Nous partons à 2 avec mon conjoint en octobre pour 3 semaines, on envisage de partir à l’aventure globalement. Nous avons achetés les billets A/R France Istanbul, on va réserver l’hôtel à l’avance sur Istanbul au moins pour les premiers jours, pour le retour je me dis que l’on pourra peut être voir sur place, sachant que nous aurons une quinzaine de jours de délai pour réserver, est ce suffisant. Ensuite, nous envisageons de prendre les transports en commun, car par exemple, j’ai vu qu’il y avait pas mal de trajets ainsi que des compagnies. Par contre, est ce idéal même pour se rendre même dans les endroits les plus reculés? De plus, nous envisageons de réserver notre hébergement une fois arrivés dans le lieu à visiter , est ce faisable en Turquie? ou faut il tout réserver à l’avance ce qui laisse moins de place à l’inattendu biensûr.
Encore une question que je me pose, nous aimerions combiner découverte et randonnée, est ce possible de randonnée seuls ou faut-il prendre des guides obligatoirement car d’après les blogs ou les témoignage sque j’ai pu lire personne dit avoir fait sa rando tout seul. Quand je dis rando, c’est biensûr une rando à la journée, après si c’est un trekking, j’imagine qu’il vaut mieux être encadré?
Merci d’avance pour vos réponses, cela nous aidera pour l’avancée de l’organisation de notre circuit.
krikor2
Bonjour
La Turquie, c’est grand, plus encore que la France. Alors il faut préciser dans quelle région, pour voir quoi…
Anonyme3
Le circuit n’est pas encore déterminé à 100% mais il y aura la côte égée en évitant station balnéaire hypra touristique, peut être une partie de la côte méditerranéenne, la capadoce et la côte de la mer Noire mais rien est sûre. Je suis en train d’étudier la question mais ça va aussi dépendre des réponses à mon mail. Ah j’en profite pour rajouter une question. Est ce qu’il y est possible de louer un scooter ou petite moto, est ce que ça se fait?
Merci encore pour les réponses
juanito314
Bonsoir,pour notre part, nous ne prévoyons pas de prendre systématiquement un guide. Cela ne veut pas dire que nous n’en prendrons jamais mais nous ne considérons pas que c’est obligatoire (même en Cappadoce où nous prévoyons des marches à la journée).
Pour ce qui est des hôtels, comme nous partons en aout nous avons préféré réserver pour être sûrs de trouver des hôtels dans la gamme de prix que nous privilégions. Toutefois, nous connaissons plusieurs personnes qui sont partis en Turquie en itinérant sans avoir réservé au préalable (y compris avec de jeunes enfants) et ils ont toujours trouvé un hébergement.
Maintenant, c’est sûr qu’il vous faut préciser votre demande en terme d’itinéraire prévisionnel si vous souhaitez avoir des réponses précises.
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Je voudrais apporter une réponse sur la partie : “moyen de transport” :
Vous avez plusieurs possibilités :
Bus
taxi
car
le bateau
tram
metro
Même si vous partez à l’aventure et que vous décidez au jour le jour du trajet que vous allez faire… il vaut mieux planifier un minimum car le métro ne couvre qu’une partie de Istanbul, de même que les bus, etc etc…
Quand vous restez sur la partie européenne, il est facile d’utiliser le bus ou le tram.
Si vous sortez en dehors de Istanbul, le bateau est le moyen de locomotion.
A istanbul vous pouve acheter une carte “tout transport” qui s’apelle “AKDIL”, avec cette carte vous pouvez prendre le bus, metro, bateau etc…
Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle kiosque et je pense même à l’aéroport.
Istanbul est très… très très grand…on se rend pas bien compte quand on regarde sur une carte … mais ca prends beaucoup de temps pour traverser d’un côte à un autre (sur les terres) car il y a bcp de traffic.
Encore une chose , les cartes des metros, trams, etc… se trouvent sur internet, voilà de quoi vous préparer
Heidi
Anonyme6
merci heidi pour votre réponse trés complémentaire et utile :). Mais j’ai encore une question, est ce qu’il est possible, et la je fais plus référence aux accès aux sites antiques grecs et romains qui se trouvent sur la mer égée ou même ceux sur la côte méditerranéenne et qui ne sont pas forcément desservis par les transports en communs, de louer un scouter, est ce que ça se pratique en Turquie? merci.
Anonyme7
Bonsoir,nous avons voyagé avec le sac à dos en Turquie en 2011 (1er voyage en routard), d’Izmir à Antalya, sur 2 semaines et demi. Nous avons circulé très facilement, avec les autocars (confort, clim, boissons…!) pour les grandes distances et dolmus (minibus) qu’on trouve partout y compris dans les endroits pas touristiques (moyen de transport très utilisé par les locaux) nous avons aussi loué à plusieurs reprises des scooters (pas tjs en super état) sans problème!
nous n’avons effectué aucune réservation de pansion ou autre, et nous avons toujours trouvé à nous loger. cependant nous n’avons pas été à Istanbul où la vie, le rythme, les transports semblent différents!
en tous cas je recommande ce pays et sur le mode routard! bon voyage!
Anonyme8
bonjour, et merci orely pour votre réponse, ça m’encourage dans cette démarche. il est par contre qu’istanbul est complètement diffétente déjà dans le prix des hébergements. d’ailleurs à ce propos, j’aurais une question à qui aura la réponse. nous envisageons de faire du couch surfing à istanbul. avez vous déjà vécu cette expérience, si oui dans quelles conditions et vez vous des recommandation. merci à tous.