Bonjour,
Voilà un petit moment que l’idéee trotte. J’ai à plusieurs reprises effectué des recherches sur le web mais n’y ai rien trouvé… Existerait-il des excursions organisées pour Auschwitz ? Notamment au départ de Grenoble ou Lyon…
Bonjour,
… les associations de déportés et juives, il devrait y en avoir.
Bonjour,
Je souhaite visiter les camps d’Auschwitz-Birkenau, derniers témoignages de l’horreur absolue perpétrée par les serviteurs ignobles de l’Allemagne Nazi durant la 2nde guerre mondiale. Vous l’imaginerez aisément, aucune personne de mon entourage ne souhaite m’accompagner dans ce voyage que je juge essentiel pour le travail de mémoire.
Je suis donc à la recherche de personnes souhaitant comme moi s’y rendre afin de ne pas y aller seul. A plusieurs, il sera plus facile d’organiser le voyage, échanger sur le thème. Pour information, je réside à Lyon, j’ai 32 ans et je suis fonctionnaire.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Bonjour
Je voudrais aussi chercher qn qui a l’intention de visiter Warsawaz et ce camp, mais vraiment difficile. Votre idee de voyage en groupe est interessante. Je suis etudidiant vietnamien, pour l’instant a Paris.
Si vous voulez, on peut organiser un voyage pour le printemp prochain. Dites moi si cela vous va bien.
Cordialement
mais j’ai vu qu’une association française dont voici le lien http://www.fmd.asso.fr/updir/36/voyage_en_pologne.pdf organisait des voyages chaque année dans les camps. Personnellement, je les ai visités il y a quelques années… et c’est presque un devoir de chaque citoyen de le faire… dommage vraiment que personne ne veuille vous y accompagner…
Hello,
Depuis cracovie, aucun problème pour faire des vites organisées des camps.
Et il y a des low cost notamment au départ de Beauvais, le voyage ne vous reviendra pas cher.
Concernant la durée, les visites sont longues, il faut à minima prévoir une demi journée, mais on peut aisément y consacrer une journée entière.
Si vous décidez de faire le trajet depuis Cracovie en louant une voiture, c’est tout à faigt faisable, mais il faut savoir que c’est à environ 150 km tout de même
Vous pouvez aussi compléter la visite avec le quartier juif de cracovie et l’usine de Schindler.
Je vous met un lien vers un résumé de ma visite dans les deux camps pour vous donner un idée.
Joelaindien
pour les personnes en région parisienne et aux environs de 200 km de paris, il est également possible de passer par le mémorial de la shoah à paris pour monter un projet…
Salut tout le monde!
Merci pour vos réponses.
Oui donc le printemps me convient bien, c’est à cette période que je souhaite y aller, avril ou mai (le froid intense et la neige abondante c’est pas trop mon fort).
Je sais que c’est fou, mais un voyage avec ma voiture est possible, je me sens plus libre et ça donne l’occasion de visiter pas mal de choses (notamment les pays traversés). Pour info, i’ai déjà pas mal vogué en europe du sud et au maroc avec ma voiture, donc je suis habitué aux longues distances.
Sinon les avions low cost c’est jouable aussi, depuis lyon ou paris-beauvais.
Pour ceux que ça intéressé, on peut s’échanger les adresses mail, msn ou autre. Niveau histoire de la 2nde guerre mondiale, je suis pas mal calé ayant fait des études d’histoire et ayant beaucoup lu sur cette thématique des camps. Le sujet est impérissable!
Au plaisir de vous lire.
PS : Je suis vraiment très motivé pour y aller et même seul, si malheureusement je ne trouve personne pour m’accompagner.
Bonjour
C’est pas vraiment une idee folle, mais par contre tres interessante, d’y aller par voiture. Comme ca, on aura plus d’occasion de visiter a son gre. Pourtant malheuresement, votre compagnon ne connait pas la conduction! Si vous voulez, ecrivez moi a l’adresse suivante: clicklacp@gmail.com. On gardera le lien et on verra. C’est bien les balades a son gre!Et si on avait plus d’autres compagnons. Comme ca on peut miex partager le long trajet!
Merci et a bientot a votre mail
Bonjour,
Je suis egalement intéressé par vos deux idées! moi j’ai 22 ans et je suis du finistere!
Je souhaiterais faire ce voyage durant la deuxieme quinzaine de septembre si vous êtes disponible faites signe !!
Cordialement,
Florian
La klass, je ne pensais pas trouver de personnes voulant faire ce voyage. C’est sympa par contre la date je voyais plutot courant avant l’été.
rectificatif! moi je suis partant pour la 2eme quinzaine de JANVIER et pas SEPTEMBRE!!! autant pour moi erreur de frappe! je suis en congé 2 semaines fin janvier!
Bonjour, je tombe sur cette discussion un peu tard être ,mais je voulais savoir si vous comptiez toujours prévoir une excurssion pour la visite du camp.
Je pense de plus en plus a m’y rendre mais personne de mon entourage ne souhaite m’accompagner et je ne veux pas y aller seule.
Merci d’avance pour vos réponses .
Elodie
En ce qui me concerne je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre mais toujours intéressé
Moi je pense retenir la deuxième quinzaine de juin ou de septembre. Si j’y vais en voiture il y a trois place a prendre pour confort maximum ou 4 places si on voyage un peu serré.
Pour qui est interessé je laisse une adresse msn pour concrétiser tout ca chaira83@hotmail.com. une discussion en live ca sera plus sympa!!
pour info, je vais partir aussi en israel plutot en avril ou mai, tel aviv et jerusalem et les territoires palestiniens ca me plairait de voir tout ça! ms j’y vais en avion depuis genève avec easyjet, c’est pas cher!!
bonjour,
je relance le sujet car je suis déjà aller en Pologne mais je n’ai pas eu l’occasion de faire les visites de ces lieux… et nous envisageons de prendre 3 semaines en Octobre/Novembre prochain pour visiter la république tchèque nous allons jusqu’à la ville d’Olomouc et afin d’éviter les routes polonaises on remonterai pour faire juste un détour par Auschwitz
Merci de vos retours …
bonjour, j’ai 25ans, je suis du77 et je souhaite egalement visiter les camps, mais aucune idée de l’itineraire
Bonjour. Je suis Lyonnais, Bernard Jadot, je suis écrivain. Mon dernier roman, paru tout récemment, "Lili ! au tableau ! " parle beaucoup d’Auschwitz. Je ressens depuis l’intime obligation d’y aller. Personne de mon entourage n’est tenté.