Bonjour,
je prépare voyage en setembre portugal en compagnie de mon chien,
est il possible de le prendre pour visiter divers lieux ainsi que les transports.
merci
Bonjour à Tous,
Bonjour Theirry-martinez,
Avec votre chien se sera la galère, interdit dans les restaurants,
les musées, les bords de plage des grandes villes, et les églises.
Maintenant, c’est à vous de prendre vos responsabilités,
impossible de vous aider, nous y allons aussi en septembre.
Amicalement Patrick.
Bonjour , merci pour votre réponse, cela confirme , je renonce a prendre le chien,
je connais bien les portugais pour eux un chien reste un chien.
une loi a est votée depuis mai , mais il faut du temps pour changer les habitudes.
merci bon séjour
Qd je pars en espagne et au portugal pucette ma petite vhienne de 10ans ne me quitte pas. D ailleurs je ne l ai jamais mise ds une pension animale. En espagne ou au portugal les rares fois ou je vais manger au resto je le fais en terrasse avec pucette
D ailleurs en espagne en terrasse tt le monde emmene son chien c est parfois pagaille et au portugal idem.ds ts mes sejours au portugal pucette a fait ttes les plages ou je suis allee. Ts les villages et petites villes. Je vais au portugal avec ma propre voiture. Et les seules fois ou je lui ai demande de m attendre ds la voiture c est pour aller au musee et pour faire les boutiques. Les espagnols et les portugais aiment leurs animaux. Et leurs chiens. Et les portugais se promenent partout avec leur chien comme en france sur les plages sur les trottoirs en laisse a la terrasse d un cafe ou d un resto. Elle pouvait mm monter sur un bateau promenade. Et ce n est pas un chien nain que j ai mais un fox terrier/jack russel. Ds les eglises je n y vais pas mais au portugal elle s est amusee comme une petite folle sur l herbe d un lieu de chapelles ou les gens venaient prier. Allez en tte confiance au portugal avec votre toutou et mm avec votre chat. Leschiens vous en verrez plein. Moi je parle surtout de la ou je vais le centre ouest du portugal chaque annee mais je suis allee aussi avec pucette ds le sud et le centre. Quant a l espagne j y vis depuis peu tt en allant souvent en france.
.
Bonsoir. Je vais au portugal chaque annee chez une mamie qui a chien et chats et pucette m a petite chienne fox terrier/jack russel m a dit dit lui a. Thierry martinez de ne pas avoir peur d emmener son toutou a moins que ce soit un molosse de 1ere categorie qui va terroriser tt le monde. J habite maintenant en espagne et en espagne comme au portugal a la terrasse du resto pucette suit. Sagement assise pdt que je mange. Assise par terre. Pucette a fait ttes les plages du portugal et a sympathise avec pleins de toutous portugais sur les plages. Elle connait mieux les trottoirs des villes et villages que moi. Par contre pas le droit de rentrer ds les eglises mais je l ai emmene ds un lieu saint pas fatima mais avec des chapelles ou elle s est amusee comme une petite folle. Je fais mes boutiques et les musees sans elle. Elle doit m attendre comme en espagne ou en france sagement ds la voiture. Les portugais adorent leurs animaux. Pas de cas de maltraitance comme en france sur les chiens et chats. Et les chats st partout et les chiens st promenes par les portugais comme en france ou en espagne et ds les petits villages trainent partout. Je vais au portugal ds la campagnr les villages les petites villes les plages les restos en terrasse les lieux saints avec pucette mais pucette ni moi neconnaissons porto ni lisbonne car nous sommes allergiques aux grosses villes. Mais bcp de portugais promenent leurchien a lisbonne. Pucette est heureuse partout au portugal et voulait vous le dire
Excusez moi j ai mis deux fois la mm chose. C est peut etre pucette qui voulait insister. Rires
Bonjour, Ana.flor
merci pour votre sympathique message ,
je réfléchi encore pour le prendre ou pas mais votre message ma presque convaincu
car 3 semmaine c’est long ,
c’est un chien dalmatien de 25 kgs
abandonner par des portuguais vivant en france récupéré SPA
merci beaucoup
Un dalmatien c est joli. Les habitants vont aimer. Les “mechants” pour votre toutou si mechants il y a ce seront les touristes qui rouspetent tt le temps comme partout. J ai recupere pucette ds la nature abandonnee elle aussi en plein hiver a 6 mois par un couple de personnes agees que le veto a retrouve… Les personnes n etaient pas francaise. Peu importe la nationalite c est l acte qui est a reprouver. Si des portugais ont mis votre toutou a la spa il devait y avoir une raison. C est mieux que de l abando ner ds la nature. Et trois semaines en pension c est cher et long pout lui. Si vous partez en voitute ou en campimg car vous allez vous regaler avec lui. Il y a tellement d espaces naturels en espagne et au portugal ou il pourra courir et d immenses plages au portugal ou vous aurez la paix. A eviter certaines plages de l algarve qui st occupes a 90% par des francais et touristes qui ont parfois ts leurs chiens et qui rouspetent. Privilegiez les plages portugaises. Pourvos visites laissez toutou ds la voiture a l ombre les 4 vitres un peu ouverte. Ne craignez pas les vols le portugal est un des pays les plus surs au monde. Classe 4rme parmi les 20 pays les plus surs au monde. A titre de comparaison la france rst classe 56eme.ca va vous faire rire autant que moi. Bon voyage a ts les deux. Et un toutou faut l habituer a voyager et ne pas avoir peur pour lui. Et il sera moins malheureux que de rester seul et de se sentir loin de vous. Et au portugal les portugais qui st des gens simples naturels de la campagne vous le constaterez de vous mm aimables et acceuillants admireront votre chien car un dalmatien c est beau et cela vous permettra de faire des contacts plus que sans toutou.
Bonjour,
Nous sommes en septembre, nous partons nous aussi au portugal avec nos chiens. Avez vous eu des informations sur le sujet?
Bien cordialement
bonjour, tout compte fait je laisse le chien à la maison avec ma famille . c’est plus simple pour les visites de PORTO et LISBONNE . nous partons ce jeudi matin par le pays basque via burgos, zamora et commencons le portugal par braganca et ce jusqu’à l’algarve. Bon voyage à vous et bon séjour au PORTUGAL Nous sommes deux jeunes retraités .tHIERRY Salutations ;
Nous sommes deux "presque retraités " et nous allons directement mais tranquillement passer 8jours en algarve peut etre nous croiserons nous … ha ha nous aurons nos deux chiennes