Bonjour je vais arrivée en avions le 30 juillet a cancun pour une durée de 2 semaine. J’aurais voulu des conseils pour savoir ou nous pouvons allé. J’ai pas beaucoup tout ce wui est des fête 24/24. Je suis plutôt à la recherche de la tranquillité puis à la découverte de la jungle.
Vous parlez d’un voyage du 30-7 au 8-8 puis de 2 semaines : il faut savoir ! PERSONNE ne peut vous aider si vous ne dites pas si c’est UNE ou DEUX semaines .
Bonjour.
Je trouve limite votre commentaire!. Pour quel raison vos répondez d’un ton agressent. Ces l’impression que vous donner. Ca arrive de ce tromper sur l’écriture des dates. Il y a drs manière de dire lrs choses avec dr la politesse. Pour repondre à votre question, je part pour une durée de 9 jours.
Merci
Suzanne
bonjour
je trouve comme suzysuzy1988,votre reponse un peu limite, c est un forum d echange
la courtousie est de rigeur.
+a
Hola Suzy,
Super choix, j’y suis allée pendant deux semaines et j’ai adoré la péninsule du Yucatan!
Parfait pour faire un bon mixte entre plages, temples, cenotes, et jungle !! Le top du top c’est quand même d’avoir une voiture pour aller plus facilement d’un point à un autre surtout si tu aime barouder ! Pour optimiser mon itinéraire et échapper un peu au touriste de masse, on est passé par Mexikoo, ce sont deux françaises qui proposent des itinéraires écotouristiques et des excursions hors sentiers battus avec guide francophone si besoin! je te conseille vraiment !Nous avons faire l’itinéraire suivant: Valladolid- Mérida, - Campeche - Calakmul (ambiance jungle avec des ruines avec la plus haute pyramide du mexique)- Bacalar - Tulum (une supe réserve à côté Sian Ka’an et l’île d’Holbox, un petit paradis encore préservé idéal pour décompresser et à la période où tu y vas c’est le moment où tu peux nager avec des requins baleines c’est vraiment à faire!! On a dormi dans des petites cabanes et hôtels supers sympas! on a adoré notre voyage !
Si tu as des questions n’hésite pas!
Coucou Valentine
Je te remercie pour l’informations que tu ma dit. Je serais intéressé par les guide francophone. Pourais tu me donner leurs coordonner, si il on un site internet ca serait top.Je trouve très intéressant le tour que tu as fait. Je voudrait savoir combien coûte un taxis , car Il ce peut qu’ont dort 1 ou 2 jours à playa del carmen avant de bouger.
Merci d’avoir prie le temps pour moi
Corrdialement
Pas besoin d’un guide francofaune au yucatan une voiture de location et un guide papier et en avant
Nous nous avons tout visite ainsi depuis 2001
Nous avons un point de chute et nous rayonnons a partir de la seul sans guide physique si vous voulez prenez un guide sur place il y en a a tous les sites arretez de nourrir les expa faites vivre les natifs
Merci Françoise
Je prende note de ton observations. Finalement on as fait un petit plannings ou visitées. J’aimerais savoir si il y a une possibilité de ce rendre en bus ou car. A playacar ou playa del carmen. Je me suis renseignée pour prendre le taxis, puis jai remarquée que ces très chère. J’aurais une autre questions, je voudrais savoir si en paye en dollar ou avec l’argent locale au mexique ?
Merci encore pour votre aide
Moi je retire en DBA des pesos et je paie avec le Pesos est la monnaie locale
Nous louons depuis de nombreuses annee une voiture chez Sixt ou un autre loueur donc pas d’infos sur les bus et les Taxis
Hello !
Je suis allée au Mexique l’année dernière, à Playa del Carmen et grâce à H&L Tours, j’ai vécu une expérience unique et j’ai pu découvrir le Yucatan tout en m’amusant!
L’agence francophone est au top ! J’ai même dressé mon top 9 des choses à faire à Playa del Carmen.
Bon voyage !
Hello,
Pour les bus, il y a la compagnie ADO 1ère classe, très bien et qui relie toutes les grandes villes du Yucatan de façon régulière et à faible coût. Donc se rendre à Playa Del Carmen depuis Cancun est un jeu d’enfant que ce soit depuis l’aéroport ou la ville de Cancun.
Coucou je te remercie d’avoir pris le temps pour repondre à mes questions. Je prend note pour tes conseils
Cordialement
Suzanne
Bonjour merci d’avoir prie le temps pour répondre à mes questions. C’est ou que je peut prendre le bus ado? Je doit allé a playacar à l’hôtel allegro hotel. Est- ce que il va aussi à playacar?. Pourrait tu me dire si tu te rapelle le prix du bus. Merci
Cordialement
Suzanne
Le bus ADO se prend soit directement depuis l’aéroport (terminal 2), soit depuis Cancun centre ville (av Tulum). Il dessert Play Del Carmen (environ 1h - 180 pesos - 8euros- depuis aéroport ou 70 pesos - 3,5 euros - depuis Cancun centre ville). Par contre il ne va pas jusqu’à Playacar. Du coup à voir sur place s’il y a un collectivo ou taxi partagé pour faire les 3 km restants entre le terminal de bus de playa del carmen et votre hotel à playacar
Bonjour
Je vous remercie ci pour les informations . Je vais faire comme vous m’avez dit. Je vais prendre un taxis arrivé à playacar.
Coordialement
Suzanne
bonjour
je suis interessée par votre voyage car nous partons une dizaine de jours a la fin de lannée
les deux francophones que vous parlez sont elles les deux personnes qui ont des cabanes en bois sur la plage ?pouvez vous me donner leur coordonnees
nous preferons des hebergements simples et un peu loin de la foule
merci de votre reponse
Bonjour Anne,
il s’agit de deux françaises qui proposent les excursions hors sentiers battus et hébergements éco touristiques!
tu peux regarder le site et les contacter : cela s’appelle Mexikoo
Hola suzy,
bien sur tu peux regarder leur site internet : mexikoo.com et les contacter directement
il y a des excursions “à la carte” mais elles peuvent aussi s’adapter à ton itinéraire !
Bon voyage !!
Bonjour, n ayant pas le permis et de possibilité de jouer une voiture du coup, J aimerais savoir le coût des taxi svp?
bonjour
peux tu me donner le nom des cabanes dans lesquelles vous avez dormi ? merci de ta réponse
Bonjour,
Nous sommes allés à Playa Del Carmen cette année et nous avons passé de magnifiques vacances.
Nous avons réservé nos excursions en ligne avec l’agence Green Wings Excursions que vous pouvez retrouver sur Facebook. Et c’était super! Ils sont très disponibles. Ils ont répondu à toutes nos questions, ils nous ont donné plein de conseils. Très pro.
On a fait la rivière souterraine en buggy, Bacalar et Ek Balam - Rio Lagartos - Las Coloradas. C’était incroyable.
Nous retournons à Playa Del Carmen l’année prochaine et nous comptons bien reprendre nos excursions avec eux