Bonjour à tous,
Je souhaite vivement aller au Cambodge (sur Angkor mais pas seulement… à définir encore !) Je suis habituée à faire ma propre organisation de voyage mais en Asie, je me pose des questions ? Vaut-il mieux partir en voyage organisé ? ou est-il possible de faire son propre périple sans trop de difficulté ?
Merci à tous !
Je vous recommande vivement de faire votre propre itinéraire, de vous perdre dans la campagne quand vous visitez un temple, d’aller au contact des gens dans la rue et de faire de formidables rencontres.
De plus, vous aurez l’aide de plein de voyageurs sur ce site et de même pour les expatriés qui partagent leur connaissance du pays (comme moi hihihih).
Les agences vous demanderont plus cher, vous serez pas maitre de votre temps car vous devrez suivre " le programme", Angkor et le Cambodge en général sont des endroits où il fait bon vivre et prendre le temps de se poser et de s’imprégner des endroits est important.
Les Cambodgiens sont adorables, souriants, joviales et vous en garderez un excellent souvenir.
Le seul endroit où il faut être prudent au niveau sécurité et vol, c’est Sihanoukville.
N’hésitez pas à poser vos questions et tout le monde ainsi que moi même nous vous aiderons pour votre voyage.
Amicalement
Iza
Si j’ai le choix,je préfère faire l’itinéraire moi-même, notamment pour les raisons que vous avez citées (aller où on veut, quand on veut et prendre le temps que l’on veut…) Mais, pour le moment, mon voyage le plus “exotique” est l’Islande. Habituellement, je loue sur place une petite voiture (c’est moi qui organise mais généralement on est 2 ou 3). Est-il facile de se diriger lorsque l’on ne connait pas la langue (et l’alphabet surtout !) ? Quel est l’état des routes ? (Après l’Islande, je me méfie !)
[quote]
Si j’ai le choix,je préfère faire l’itinéraire moi-même, notamment pour les raisons que vous avez citées (aller où on veut, quand on veut et prendre le temps que l’on veut…) Mais, pour le moment, mon voyage le plus “exotique” est l’Islande. Habituellement, je loue sur place une petite voiture (c’est moi qui organise mais généralement on est 2 ou 3). Est-il facile de se diriger lorsque l’on ne connait pas la langue (et l’alphabet surtout !) ? Quel est l’état des routes ? (Après l’Islande, je me méfie !](/citation]
Pour faire les trajets, rien de tel que le bus, pas cher et en général vous avez tout les coins qui sont accessibles ±.
Dans les villes (sauf Siem Reap) vous pouvez louer moto/mobylette pour vous perdre un peu partout et découvrir de jolis coins.
Par contre mis à part les routes principales que les bus prennent, c’est à dire les routes secondaires, très peu sont indiquées et en général sans nom ni numéro. Sauf évidement dans les grandes villes où là vous trouverez ou on vous donnera une carte détaillée de la ville.
Pour le réseau principal vous avez des indications en anglais. Dans les villes principales pas mal de gens parlent anglais par contre aux alentours et en campagne, c’est essentiellement le Khmer.
Même si on arrive toujours à se faire comprendre avec les gestes ou avec des dessins, c’est pas forcément facile mais ça reste bon enfant héhéhé.
Pour les routes principales, pas de prob mais alors quand on rentre dans les routes secondaires, parfois celles ci sont souvent en mauvais état.
La nuit très peu d’éclairages sauf un peu avant et dans les villes.
Perso, je ferais mes trajets en bus d’une ville à l’autre et ensuite je prendrais un tuktuk pour mes visites ou un motordop qui coûte moins cher et qui est très sympa également.
Du moment que vous avez une base des noms des lieux ou sites que vous voulez voir, vous pourrez l’indiquer à votre chauffeur et lui demander au gré de la visite ou sur la route de s’arrêter si vous voyez quelque chose qui vous touche, qui vous intéresse.
Je vous déconseille de louer une voiture car en effet l’état des routes peut être un problème et puis tout est mal indiqué (sauf principales routes).
Amicalement
Iza
je reviens du cambodge et c’est ce que j’ai fait, c’est très facile, même (surtout!) sans office du tourisme.
Bonsoir
moi aussi je reviens du Cambodge il y a 10 jours, après un fabuleux voyage que j’ai organisé moi même… mais avec l’aide précieuse d’Iza qui vous a répondu
elle est fabuleuse pour répondre à toutes vos questions
le Cambodge est très facile, il y a des bus pour beaucoup de villes et des tuk tuks pour toutes les visites intéressantes
alors, allez y, lancez vous !!!
vous aurez la liberté, le choix des visites et des endroits que vous voulez voir, … et à votre rythme
cordialement
Vanayou
Je voulais juste te dire merci pour ce gentil message, ça me touche beaucoup et je suis vraiment heureuse de pouvoir aider quand je peux le faire.
Merci beaucoup pour le message.
Amicalement
Iza
Rentrés hier seulement du Cambodge et ayant organisé seuls notre voyage (avec comme toi une certaine crainte) je te rassure sur le fait que tu peux organiser ton itinéraire seule !
Avec l’aide de tous les internautes sur le forum et en particulier d’Iza (merci Iza) nous avons passé un super séjour et en garderons des images et des émotions inoubliables car ce mode de voyage permet d’être au contact des cambodgiens et de leur gentillesse.
De plus toutes les ghest house sont disponibles pour te conseiller sur les compagnies de bus et pour les réservations, même pour les visites à faire.
Je mettrai prochainement le compte rendu de notre voyage sur le forum et vous pourrez me contacter si vous voulez de l’aide.
Patricia.
Bonjour Patricia,
Je suis ravie que tout s’est bien passé.
Je suis sure que vous avez encore la tête au Cambodge car il est jamais facile de rentrer en France (ou ailleurs) quand on revient d’un pays comme le Cambodge. Cette population laisse souvent que des bons souvenirs.
Ca été vraiment un plaisir de vous aider, renseigner.
Je vous souhaite une très belle journée !
Amicalement
Iza
Bonjour,
Ce n’est pas si difficile que cela d’organiser soi-même son voyage et au moins cela sera TON voyage.
Des tas d’infos sur mon blog, dont un itinéraire, des adresses d’hôtels,…
http://odileenvoyage.canalblog.com/archives/cambodge_2013/index.html
Bonjour à tous,
pour confirmer toutes les bonnes choses qui ont été dites sur ce fil, le mieux est effectivement d’organiser soi même son périple, la découverte du Cambodge n’en sera que plus merveilleuse, tant les gens sont accueillants et avides de rencontres.
il faut se fixer un itinéraire dans les grandes lignes, notamment les points de chutes principaux pour les nuits et les visites impératives que vous vous êtes fixés. Après… il y a tant de découvertes à faire …un peu d’improvisation sur place rendra votre séjour inoubliable.De tous les pays que j’ai visité, celui ci restera pour moi, ma femme et mes enfants un énorme coup de coeur, un pays dont on se souviendra toujours…
Devant tant de plébiscites pour l’organisation perso, je ne peux que me laisser tenter (il n’en fallait de toute manière pas beaucoup !!!) Je vais me plonger dans mes guides, dénicher les endroits à voir absolument et décider d’un itinéraire avec les moyens de transports locaux (merci pour toutes vos précisions, cela m’encourage vraiment !).
Sinon, y a t-il une période de l’année plus favorable pour ce voyage ? Sachant que ce n’est pas moi qui décide de mes vacances mais monsieur éducation nationale…