Bonjour, mon mari et moi partons début novembre pour 15 jours en Thaïlande . Nous atterrissons à phuket et dormons nos deux premières nuits à Patong Beach. Nous aimerions visiter koh lanta, koh phi phi, koh Samui ainsi que ko Phangan, ko tao… mais nous aimerions trouver des habitués qui pourraient nous donner un itinéraire, un ordre à suivre pour limiter les allers retours pour faire un maximum de villes… merci d’avance à tous
Hello,
Je pense que je ne serai pas le seul à vous le dire, mais toutes ces destinations en si peu de temps c’est un peu illusoire…
D’autant plus que vous serez en plein dans la mousson côté golfe de Thaïlande, il faudra donc compter avec les aléas du côté des transports Maritimes…
Philippe
Merci pour votre réponse . C’est la première fois pour nous, si vous deviez me conseillé certains endroits en particulier parmis ceux que je vous ai cités, ce serait lesquels ? Et dans quel ordre ? Merci à vous
Déjà pourquoi avoir choisi Patong ? J’adore Phuket, mais franchement Patong c’est glauque…
Je laisserais tomber le côté golfe de Thaïlande pour me concentrer sur le côté Andaman, compte tenu des risques météo en novembre, même si novembre est aussi un peu risqué de ce côté là… Bon, ça vous aide pas beaucoup je sens…
Essayez de choisir un circuit par vous-même mais sans trop figer les lieux, sachant que c’est la basse saison et que vous pourrez faire votre choix sur place, au gré de vos envies, et en fonction des endroits si vous vous y sentez bien ou non…
Phillipe.
Nous avons choisis Patong car j’avais vu que c’etais Assez animé et facile d’accès depuis l’aeroport. Je peux annuler gratuitement l’hotel Si vous me dites que ce n’est pas top , je vais regarder du côté d’Adaman comme vous me dites, nous voulions réservé les hôtels à l’avances mais si il est facile de trouver des hôtels en dernière minute sur place je pense que l’on va faire cela . Merci pour vos conseils et si vous en avez d’autres je prends
Peut être que Patong vous plaira, certes c’est animé, mais c’est quand même moche, et c’est bête je trouve d’être dans l’endroit le plus moche d’une si belle île. Mais si vous aimez faire la fête c’est bien là qu’il faut aller… C’est votre choix, ne changez pas d’avis parce que JE ne vous le conseille pas… D’autres aiment et peut-être aimeriez-vous ?
Aucun souci pour trouver à se loger sur place à cette période…
Philippe.
Je vais quand même regarder le côté Andaman
Peut être que Patong vous plaira, certes c’est animé, mais c’est quand même moche, et c’est bête je trouve d’être dans l’endroit le plus moche d’une si belle île. Mais si vous aimez faire la fête c’est bien là qu’il faut aller… C’est votre choix, ne changez pas d’avis parce que JE ne vous le conseille pas… D’autres aiment et peut-être aimeriez-vous ?
Aucun souci pour trouver à se loger sur place à cette période…
Philippe.
Oups désolé pour la répétions du message…
Bonjour a vous j y serai tous le mois de novembre a phuket premier voyage seul …
Bonjour, ah oui et vous allez où ?
J ai pas trop d itinéraire j arrive le 8 a phuket je pense commencer khao lak 1 ou 2 jours prendre le bateau traversé pour visite iles similan en face et redescendre la côte et faire les plage de sable blanc, faire de la plongé amateur bien sur , visite ko ph phi , ko Lanta la baie en canoé, visite marché de nuit patong pour boire un coup lol rencontrer des gens voilà. …
Bonjour
je profite de cette discussion car nous serons present en famille la derniere semaine a Phuket.
Nous ne savons pas quelle option retenir par rapport au climat a cette epoque :
- karon / kata avec excursion a la journee a koh phi phi
- passer quelques jours a Ko Yao Noi
- khao lak etc
Merci pour vos avis
fin novembre , c’est ok. Femme et enfants m’y rejoignent 1 semaine pour faire a peu pres votre trip car j’y travaille tout le mois.
Les conseils de Therat sont effectivement pertinents…patong=beuh. Si vehicule, chercher des plages tranquilles sur la cote de l’aeroport.
Sinon entre surin et kata, qq criqurs difficiles d’acces mais ca vaut la descente.
Bon sejour