Voyage Martinique 2019 : que peut-on rapporter ?

Forum Martinique

Bonjour

Le 10 août 2019, nous partons pour la première fois en Martinique mais également ce sera notre bapteme de l’air “d’avion”.

Je souhaiterai savoir ce que je peux rapporter de Martinique (rhum, fruits,…) et qu’elle quantité pour ne pas avoir de soucis aux douanes.

Merci a tous.

Bonjour,

Vous trouverez ces infos sur le site des douanes:

Belle préparation de votre venue
Madikéra

Hello,

Niveau quantité, le lien au dessus vous sera plus utile que moi…Par contre, je peux vous dire ce que nous avons rapporté: pleins d’épices, des gousses de vanille, du rhum local et pas mal de produits cosmétiques ou de médecine naturelle faits avec des plantes locales (comme le cassia alata contre les problèmes de peau).Si vous voulez des idées de choses à voir et à faire pendant votre séjour, vous trouverez notre CARNET DE ROUTE COMPLET ICI. Nous sommes partis 8 jours en famille en avril dernier.

Bon voyage!
Marine

Salut j’èspère que vous n’avez pas ramenné les gousses de vanille que l’on trouve aux differents marché elle ne vienne pas de martinique et sont “améliorées” au sirop et arome.
Pour le reste :slight_smile: vous avez bien raison.

Bonjour,

Un pêu idem, pour les épices et d’autres produits perçus comme locaux, que le message ci-dessus car il n’y a quasi aucune production d’épices localement et la très grande majorité des vendues sont importées…

Madikéra

Bonjour burbigo1,

Disons que si vous avez acheté la gousse à moins de 5 euros, il y a de très très fortes chances que ce soit de l’importé éventuellement retrempé. Si vous avez acheté à plus de 5 euros et surtout vers 7/8, il y a des chances que ce soit issu de la toute petite production locale (en légère augmentation ces deernières années)…

Cordialement
Madikéra

Si je comprends bien, ce serait 1l de rhum… Quand je vois le nombre du cubis qui voyagent, j’ai quand même l’impression qu’il y a une certaine tolérence.

Bonjour,

Je dirai même une tolérance certaine…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage