Je reste jusqu’au 21 mars à Goa ( je suis dans une ecole de massage) et me rends ensuite vers Delhi jusqu’au 02 avril.
Auriez-vous des idées d’itinéraire ? Je voulais aller de Goa à Mumbai par mes propres moyens ( bus, pieds) pour visiter et prendre un vol interne Mumbai-Delhi et rester 1 semaine pour visiter Delhi et ses alentours.
Pourriez-vous me donner votre avis ? mais aussi me donner des conseils de visites aux alentours de Goa pour les trois premières semaines ?
Quelqu’un peut-il me renseigner sur le visa, combien de temps je dois le faire à l’avance ? Pareil pour les vaccins ?
C’est mon premier grand voyage, je pars seule les trois premières semaines et une amie vient me rejoindre pour la fin du voyage !
J’attends vos conseils …
Merci,
Clémence.
Anonyme2
Salut Clémence,
Perso, je te conseille d’aller le plus vite possible de Goa à Mumbai, car c’est pas transcendant entre deux, et garde du temps plutôt pour le Gujarat et le Rajasthan. Tu seras en fin de saison touristique et ça peut être très sympa de les découvrir tranquillement en vagabondant de-ci, de-là.
A Goa, visite plutôt les extrémités sud et nord ou l’arrière-pays. C’est moins touristique…
Pour le visa, ça dépend de ta nationalité. Les visas multiples entrées de six mois sont parfois limités à 90 jours par séjour (c’est le cas pour les suisses par exemple). Et la validité du visa commence le jour où il est délivré et non le jour d’entrée en Inde. Toutes les infos sur les visas sur: VFS Global (c’est de là que tu fais la demande de visa). Prends-toi bien deux semaines à l’avance.
Tu trouveras pas mal d’infos pour ton voyage ici, notamment pour les vaccins, voyager au féminin & Co (+ dans la rubrique Conseils de voyage > Voyager en Inde).