J’ai actuellement 15 ans et en aurait 16 au moment de mon voyage que je planifie de faire seule aux Etats-Unis. J’ai déjà effectué plusieurs recherches sur les mineurs voyageant aux USA mais j’aimerais avoir le témoignage d’une personne qui a été confronté à la même situation que moi. Comment s’est déroulé ton voyage aux USA ? Les difficultées rencontrées, hébergement, conseils… Un peu de tout, tout ce qui te semble pertinent.
Je précise que ce voyage verra le jour grâce à la bourse Zellidja donc que je devrais effectuer un projet sur un sujet d’étude (le mien : la naissance du rock’n’roll) et seule.
Merci de ta réponse et pour le lien où j’ai pu apprendre quelques trucs. Pour ce qui est de l’hébergement, je compte utiliser le couchsurfing (gratuit et plus convivial) sais-tu quelque chose à propos de cela ?
mayannick4
Il faudra trouver une autre solution que le couchsurfing. Vu sur leur site:
“You must be at least 18 years old to access or use the Services. By registering to use our Services, you represent that you are at least 18 years old.”
marie_31_15
et quand bien meme
quand je vois certaines annonces de couchsurfing (ou je m etais enregistrée pour un sejour en angleterre ) je ne serais absolument pas rassurée d y envoyer mes filles mineurs (ni memes majeures d ailleurs )
alors oui il ya surement de chouettes rencontres mais il faut bien faire attention
baser tout une sejour la dessus me parait tres hasardeux (sans compter les changements d eplans de drnieres minutes )
si tu veux obtenir ta bourse il faut en plus que ton projet reste dans le cadre legal
Anonyme6
Oui j’ai vu qu’il fallait avoir 18 ans en m’inscrivant…
Je vais essayer des chercher un peu plus, je trouverais bien un truc !
Merci en tout cas !