Bonjour
Nous avons loué a SADIRAC pres de bordeaux les 15 jours en aout puis une semaine dans le bassin d arcachon.
Merci de nous donner des idées de visites.des adressses pour des rsto ou du vin.
Merci d avance
nataloche
bien sur tout bordeaux tourisme l’office de la ville vous renseigneras bien! Mai faite l’estuaire cotes rive droite (nord) . pourquoi pas jusqu’a Royan prendre le bac et revenir du cote du Verdon A l’aller vous pouvais voir nos vignes , notre faunes et flore qui change des deux cotès Prendre le bac et vous rendre compte de la largeur et puissance de l’estuaire Visiter Blaye la citadelle ces caves et d’autres village au bords de se qui est un peu notre mer A voir absolument le mascsret unique en france ( grosse monter d’eau , plusieurs vagues du au blocage de l’eau douce sur l’ocean) et surtout du surf que l’on y fait Bien avant de le comparer a celui de l’ocean !
Du cotes d’arcachon pas grand chose deja ciculer l’ete vous ennerverras alors velo obligatoire car il y as des pistes partout qui vous permette de voir toutes les forets ( en roller aussi) Le parc du teich suivant le rythme de la nature et surtout Marqueze ( pas sur de l’orthographe) C’est dans les Landes mai cela vous feras du bien car tres calme Un train a vapeur vous enmene sur un site qui represente les Landes avant les travaux voulue par Napoleon III Plusieurs maison ancienne culture des echasse et autres particularitè regionale Vous comprendez pourquoi il n’y avais pas de pont a bordeaux avant Napoleon I ce coup ci !!! Car tout cde que vous verrais Dune sauf Pyla , foret , vigne est artificiel sans l’homme rien
Les visites à ne pas manquer :
- Saint Emilion : village médiéval très connu et magnifique.
- Bordeaux : la place de la Bourse, la tour St Michèle, la tour PeyBerland, les quais, le quartier St Pierre, la place des Quinconces, les jardins publics…
- Le sauternais : possibilité d’une magnifique ballade avec la découverte du vignoble et le château Yquem.
- La citadelle de Blaye : très belle citadelle édifiée par Vauban. De Blayes, remonter l’estuaire, les côtes son très belles.
- La route des châteaux dans le Médoc.
Le bassin d’Arcachon :
- Arcachon : ne pas oublier de faire la ville d’hiver.
- Le Cap Ferret : très belle promenade.
- La dune du Pyla
- Les plages océanes
- Le Canon : idéal pour déguster les huîtres du bassin.
Les restaurants :
- La cave de la monnaie : très bon bar à vins pour découvrir les vins de la région bordelaise. Le meilleur de Bx pour moi!!!
- L’aubergin : excellent!!!
- Jean Ramet : restaurant gastronomique très bon (mais cher)
- Le petit commerce : très bon resto de poissons.
- L’entrecôte : emblème de BX. Attention, il n’y a pas de réservations donc il faut faire la queue pour manger (parfois 1h).
Une bordelaise.
En complément aux messages précédents…
Une activité très sympa est la descente de la Leyre en canoë.
Le mieux est de partir de la base de Mexico (mais c’est la plus loin de Sadirac.)
Dépaysement garanti !
Sinon, une traversée pour se rendre au Banc d’Arguin, c’est bien sympa aussi !
A Sadirac, il y a la ferme des légumes oubliés, ça vaut le détour !
Bon séjour dans notre belle région !
Bonjour,
Vous pouvez passer un bonne journée à l’écomusée de Marquèze près de Sabres (près du bassin).
Pour vous donner une idée voir ceci:
Salutations.
Puma
Je vous conseille d’aller a Arcachon, c’est super beau! La ville d’hiver est manifique. Ce n’est pas loin de Bordeaux, seulement 66km http://www.itineraire-maps.fr/
… Et tant que vous êtes sur le Bassin d’Arcachon, mangez des huîtres dans un village de pêcheurs avec un bon vin blanc. Moi je connais celui de La Teste de Buche, très mignon avec de petits buibui sympathiques et très abordables pour l’étudiante que je suis.Bon ap’
N’oublions pas que la demande initiale date de … 2012 ;-))
Espérons que cette année là tout s’est bien passé pour Nataloche75 qui n’a pas donné de nouvelles depuis … ;-((
Ingratitude quand tu nous tiens …
Puma
Bonjour,
Je suis allée à Bordeaux pour une semaine seulement et j’ai visité le chateau Pontac-Lynch. Je ne voulais pas d’un grand chateau où les gens sont hautains etc, et on m’a conseillé celui la ! Honnetement, l’endroit était magnifique… La personne qui nous a fait visité était super sympa, c’est familial. C’est à Margaux, donc une petite trotte de Sadirac, mais ca vaut le coup ! Le vin est délicieux, et tellement moins cher que tous les autres Margaux !
Puis il y a un restaurant sympa où ils font des accords mets-vins, ca s’appelle Vinomania à Cenon. Prix franchement abordables
Bonnes vacances !