Bonjour,
dans le cadre d’un petit tour du monde, je serai en NZ en janvier 2015, probablement mi-janvier. Je souhaite faire l’ile du sud.
Je n’ai pas le permis, et les tours opérateurs me semblent très chers… 3000$ pour 15j, je ne peux me le permettre…
Pouvez-vous m’aider?:
> comment éviter de payer autant sans le permis?
> si j’arrive a Christchurch et que je reste en auberge qq jours, est ce que vous pensez que j’arriverai à trouver des gens qui me prendraient ds leur van??? ou est ce que je risque d’attendre très longtemps de trouver des compagnons de route?
> si on prend les bus hop-on hop-off ou si je fais du stop, est-ce que vous pensez que je peux trouver au dernier moment chaque jour un hébergement ou est-ce que je serai vraiment en galère??
Merci par avance pour votre aide, je ne sais plus du tout quoi faire…!
casa742
Salut Elolol,
Effectivement, je trouve que les tours sont chers moi aussi. Je suis en train de préparer mon voyage en NZ en février prochain, et cela fait bien longtemps que j’ai écarté cette option.
Je ne peux pas vraiment répondre à la question concernant la “rapidité” à se faire des amis car tout dépendra de ton état d’esprit et des gens que tu croiseras à Christchurch…
Par contre, pour m’être déjà rendu une fois en NZ, je trouve qu’il est assez aisé de se déplacer même sans permis. En général, il y a une liaison de bus par jour entre les principales villes et ce n’est pas très cher en ce qui concerne les liaisons interurbaines (ex: Intercity). Par contre, les bus vers les points touristiques ou les départ de rando sont plutôt chers.
Concernant le stop, je dirais que c’est plutôt “hasardeux”, certaines routes de l’île du Sud étant vraiment très peu fréquentées… tu risques d’attendre longtemps, très longtemps parfois…
Pour les hébergements, janvier étant le plein coeur de la haute saison en NZ, je te conseillerais de réserver pour éviter les mauvaises surprises.
Enfin, jette un oeil sur la bourse aux équipiers du routard, peut-être que tu trouveras des personnes pour partager un van ou une voiture.
Profites de ton voyage en NZ!
Adrien
Anonyme3
super pour les liaisons bus (je vais forcément faire les sites touristiques en revanche!)
pas évident en revanche de savoir combien de tps je mets d’un point à un autre et donc de réserver en fonction les points de chute pour la nuit non…? surtout s’il y a un passage par jour
je vais aller voir sur le forum que tu me conseilles
marie_31_14
Ceux ci sont moins chers voir très bon marché ( 1 NZD) en anticipant
surtout en pleine saison comme janvier c est meme probablement déjà trop tard pour ce prix plancher
Anonyme5
ça a l’air super ce site!! je vais tenter ma chance quand même, on ne sait jamais
y a des vices cachés haha???
merci encore c’est top d’avoir des réponses rapides comme ça
marie_31_16
Ma fille a pris le nakebus entre Rotorua et Auckland sans problème pour 20 NZD soit 12 euros
C est pas très rapide mais ça roule