Un ami et moi avons pour lointain projet de partir en Mongolie mais nous sommes tous les deux daccord sur le fait que nous voulons partir sans agence de voyage afin de nous rapprocher de la culture mongole de facon tres libre. Nous avons comme objectif de faire un petit tour pendant 3 semaines environs. Nous louerions des chevaux. J’ai plusieurs question. Dans un premier temps est-il possible de realiser ce reve? Y a t-il regulierement des endroits ou nous pouvons faire des provisions? Y a t-il quelque chose a prevoir pour faire petre les chevaux ou alors simplement les laisser brouter l’herbe des plaines?
Je me pose egalement des questions notamment sur le budget d’un tel voyage. J’ai vu sur le forum qu’on pouvais louer des chevaux pour 5$/jour/personne. Est ce vrai? Et la nourriture 3$/personne/repas?
Nous comptons faire du bivouac et nous affranchir de toute forme d’agence ou d’organisation. Nous voulons partir et arriver sur place sans organisation afin d’en prendre plein les yeux mais sans dependre de personne (seulement des chevaux ^^).
Nous ne voulons pas partir completement a l’aveuglette non plus et nous comptons trouver un itineraire plus ou moins precis de notre voyage en arrivant a Oulan Bator. Cela est-il possible? Y a t-il des locaux qui pourront nous renseigner sur certain itineraire.
Nous voudrions partir avec le budget le plus restreint possible sans mettre de limite a notre aventure.
Cordialement
Mathieu
lunasiatica2
est maintenant de 15 euro jour et idem pour le guide
achat chevaux: 450 euro le cheval, il faut penser aussi a avoir un cheval de bat pour porter vos bagages pour 2 personnes
certes on peut partir sans agence, il faut bien mediter sur ce que l on veut ou pourra faire car transports lents
possiiblite de vivre chez une famille de noamde comme nous avons souvent fait durant nos 6 voyages la bas, trek a cheval avec guide, trek a chameau dans le gobi avec guide… bref en 3 semaines on peut vivre de bonnes et vraies aventures inoubliables
plus voir sous mon profil ou me contacter
bonnes recherches
Anonyme3
Bonjour,En 2016 nous prendrons une année sabbatique avec ma femme et mon fils qui aura alors 13 ans. Nous envisageons de passer par le lac Baikal , la Mongolie,
la Chine, Thaïlande , îles Adaman, et ou le vent nous portera!!!
Ceux qui on déjà fait ce projet ou d’autres peuvent ils me contacter pour de bons tuyaux ? Sites a ne pas rater, budget, …etc…
Nous envisageons de voyager local, …bus , bateaux , train…et de dormir chez l’habitant ou dans de petit hôtel (budget ).
Merci pour vos conseils .
Manu
familiagarnier4
Salut, super projet, c’est ce qu’il faut faire en Mongolie!Par contre, 3 semaines ça me parait un peu juste pour faire tout tout seuls. On a fait un trek de 11 jours il y a pas mal de temps avec un ami mongol comme guide donc sans acheter ni chevaux ni sellerie mais ça prend un peu de temps de rassembler le matériel pour des éleveurs qui ne disposent pas de matos de rab mais uniquement de celui qui leur sert tout les jours. Idem pour les chevaux : dans un troupeau tu as 1 ou 2 chevaux qui servent tout les jours et les autres vivent en semi-liberté et ne sont pas toujours utilisables pour des néofites. De même si tu achètes le matériel il te faudra pas mal de temps pour comprendre comment ça marche surtout si tu ne parles pas la langue. Prévoir une semaine de plus ne serait pas du luxe si tu veux réaliser les choses comme tu le souhaite…Car c’est possible et c’est même la meilleure chose qui soit
familiagarnier5
Bonsoir, on rentre de 3 mois en Asie avec 2 enfants. Mongolie, beijjing, Thaïlande, Bali-Lombok.Si ça peut vous donner des idées : www.zozosenvadrouille@wordpress
On a un super guide pour visiter la foret dans le nord de la Thaïlande hors agence si ça vous tente…
Bonne préparation
gluon6
Bonjour Tivax,
En Mongolie il n’existe pas de “location de chevaux longue durée”.
Donc soit vous faites ponctuellement du cheval sur quelques sites (guide non obligatoire pour quelques heures ou 1 journée et retour du cheval le soir), soit vous prenez un “guide” avec ses chevaux (et l’équipement qui va avec).
Attention sur le fait de partir sans rien planifier (nous sommes partis 1 mois seuls). Certaines villes de campagne sont isolées et il peut être compliqué de trouver un moyen de transport (ou en y mettant le prix fort)…
Un minimum d’organisation est nécessaire avant de partir.
mariusbompa7
Bonjour,
Je reviens avec une petite question.
Jai compris que vous connaissez un guide a Ulaanbaatar qui travaille en dehors des agences. Nous serions interresses de faire un trek autour de Ulaanbatar et faire connaissance des nomades. Pensez vous quil y un moyen de le contacter?
Merci encore
Marius
Anonyme8
Bonjour la famille Garnier,
On a pour projet en 2015 de faire un circuit proche de celui que vous avez réalisé.
Toute 1ère question : nous partirons avec notre petit gars qui aura 2 ans et demi. Par rapport à votre vécu sur place et à vos propres enfants, ça vous paraît jouable ??
L’adresse du site indiquée dans votre message ne fonctionne pas . Pouvez-vous me le redonner ? Je cherche des infos sur comment visiter la Mongolie en 3 semaines / 1 mois sans organisation trop lourde et avec un budget assez serré.
Merci d’avance,
Magali.