Voyage scolaire du côté d'Antalya

Forum Turquie

Bonjour,Je suis enseignante dans une école de Bruxelles et souhaiterais proposer à mes élèves de rhéto un voyage en Turquie. Dans le cadre de leur option Latin-Grec, ils ont en effet étudié le site de Sagalassos (près d’Antalya) et nous serions désireux de les y emmener.
Nous cherchons à la fois à réduire les coûts et à leur faire vivre une expérience culturelle intéressante. Pensez-vous que des logements chez l’habitant soient possibles? Connaissez-vous des infrastructures sur place -type gîtes- de qualité pour une 20gtaine d’élèves?
Par ailleurs, avez-vous déjà organisé un voyage scolaire dans la région et auriez-vous le cas échéant de bons conseils à donner?
Un tout grand merci d’avance,
Candice

Bonjour Candice,

Je n’ai jamais organisé de voyages scolaires en Turquie mais je m’occupe de touristes belges (je suis belge) faisant des circuits.
Trouver des logements chez l’habitant pour une vingtaine de personne sera quasi impossible mais vous pouvez loger vos élèves dans des endroits comme
Kadir’s tree house où Turkmen tree house. Ces deux endroits sont situés près d’Olympos à l’ouest d’Antalya. Ce sont de petites maisons en bois dans les arbres. Le confort est sommaire mais les jeunes adorent. Vous trouverez leur description sur internet.

Il y a aussi les auberges de “jeunesse” telles que la pension Sabah, pension Erkal, l’auberge Abad toutes trois situées dans le vieux centre de la ville. Il y en a d’autres … Pour la qualité, cela varie… avec le prix .
Il est parfois aussi possible de loger les élèves à l’université, tout dépend des dates que vous choisirez pour visiter le pays.

Sagalassos, le site que vous désirez visiter se trouve à plus ou moins 100 km d’Antalya, il vous faudra donc louer un “midi-bus” avec chauffeur et guide agréé. C’est une obligation en Turquie. Pour cela, je peux vous aider.

Il y a aussi des sites à visiter dans la région même d’Antalya. Aspendos, Perge, Side à l’est de la ville, Termessos, Phaselis, Olympos, Demre-Myra à l’ouest.

Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à m’écrire en privé, je me ferai un plaisir de vous aider autant que possible.

Bon weekend,

Marie

Bonjour Marie,

Un tout grand merci pour ces précieux renseignements! je vais déjà aller jeter un coup d’oeil là-dessus, en parler à ma collègue et vous recontacte au besoin.
Belle journée,
Candice

Sujets suggérés

Services voyage