Voyage janvier 2013 vers Maroc, Mauritanie, Sénégal avec enfants

Forum Mauritanie

BONJOURnous sommes une famille ( 2 enfants 3 ans et 5 ans) et partons pour un périple de 4 mois en camion vers le maroc, mauritanie , sénégal
je cherche des famille ayant déjà fait ce trajet et ce type de voyage en camion et pouvant me donner des conseils pratiques notamment pour le voyage avec les enfants !
merci
possibilité de communiquer par téléphone ( plus pratique !)

Bonjour,j’ai envoyé qq conseils à la question visa mauritanie sur ce forum.Je vous conseille de dormir à Boulnouar (au stop après la zone noman’s land,prendre à gauche,pas à droite vous iriez vers Nouadibou)vous trouverez des auberges.Nous partons dans qq jours;N° tél 02.99.48.40.00 Georges

bonjour, nous partons de la rochelle le 28/01/2013 pour le senegal. ce sera la 5ème fois que nous descendons en minibus. compte tenu des evenements au mali nous souhaiterions passer la frontière mauritanienne et traverser le pays avec étape à nouakchott avec d’autres voyageurs. 0549730488; à bon entendeur salut.

Bonjour
J’ai deja effectué la route Bordeaux Mbour(senegal via Mauritanie et je souhaite me rendre a Nouakchott prochainement.Je cherche un co voiturage (comme passager)et faire eventuelllement faire profiter de ma connaissance;
Pouvez me joindre Sur mon mail
jmgrethen@gmail.com

bonjour, je confirme mon message du 19 en précisant que nous avons 1 ou 2 places pour des co-voyageurs en minibus trafic. départ de Niort le 28 janvier2013. Salutations.

Chers tous,

Mon amie et moi serons en Mauritanie à partir de samedi 26 janvier et pour une durée de 3 semaines. Nous arrivons à Nouakshott tous les deux en avion et pensons prendre un hotel sur place pendant quelque jours avant de prendre la route pour le Sénégal (Saint Louis). On aurait voulu savoir comment s’y rendre et comment s’y prendre, s’il fallait préférer la location de voiture, ou les transports en commun. On se demandait aussi si ce n’était pas déraisonnable point de vue sécurité, le fait de se ballader en couple (non-mariés), dans le contexte actuel. Toutes vos infos avisées seront les bienvenues!

A+++ R

Bonjour, Il me parait hasardeux de voyager à deux. Réservez une auberge ou un hotel qui pourra vous informer des possibilités de tourisme dans le contexte actuel. voir internet sur auberge nouakchott. nous serons en principe à Nouakchott (auberge sahara) les 5,6 ou 7 fév avec minibus et pouvons accueillir 2 équipiers pour descendre vers St-Louis dès le lendemain de notre arrivée; précisions poss. par tel : O5 49 73 04 88. A suivre.

(D’abord, excusez-moi de ne pas répondre précisément au message d’origine.)
J’effectue présentement le trajet entre Ouessant (Bretagne, France) et Karabane (Casamance, Sénégal) par la route. Je suis intéressée à me joindre à un véhicule entre Dakhla (Saraha occidental) et Nouakchott (avec possibilité de poursuivre jusqu’à Saint-Louis). Je prévois être à Agadir le 2 ou le 3 février, pour prendre un bus directement vers Dakhla et ainsi y être le 4 ou le 5. J’ai un portable en poche : (212) (0)6 01 76 31 08 et me connecte plus ou moins fréquemment via des cybers. Au plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage