je pense à partir à Oman trés prochainement , c’est un pays qui m’attire beaucoup de par son paysage et son coté trés preservé je compte y’aller avec mon mari nous sommes un jeune couple qui aimons decouvrir les paysages et les differeentes cultures mais étant aussi assez jeune nous voulons quand meme des endroits ou aller boir un verre ou des restaurants avec un peu de musique nous cHherrchons pas non plus ibiza mais oman semble etre quand meme un pays assez calme je dirais (je ne connais pas donc je ne peux pas juger ).Nous souhaitons aussi nous baigner je ne sais pas trop si cela est possible dans les plages dite “non privé” ou dans les wadis .Comment se vetir aussi ? SANS TROP OSER bien sur ??
Pouvez vous me faire part vos experiences ou me conseillez ?
MERCI BEAUCOUP
rafa2
Bonjour
Sur Mascate vous trouverez le type d’établissement que vous recherchez .
Dans les autres villes ce sera plus difficile .
Pour vous baignez dans les Wadis pas de souci en maillot de bain pour Monsieur comme pour Madame . En sortant de l’eau évitez madame de vous balader en bikini .
Les oamanais sont très tolérants et d’une gentillesse extrème .
J’en parle là sur mon blog
Fred
estrella893
bonjour Fred
oui je suis consiente que malgré la tolerance des omanais il faut qu’en meme un certain respect quand aux moeurs et coutumes du pays ,
merci beaucoup pour votre intervention je vais de ce pas visiter votre blog
estrella894
bonjour
pour les connaissurs de Oman pouvez vous m’informer sur le budget approximatif dont nous avons besoin , oman est elle si onereuse que dubai ?
Qu’elle le prix des activité ? des restaurants ?
Avez vous des lieux que l’on doit absolument visiter , des plages au sable blanc? et des wadis incontournables ?
MERCI BEAUCOUP
rafa5
Re bonjour
Sur mon blog dont je vous ai donné le lien plus haut vous avez la plupart des réponses aux questions que vous vous posez .
D’abord il s’agit pour vous d’établir votre itinéraire , de savoir de combien de jours vous disposez , si vous acceptez de camper quelques nuits , est ce que vous allez louer un 4x4 .
Voilà la base de l’organisation d’un voyage en Oman ou ailleurs d’ailleurs .
A vous de jouer !
fred
kaorimaki6
Bonjour, Estrella 89
"nous sommes un jeune couple qui aimons decouvrir les paysages et les differeentes cultures "
Oman est parfait pour vous alors ! les paysages sont maaaaaaaaaagniiiiiiifiques la bas, c’est le pays que j’ai préféré de tout les pays que j’ai visité à ce jour ( et j’en ai visité pas mal ).
"mais étant aussi assez jeune nous voulons quand meme des endroits ou aller boir un verre ou des restaurants avec un peu de musique nous cHherrchons pas non plus ibiza "
Vous trouverez ce qu’il vous faut pour cela à Muscat mais en dehors de la capitale cela devient compliquer de faire la fête car c’est un pays très " traditionnel" et les endroits ruraux se pretent moins à tout ce qui est " fete" et " alcool"
“mais oman semble etre quand meme un pays assez calme je dirais (je ne connais pas donc je ne peux pas juger )”
C’est un pays très calme, très reposant et très sure. Les omanais sont adorables.
“Nous souhaitons aussi nous baigner je ne sais pas trop si cela est possible dans les plages dite “non privé” ou dans les wadis .Comment se vetir aussi ? SANS TROP OSER bien sur ??”
Vous pourrez vous baignez sans aucun problème à la plage dans les wadi, maillot de bain pour monsieur et madame. Comme cela a été dit plus haut, évitez juste de vous promenez en bikini, vous n’aurez aucun problème, mais c’est juste par respect pour les locaux qui n’ont pas l’habitude de voir des femmes peu vêtues, vous risqueriez de les choquer un peu. A mascate j’ai vu des femmes en bikini sur les plages privées, sur les plages publiques tout le monde se baigne habillé même les hommes . Sur la plage de Finz j’ai vu un peu de tout, du maillot de bain ( 1 pièce ) et des personnes habillées. Dans les wadi pareil, un peu de tout, du maillot, du bikini, du " habillé"
"Pouvez vous me faire part vos experiences ou me conseillez ? "
Pour mon retour d’expériences sur Oman, voici le lien de mon carnet de voyage, en photo
Voila si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Bon voyage à Oman !!!
kaorimaki7
RE Bonjour Estrella 89
“pour les connaissurs de Oman pouvez vous m’informer sur le budget approximatif dont nous avons besoin , oman est elle si onereuse que dubai ?”
Cela dépend de votre circuit , du temps que vous allez y passer et surtout si vous comptez camper un peu, pas du tout, tout le temps ? Car à Oman ce qui coute le plus cher ce sont les hotels, il faut compter environ 60 € la nuit pour du basique et cela peut monter jusque 100 voir 150 € pour parfois pas grand chose. Par exemple, nous avons passé 13 nuits à Oman, 5 nuits en hotel le reste en camping et cela nous a couté environ 350 € pour 5 nuits, 3 hotels très très basiques qui ne méritaient pas à mon avis plus de 15€ la nuit honnêtement.
"Qu’elle le prix des activité ? des restaurants ? "
Les activités coutent relativement chers, comme par exemple la plongée, ou croisière pour observer des dauphins, Les visites des musées et forts par contre cela ne coute pas très cher. Les restaurants cela dépend, à Mascate ça coute presqu’aussi cher que sur Paris, en dehors cela devient plus raisonnable dans les 5€ par personne .
"Avez vous des lieux que l’on doit absolument visiter , des plages au sable blanc? et des wadis incontournables ? "
ouiiiiiiiiiiiii il faut absolument voir ( y camper 1 ou 2 nuits) le wadi bani awf c’est très beau ; le jebel shams aussi est à couper le souffle ; le fort de Nizwa et son souk; le desert de wahiba ( camper dans le désert c’est magique) ; la ponte des tortues à Raz al Jinz ,de nuit ( c’est waouw) ; le wadi bani khalid pour s’y baigner dans ses eaux turquoises ; la plage de finz et son sable ( et galets) blanc et son eau turquoise ; le wadi tiwi et le wadi shab ( pour randonner et s’y baigner)
"MERCI BEAUCOUP "
MAIS DE RIEN !!!
glen-coe8
Salut Estrella mardi 14/02/217 23:23
J’aurais répondu exactement comme Rafa et Kaorimaki . Pour le coût de la vie, en 15 jours on a dépensé je crois 380 € TTC, sans nous priver, repas resto indiens, nuit camping , 2 nuits en hôtel seulement. Une fois l’avion et le 4x4 payés c’est un pays bon marché. Nous ne sommes pas allés voir les tortues, nous n’avons pas couché au mille nights. Ci-dessous mes carnets de voyage en Oman où tu trouveras qq réponses à tes questionnements. N’hésitez pas , le pays, les paysages, la population … sont merveilleux. Oman Retour 1 Oman retour 2
Salut
Gilles
glen-coe9
Salut … je rajoute… mardi 14/02/2017 23:34
“”""“mais étant aussi assez jeune nous voulons quand meme des endroits ou aller boir un verre ou des restaurants avec un peu de musique nous cHherrchons pas non plus ibiza "”""
Heu, ce n’est pas qq chose de très répandu en Oman… à part Mascate, et encore, … les activités festives, bars, cabarets, boîtes de nuit, sont, me semble-t-il (je n’ai pas cherché) , très très rares en Oman… Mais les 5 étoiles des nuits en camping compensent allègrement…
Salut Gilles
estrella8910
bonjour
merci beaucoup pour vos réponses trés précise
vous m’avez convaincu
estrella8911
tout est dit je vous remercie infiniment je m’y crois deja