Nous souhaiterions découvrir à 4 le Laos et le Cambodge en deux semaines… Si possible!
Quels sont les meilleurs itinéraires que vous conseilleriez? Les must see ou immanquanbles de ces deux pays, sachant que notre souhait est de ne pas courir…
Ou atterir si nous voulons visiter ces deux pays?
Merci pour vos conseils!
Alivirgi
1 « J'aime »
chellmi2
Bonjour,
Nous sommes allés en 2014 au Cambodge, Laos pendant plus de 2 mois. Si cela vous dit de visionner notre blog très détaillé jour par jour, cela pourra vous donner des idées de visite et vous aidez à vous faire un itinéraire.
Avant il faut toutefois vous renseigner sur la météo sur la période où vous partez, c’est très important.
2 semaines c’est court pour faire les 2 pays, vous allez tout survoler, c’est dommage car ces 2 pays méritent vraiment qu’on s’y arrête.
Bonne préparation
Michèle
alivirgi3
Merci Michèle pour ta réponse si rapide ! Oui,c’est effectivement c que nous craignions… un petit peu court…
Beaucoup d’amis nous ont effectivement conseillé de partir dans ces deux pays en même temps. Mais vous qui y êtes restés si longtemps, lequel conseilleriez vous pour quoi ? (l’un plus culturel ? l’autre plus “paysagier” ? l’autre encore, plus rural ?).
Merci de vos conseils ! & Merci pour ce beau blog !
chellmi4
Voici un question à laquelle j’ai du mal à répondre tant nous avons aimé ces 2 pays très attachants.
Le plus culturel c’est bien sûr le Cambodge avec Angkor et auprès de la population : les villages flottants et le bateau de Siem Reap à Battambang
Le Laos : ville de Luang Prabang très sympa et le nord avec les minorités, ensuite la descente de la Nam Ou en bateau arrêt à Muang Ngoi.
Pour le bateau tout dépend de la période à laquelle vous partez.
Sincèrement j’ai du mal à vous donner un avis. Merci pour notre blog mais cela vous a peut être donnés des envies. Si vous avez des questions particulières n’hésitez pas.
Michèle
loicf5
Bonjour ,
"Beaucoup d’amis nous ont effectivement conseillé de partir dans ces deux pays en même temps"
Pour cette durée , faites un choix , les deux pays sont à voir .
15 jours , même pour un seul pays , c’est limite . L’asie c’est à une autre échelle à tous les niveaux .
En voulant trop en voir , en courant vous ne verez rien .
onlyflo6
Bonjour je suis tout à fait d’accord avec Michèle . Prenez votre temps pour un seul pays . J’ai fait les 2 en 6 weeks il y a 3 ans j’ai adoré . Le Laos = un petit coup de coeur et il n’y avait pas encore trop de touristes alors à vous de voir . J’ai un long compte rendu si jamais ça vous interesse .
Courage pour faire votre choix .
FLORA
ja_chris7
Bjr
En deux semaines, faut pas trainer
Comme dit dans un autre post, il faut bien cibler les lieux et investir dans les transports (avion)
Voir notre carnet de voyages cela pourra vous donner des idées
jacky et Chris
J’ai bien aimé votre carnet de voyage .
Nous sommes des “fondus” d’asie du sud-est où nous passons chaque année de deux à trois mois .
Nous arrivons toujours à Bangkok , et “rayonons” après en fonction de nos envies.
Avec une petite faiblesse pour le Cambodge et le laos .
J’ai noté que pour vous Kampot , celà avait été moyen , nous ,nous aimé assez cette petite ville cambodgienne , endormie au bord de l’eau , et flâner dans certaines de ses rues où on y découvre d’anciennes bâtisses coloniales , un régal pour nous .
Nous descendons toujours au Bokor Mountain lodge , justement , installé dans une ancienne bâtisse coloniale rénovée en face de la rivière , un régal ,mais un peu plus chère ( 30 $)
Quand au site de Bokor effectivement bof !
Nous sommes moins courageux que vous , je n’ai pas fiat de journal , mais si le coeur vous en dit vous pouvez consulter qlq photos que j’ai mis en ligne en cliquant sur le lien en-dessous de mon message .
Anonyme9
Bonjour Flora,
je souhaite partir un peu plus de 3 semaines au Laos cet été.
Est il possible d’avoir vos conseils pour optimiser mon itineraire?
Merci d’avance,
Roxane
ja_chris10
Bjr Flora
Je vous invite à faire vos recherches sur l’ensemble des post’s du forum, et des sites de ces derniers
Votre question est trop vaque pour y répondre
Précisez vos questions pour obtenir des réponses claires
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
onlyflo11
Bonjour Ja-chris , ce n’est pas moi qui part . J’y suis déjà allée 6 weeks il y a 3 ans . J’ai adoré .