhi, Bodghaya, Darjeling, Sikkim)
Arrivee au Nepal par voie terrestre a Kakarvitta et sejour d’environ un mois au Nepal
Poursuite du voyage en Inde pour deux mois une fois sorti du Nepal. La nouvelle reglementation Indienne stipule qu’une fois sorti du pays, on ne peut y retourner avant 60 jours comme indique sur le visa. Je suis donc alle a l’ambassade de l’Inde a Katmandu afin d’obtenir une derogation pour revenir en Inde avant 60 jours.
Resultat : 900 roupies, un formulaire a remplir avec les renseignements classiques, une photo d’identite, photocopie passeport, photocopie visa indien, photocopie tampons d’immigration indienne, photocopie visa nepalais + tampons immigration nepalaise, photocopie billet d’avion Inde-France afin de prouver que vous voulez revenir en Inde pour rentrer chez vous a un moment donne.
Venir le matin en fin de matinee (juste avant 12 heures avant la fermeture, il y a largement moins de monde) et vous recuperez ensuite votre passeport a 17 heures le meme jour (du lundi au vendredi)
La derogation est valide a compter du jour de l’emission jusqu’au jour de depart de l’Inde (c’est a dire dans environ 2 mois pour mon cas). ll faut evidemment pour cela benefier d’un visa double-entree minimum (ou triple ou multiple) et n’avoir effectue qu’une seule entree avant de revenir pour la deuxieme fois en Inde (dans le cas d’une double entree).
La sonde de billet d’avion Katrtie de l’Inde n’est pas obligatoirement aerienne. Ils n’ont pas demamandu-Delhi ou autre, ni de ticket de bus. Ils veulent voir que l’on quittera l’Inde.
Et pour ce qui est de l’arrivee a Delhi quelques jours apres la demande du re-entry permit : Meme pas vu le tampon ! L’immigration s’en foutait. Alors est-ce que je suis tombe sur le rigolo, j’en sais rien, mais au moins j’etais en regle.