Voyage San Francisco : louer un appartement

Forum Californie

Bonjour,

Je suis nouveau sur c forum !

J’ai donc pour projet de partir a San Francisco au mois de Septembre 2016 ! Cependant, je suis à la recherche d’un appartement à louer en centre ville de San Francisco !

Je suis donc passé par Airbnb, cependant je ne parle pas parfaitement Anglais, je voulais donc savoir si quelqu’un de ce forum connaitrait une personne qui parle ou qui a de notions d’anglais !

Et également pour la location de voiture, car j’aimerais louer une voiture, mais j’aimerais me bien faire comprendre, alors est t-il possible de prendre un GPS sur place qui parle FRANCAIS ???

Merci à ceux qui m’apporteront des réponses !

Bonjour Hugo
si tu as un Iphone tu as l’application gratuite hors ligne Navmii GPS USA que tu peux télécharger. Ca fonctionne.
Airnb a un site en français et tu peux réserver directement sur le site, c’est ce que nous avons fait en mai pour NY. Aucun problème. Fait bien attention aux notations et avis quand tu choisis.
Dans SF tu n’as pas besoin de voiture.
Notre blog sur SF ici
Bonne journée
Michèle

Tout d’abord merci pour vos réponse rapide et précise !

Concernant airbnb, j’ai été revoir sue le site, et je n,'ai pas trouver de filtre pour la langue de l’hôte !

Je suis en train de programmer mon budget pour San Francisco !

Je voudrais donc savoir, combien coûte environ la location d’un vélo et également la location d’une voiture juste pour 1 ou 2 journée !

Mais aussi savoir si il faut compter un gros budget nourriture ou pas ? En ce qui me concerne j’irais plus faire des courses que des restaurants ! Et aussi le prix des métros ou taxi, si quelqu’un s’ai cela, je vous dit merci d’avance !

Hésitez pas si vous avez d’autres informations à me partager suite à votre expérience, je suis preneur !

:slight_smile:

Pour faire la balade qui longe la mer vers le golden gate bridge (la seule Balade faisable à vélo si on n’a pas une grande experience de pratique en montagne) il faut compter entre 30 et 35$ la journée
Pour la voiture va voir sur le site de carigami. Tu auras une surcharge par jour de 25$ hors taxes payable sur place.

Si tu te nourris à l’américaine c’est à dire si tu exclus les laitages, fromages principalement, ça ne te coutera guère plus cher qu’en France.

Pour le metro et les bus tu as les “passport muni” ou les tickets à l’unité. Pour avoir les tarifs à jour aller sur le site sfmta.com
Pour les taxis tu peux simuler des trajets sur un site très fiable.
tu tapes sur google “san Francisco taxiwiz” et tu tombes dessus

[/quote]

Bonjour,

Me revoila sur le forum ! Merci pour vos interventions, cela m’a permit de calculer mon budget !
Mais petite question, j’aimerais savoir pour ceux ou celles qui sont aller à San Francisco, si il est mieux de passer 1 semaine à san francisco ou plutot 2 semaines ? Ou voir 10-11 jours ???

Merci par avance.

Merci pour ta réponse !

Donc plus 1 semaine pour san Francisco, car on n’aime bien découvrir tranquillement une ville, mais tout en courant un peu quand même !

Du coup, je pensais être 1 semaine complète à SF et après aller visiter les parcs comme Séquoia ou Yellowstone !

Cependant j’aimerais savoir si les parcs sont facile d’accès (autoroute…)?
J’ai vu qu’il y avait environ 400km entre séquoia et SF ! Et également si vous avez un hôtel à me conseigner pour ces 2 parcs ! Ou sinon si il éxiste des bus entre SF et les parcs, j’ai pas trouvez sur internet !!!

ENCORE MERCI POUR VOS REPONSE QUI SONT LES BIENVENUS !!!

il doit y avoir une erreur de parc!
Yellowstone est à 1500 km de San Francisco. 2 jours aller autant retour, 4j de visites…
Ce n’est pasplutôt Yosemite?

Oui pardon Yosemite

Oui ta raison, je voulais dire yosemite ! Mais je Préfère avant tout séquoia !

Bonjour,
En une semaine tu peux déjà pas mal faire de choses sur San Francisco.
Pour ce qui est des bus pour les parcs je ne peux pas te renseigner car nous y sommes allés en voiture.
J’aime beaucoup Sequoia, et je n’adhére pas à Yosemite, mais c’est très perso.
Bonne soirée
Michèle

Cette non adhésion à Yosemite est peut être personnelle, mais elle est pas mal partagée!
Mais bon, quand on ne connait pas il vaut mieux se faire son opinion!
En septembre, même pas d’eau dans les cascades à Yosemite.
Alors voici ce que je propose dans cet ordre là
J1 direction Yosemite valley, une matinée, visite que quelques points l’après midi, nuit à Yosemite
J2 Yosemite et ressortir avant le soir, c’est moins cher à l’extérieur!
J3 profiter de quelques villes du gold county de Californie, desvendre tranquillement jusqu’à Visalia
J4 monter à Sequoia, remonter vers king’s canyon (attention il y a aussi King’s canyon NP, là je parle de remonter le King’s canyon) c’est là que tu comprendras que je dis de commencer par Yosemite, parce que ce canyon est dix fois plus grandiose que yosemite!.
Terminer par King’s canyon NP et redescendre vers Fresno.
Il faudra partir très tôt le matin et grandes chance de ne pas arriver à Fresno avant 20h, mais 'est une très belle journée
J5 remonter vers SF, avec un détour par Monterey par exemples’il te reste du temps

Sujets suggérés

Services voyage