Voyage Irlande circuit

Forum Irlande

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur le forum et j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de voyager sur ce forum qui a première vu parait très riche.

Je vous présente mon projet:

Je souhaite emmener mon petit frère de 20 ans en Irlande pour son anniversaire début février. Et j’avoue être quelque peu perdu avec toutes les informations que j’ai déjà pu récolté à droite et à gauche. Chacun vend sa région et son circuit sans pour autant le détailler de manière complète.

Je souhaiterais partir 5 jours, autrement du samedi au mercredi. J’aimerais également pouvoir visiter les plus lieux les plus connus que ce soit en terme de paysage ou de batiment. J’ai déjà quelques idées mais des avis de personnes étant déjà partis sont tout de même important.

Avez vous un circuit type à me proposer ? Des idées de randonnée ou de circuit quelque peu original ?

Avez vous une fourchette de prix ? Des bons plans ?

Merci pour votre lecture,

Au plaisir de vous lire.

sur 5j c’est surtout l’endroit ou vous allez attérir qui va déterminer ce que vous allez visiter :

• Dublin ça sera surtout de la ville et du culturel (2-3j) et ensuite une voiture de location pour faire le Wicklow et pourquoi pas NewGrange et les environs

• Shanon c’est la porte ouverte sur le grand Ouest avec le Burren et le Connemara.

• Cork c’est le grand sud Ouest (paysage principalement) avec les différentes péninsules (kerry, dingle, etc…)

• Belfast et là c’est 50% ville et 50% paysage (chaussée des géants, la côte nord)

à partir de ce choix on pourra détaillé un peu plus.
Pour le budget c’est surtout les hotels qui coûtent cher. pour 2 personnes en chambre séparé ça monte rapidement à 100€ (pour 2) par nuit en ville (80€ en “campagne”).

Sujets suggérés

Services voyage