Voyage Nouvelle Zelande Itinéraire Juillet

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

je prépare un voyage de 3 semaines en Nouvelle Zélande durant le mois de Juillet. Nous partons à deux sur l’île du sud.

On aimerait bien skier 2,3 jours et surtout profiter des paysages magnifique qu’offre ce pays.

Que me conseillez vous ? Quels sont les lieux à ne pas manquer?

Nous allons probablement louer un van durant ces 3 semaines.

Je vous remercie pour vos réponses.

Gabriel.

Salut à vous,Quel chance vous avez de partir en Nouvelle Zelande, je serais tellement heureuse d’y retournéerJ’ai ete là bas de septembre 2011 a juin 2012 et j’ai passer environs 4 mois dans le sud. 3 semaines pour une seule ile c’est tres faisable surtout le sud ou les distance ne sont pas astronomique. Pour moi les point a ne pas manquer sont
-les milford sound
-arthur pass
-queenstown
-christchurch(meme si sa ne merite pas plus d’une journee entiere je pense)
-abel tasman nationale park

• kaikoura
    -et pourquoi pas les catlins tout au sud (pingouin, dauphin, lion de mer et loutres a gogo!) si vous avez le temps…

Apres, vu que vous partez en septembre je ne suis pas sur que certaines de ces points soit trés approprier ou même faisable en fonction du temps:

-Abel tasman national park permet de tres belles balades mais si il pleut trop le sol etant tres sableux car tout au bord de la mer, certain tronçons sont impraticable et dangereux ce qui est tres domage.

• Milford sound est un endroit emblematique de la nouvelle zelande mais il est plutot rare de tombé sur un jours de tres beau temps dans cette regions meme pour ceux qui partent en plein été et avec tout le brouillard qu’il y a alors dans les sound bouchant toute la vue, la visite risque de ne pas valoir le coup… ( par contre si vous tombé sur le beau temps, l’appartion de ces enormes montagne au milieu de l’ocean vous suivra toute votre vis :slight_smile: )

Tenez moi au courant,
Margot.

Merci Margot pour cette réponse.

En revanche nous partons durant le mois de Juillet et pas en Septembre.

Pensez vous que les destinations dans votre précédent message tiennent toujours?

Gabriel.

Excuser vraiment mon erreur!!!Oui la plupart des chose fonctionnent toujours mais milford sound et abel tasman sont d’autant plus compromis, et en fonction de la neige tombé il est possible que vous ayez du mal a acceder a l’arthur pass…
J’ai aussi oublier de vous parler du lac tekapo et du mont cook, le mont cook doit vraiment etre sublime couvert de neige, profitez en bien :slight_smile:

Ne vous excusez pas, aucun problème.

Merci beaucoup pour vos informations. En rentrant de ce voyage, je vous ferai parvenir mes impressions.

Merci,

Gabriel

Sujets suggérés

Services voyage