Niveau quantité, le lien au dessus vous sera plus utile que moi…Par contre, je peux vous dire ce que nous avons rapporté: pleins d’épices, des gousses de vanille, du rhum local et pas mal de produits cosmétiques ou de médecine naturelle faits avec des plantes locales (comme le cassia alata contre les problèmes de peau).Si vous voulez des idées de choses à voir et à faire pendant votre séjour, vous trouverez notre CARNET DE ROUTE COMPLET ICI. Nous sommes partis 8 jours en famille en avril dernier.
Salut j’èspère que vous n’avez pas ramenné les gousses de vanille que l’on trouve aux differents marché elle ne vienne pas de martinique et sont “améliorées” au sirop et arome.
Pour le reste vous avez bien raison.
madikera5
Bonjour,
Un pêu idem, pour les épices et d’autres produits perçus comme locaux, que le message ci-dessus car il n’y a quasi aucune production d’épices localement et la très grande majorité des vendues sont importées…
Disons que si vous avez acheté la gousse à moins de 5 euros, il y a de très très fortes chances que ce soit de l’importé éventuellement retrempé. Si vous avez acheté à plus de 5 euros et surtout vers 7/8, il y a des chances que ce soit issu de la toute petite production locale (en légère augmentation ces deernières années)…
Si je comprends bien, ce serait 1l de rhum… Quand je vois le nombre du cubis qui voyagent, j’ai quand même l’impression qu’il y a une certaine tolérence.