Bonjour a tous,Je viens de
parcourir rapidement les conversations et moi aussi je souhaite partir
en solo sur les iles de Java, Bali et lombok au mois de juillet.Je
n’ai pas vu de nouvelles conversations pour cet été, donc est ce que
quelqu’un compte aussi partir en solo au mois de Juillet cet été?Bonne soiréeOlivier
Bonjour,
Je pars également un mois en Juillet 2014 en Indonésie.
J’ai prévu de visiter Java, un peu Kalimantan (la rivière Mahakam), (Komodo ?), et Bali (+Lombok ?).
Cela est-il réaliste ?
Je serais heureuse de partager des informations !
Bonne soirée
Marine
Bonjour,
Je n’ai pas encore de programme très arrête mais je ne compte pas resté trop longtemps à Java car il y a le ramadan pendant es 2 premières semaines de Juillet. Je compte plutôt me concentrer sur Bali et lombok! Apparement on peut prendre l’avion pour passer d’une ile à l’autre pour une cinquantaine d’euros sans trop de pb.
Je ne suis jamais allé la bas donc je n’ai pas plus d’info que ça…
As tu dejà réservé tes billets?
Bonne journée
Bonjour,
Le ramadan est-il réellement une “contrainte” pour les touristes ?
L’ile Komodo est-elle incontournable ou peut-elle “passer à la trappe” pour un séjour relativement court (étant donné qu’elle se trouve assez loin de Bali) ?
J’ai également une question financière : combien prévoir pour un mois en Indonésie (pour être large !) ?
Olivier, je t’ai laissé un message “privé” !
Marine
Bonsoir
Non le ramadan n’ est pas contraignant a java, je dirai même ça permet de voir les sites tranquillement sans la foule
Bonjour, on (2 routards) a voyagé l’an dernier pendant le ramadan en Indonésie et ça n’a pas posé de problème. C’était d’ailleurs notre deuxième séjour.La première fois, on a visité Bali, Lombok, Nusa Lembongan et les 3 Gilis en 6 semaines.Lors de notre dernier voyage, on est parti hors des sentiers battus vers Flores + croisière entre Flores et Lombok où l’on fait notamment une pause à Komodo mais pas seulement. On a terminé par Gili Trawangan + Bali.
Alors pour ta question sur Komodo, l’île en elle-même n’a pas plus d’intérêt que ses dragons. Et encore, on a préféré l’île de Rinca où on a vu plus de bestioles. En fait et en 2 mots, on débarque sur l’île, on paye un droit d’entrée aux rangers puis on choisit l’un des 3 treks proposés. On part pour quelques heures accompagné d’un ranger muni d’un bâton à la recherche des célèbres varans. Les bestioles sont très rares. Le problème est que là où l’on peut voir les dragons, c’est à la fin du parcours, lorsque l’on rejoint les quelques habitations des locaux qui doivent bien les nourrir et donc les attirer. Ensuite, on repart aussitôt en bateau.
On a entre autre été à Komodo et Rinca lors d’une croisière entre Flores et Lombok. Ces 2 étapes n’ont pas été les meilleures. Venir de Bali juste pour voir les dragons en mode express n’a franchement pas grand intérêt à moins de profiter comme nous de l’île de Flores, de ses plages, de son volcan aux 3 lacs et de ses villages traditionnels. Au passage, l’îlot de Kanawa accessible depuis Flores est un vrai paradis sur terre aux fonds marins préservés. Bref, il y a le choix et sûrement de plus belles choses à voir que des dragons même s’ils restent impressionnants
Question finance, on s’en sort à 2 personnes pour environ 70 euros par jour tout compris et en se faisant plaisir.
Si vous voulez en savoir plus sur Flores, Bali, Lombok, Gilis, la croisière, on raconte nos aventures sur toutes ces îles de rêve dans notre blog voyage avec plein de conseils utiles aux voyageurs en Indonésie.
En tout cas, bon voyage !
Merci pour ce beau témoignage !
Je pense faire en un mois Java, Kalimantan (la rivière Mahakam), un tout petit peu Lombok (surtout une des îles Gili) et Bali ! Réaliste ?
Quelle île Gili choisir ?
Marine
Bonjour Marine, Olivier,
Nous partons à 5 amis pendant un peu moins d’un mois (16 juillet - 11 aout) en Indonésie.
De notre côté, nous atterrissons à Jakarta puis nous avons prévus le parc national de tanjung puting pendant 3 jours sur Kalimantan.
Nous revenons ensuite sur Jakarta pour partir dans la foulée à Jogjakarta. On y reste 3 jours pour faire Borobodur, Prambanan et la ville de Jogjakarta. Puis nous partons via un tour operateur vers l’est de Java pour aller faire Bromo et le Kawa Ijen.
Ensuite traversée pour Bali ou nous resterons une semaine.
Enfin traversée pour lombok pour quelques jours et dernière étape Gili Trawangan pour quelques jours de plages et fêtes.
Ca correspond plus ou moins à ton planning. En un mois ça doit se faire mais il faut pas trainer !
Puis retour en france via Bali et Jakarta.