Bonjour,
Voilà un petit moment que l’idéee trotte. J’ai à plusieurs reprises effectué des recherches sur le web mais n’y ai rien trouvé… Existerait-il des excursions organisées pour Auschwitz ? Notamment au départ de Grenoble ou Lyon…
Bonjour,
… les associations de déportés et juives, il devrait y en avoir.
Bonjour,
Je souhaite visiter les camps d’Auschwitz-Birkenau, derniers témoignages de l’horreur absolue perpétrée par les serviteurs ignobles de l’Allemagne Nazi durant la 2nde guerre mondiale. Vous l’imaginerez aisément, aucune personne de mon entourage ne souhaite m’accompagner dans ce voyage que je juge essentiel pour le travail de mémoire.
Je suis donc à la recherche de personnes souhaitant comme moi s’y rendre afin de ne pas y aller seul. A plusieurs, il sera plus facile d’organiser le voyage, échanger sur le thème. Pour information, je réside à Lyon, j’ai 32 ans et je suis fonctionnaire.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Bonjour
Je voudrais aussi chercher qn qui a l’intention de visiter Warsawaz et ce camp, mais vraiment difficile. Votre idee de voyage en groupe est interessante. Je suis etudidiant vietnamien, pour l’instant a Paris.
Si vous voulez, on peut organiser un voyage pour le printemp prochain. Dites moi si cela vous va bien.
Cordialement
mais j’ai vu qu’une association française dont voici le lien http://www.fmd.asso.fr/updir/36/voyage_en_pologne.pdf organisait des voyages chaque année dans les camps. Personnellement, je les ai visités il y a quelques années… et c’est presque un devoir de chaque citoyen de le faire… dommage vraiment que personne ne veuille vous y accompagner…
Hello,
Depuis cracovie, aucun problème pour faire des vites organisées des camps.
Et il y a des low cost notamment au départ de Beauvais, le voyage ne vous reviendra pas cher.
Concernant la durée, les visites sont longues, il faut à minima prévoir une demi journée, mais on peut aisément y consacrer une journée entière.