Voyage LA LV Grand Canyon

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec ma petite amie (23 et 21 ans) dans l’ouest américain entre le 2 et le 17 septembre cependant j’ai du mal à déterminer le budget et la durée du voyage.

Nous voulons absolument visiter Los Angeles dont le parc universal, Las Vegas (Valley of Fire) et le Grand Canyon. Nous pouvons également ajouter Death Valley, Monument Valley.

Notre budget par personne se situe entre 2000 et 2500 euros tout inclus.

J’ai bien sur déjà effectué quelques recherches :

• Pour le vol nous décollerons du Luxembourg, 700 par personne assurance comprise aller - retour.

Notre itinéraire (à modifier bien sur selon vos conseils)

J1 : Arrivée à Los Angeles a 17h - Hotel Travelodge Hollywood
J2 : LA - Hotel Travelodge Hollywood
J3 : LA - Hotel Travelodge Hollywood
J4 : LA - Hotel Travelodge Hollywood petit déjeuner compris pour les 6 nuits
J5 : LA -Hotel Travelodge Hollywood
J6 : LA - Hotel Travelodge Hollywood
J7 : LA - Calico - LV - Strastosphere Hotel
J8 : LV - Strastosphere Hotel
J9 : LV - Strastosphere Hotel
J10 : LV - Valley of Fire - LV : stratosphere Hotel
J11 : LV - Grand Canyon - Kingmann
J12 : Kingman - LA - Custom Hotel Los Angeles Airport - a Joie de Vivre Hotel
J13 : LA - Custom Hotel Los Angeles Airport - a Joie de Vivre Hotel non loin de la mer il me semble
J14 : LA - Custom Hotel Los Angeles Airport - a Joie de Vivre Hotel
J15 : Départ

Pour ces hôtels ça nous revient a 430 euros par personnes

Pour les repas les fast foods et quelques petits resto

Que me conseillez vous au niveau de l’itinéraire, du budget et de la durée ?

Nous louerons une voiture car d’après ce que j’ai lu, sans voiture c’est très difficile. Donc Taxe de 25 dollars par jour…

Bonjour,

Vous restez bien trop de temps sur LA et du coup beaucoup de parcs (et pas des moindres) passent à la trappe…
Maintenant, est-ce vraiment un choix délibéré de votre part que de les ignorer ??? ou bien vous ne vous rendez pas bien compte de ce que vous perdez :slight_smile:
Pour vous faire une idée, j’en ai mis là : itinéraires
Pour la loc de voiture, vous pouvez en réservant votre voiture via leur intermédiaire, réduire la note (+ 25$)assez sensiblement. Notamment chez locationdevoiture.fr

Oui c’est bien ce que je me disais, on reste un peu trop sur Los Angeles mais je veux faire en fonction de notre budget pour ne pas être trop serré.

Pour le véhicule, j’ai trouvé la Ford Focus à 280 euros sur Hertz auxquels je rajoute la taxe jeune conducteur de 20 dollars chez Hertz et non 25 il me semble soit environ 480 euros.

Sujets suggérés

Services voyage