Nous sommes 2 familles de 2adultes et 2.adolescents soit 8personnes et envisageons de partir à Saly pour environ 10jours aux vacances de Noël .Plusieurs questions
le prix du billet d avion est estimé a1300 euros par air France est ce bien le tarif ou peut on trouver mieux ?
visa : sur internet mais habitant en province nous ne pouvons pas les retirer à un consulat donc à Dakar d après ce que j ai compris après pré enregistrement sur internet : comment cela se passe t il ?
nous voulons louer une villa est ce possible pour 10 jours ? Et non 2semaines entières ?
Quel est le prix moyen d une excursion pour 4 et quelles excursions sont les mieux au départ de Saly ? Sachant que nous aimerions en faire au moins 3
Merci de vos réponses,conseils …
Bjr, il y a des vols Paris-Dakar passant par Madrid avec Air Europe qui sont a moins de 500 euros par pers. Regardez sur les sites Skyscanner ou Kayak en choisissant l’option ‘vols indirects’ et depart tout le mois de decembre.
Bonjour FannyPour les locations, pourquoi Saly ???. J’ habite à Nianing, petit village en bordure de mer, dans une résidence superbe, calme et très bien gardée. Je sais qu’il y a des villa à louer, regardez sur Abritel senegal, puis destination: nianing petite côte et 8 personnes en couchage, vous avez du choix!!!.
Amitiés
Je suis d’accord.Saly c’est pas forcement le mieux ,surtout en famille.Il y a plein d’autres endroits formidables ,et parfois moins cher!
Vous en trouverez sur Internet,sur ce forum plein de bon conseils,sinon vous pouvez me contacter en message privé.
Au vu des 2 réponses précédentes quel est votre avis pour le choix du lieu de la location, sachant que nous partons avec 4 ados entre 14 et 17 ans, nous pensions Saly plus animé et si vous avez une villa à nous conseiller ? Nous la souhaitons avec piscine privee si possible, proche de la plage et autres car pas de voiture, merci d avance
[quote]
Bjr FannyAvez-vous vu le site sur les locations à Nianing?.Elles sont vraiment superbes. Et pour les excursions, tout se trouve à portée, pour le siné-saloum, l’ île aux coquillages, réserve de Bandia etc… tout est sur la route. En plus, il y a un groupe électrogène collectif pour les coupures de courant (qui sont de plus en plus fréquentes) et les gardiens sont présents, nuit et jour. Franchement, ici, c’ est le petit paradis. Choisissez votre villa avec piscine et j’ irai vous faire des photos pour vous la présenter. Amicalement. Jack
Pour preciser ce qui a été déjà dit, j’ajouterais que la foule et l’agitation n’ont rien à voir avec la foule européenne.L’experience peut être difficile ,même quand on plutôt ouvert d’esprit…
Tous les conseils qu’on vous a donné me paraissent trés bons.
Je serais quand m^me tenté de dire ,que pour des ados il serait intéressant de vivre une seule (courte)fois cette expérience.
Pourquoi ne pas faire un petit tour à Saly ,mais juste quelques heures ,les poches vides et les yeux et les oreilles ouverts.Je l’ai fait avec des enfants plus jeunes.Sur le coup ,ils ont été trés etonnés,.Mais par la suite ils ont dit avoir compris enormement de choses du Senegal et du monde entier à ce moment là.
Et qu’ils etaient contents d’avoir vu ça au moins une fois.
Il n’en ont que mieux apprécié le reste!(au sénégal et en Europe)
j ai suivi le conseil de plusieurs personnes et le vol le moins cher par air France est 1100 euros alors qu avec air Algérie on est à 460 euros avec escale à Alger. Je me pose donc la question qui a voyage recemment avec air Algérie. Est ce une compagnie fiable ? Merci à tous pour vos conseils
Bonjour
J ai une amie qui prend le vol Marseille Dakar plusieurs fois par an et qui me l à largement conseillé. Hélas il n existe pas depuis bordeaux! En tout cas elle m à assure que tout se passe très bien et aucun problème sur l escale à Alger qui est un aéroport assez petit et sur
Oui Fanny, avec une escale, vous trouverez moins chère mais faites attention à la durée des escales !!!. Regardez sur opodo. Mais, d’où partez-vous?.
De toute façon si vous partez de province, il n y a pas de vol direct. Les lignes régulières font des escales à Alger, Madrid, rabat ou Lisbonne… Ou vous êtes obligés de monter sur Paris. Mon agence de voyage m à vivement déconseillée les vols charters soient disant directs car ils sont plus chers et comme souvent le vol n est pas plein de province vous pouvez aller chercher d autres passagers à l autre bout de la France! Et vous ne le savez qu au dernier moment , certains retours sur votre ville se font parfois aussi en car depuis une autre ville…
bonsoir Fanny
nous sommes partis au Sénégal en famille ou nous avons contacter un guide qui nous a trouvé une maison en location, cela s’est bien passé.Rien à dire.
Mais nous avons exigé un guide avec carte officiel car avec les enfants, c’est une sécurité.
Le guide nous a montré sa carte avant de faire les excursions avec lui.
donc si vous voulez plus de renseignements , envoyez-moi un mail sur mon adresse personnel et je vous donnerai ses coordonnées afin qu’il puisse vous en dire plus.
Exigez toujours de votre guide qu’il vous présente sa carte de guide officiel, délivrée par le ministère du tourisme. C’est pour votre sécurité.
Après discussions et vos avis nous allons certainement partir de Toulouse a Dakar avec air Algérie certes une escale de 6 h mais billet moitié prix qu air France et pour la villa ns en avons trouvé plusieurs au safari village à Saly. J attends encore les avis :De ceux qui ont voyage par air Algérie de province comme nous
De ceux qui ont loué une villa privée ds la résidence safari notamment sur la résidence elle même et la plage, les installations et les alentours et si vous avez loué une villa car nous hésitons encore entre plusieurs.
Merci a tous !
Fanny, je ne connais pas vos dates, mais avec TAP, vs avez un vol Toulouse dakar via Lisbonne le 20/12 en 7h35 et retour le 30/12 en 8h10 pour 707€ ???.à vous de voire, mais je n’ ai pas vos dates!!!. Amitiés
a partir de novembre les vols sont direct de toulouse 4h30 mns pour achat voir fram go voyage ou air mediterrannée . bonnes vacances
Attention aux vols soi disant “directs” ! Air méditerranée faisait aussi ce vol depuis bordeaux direct mais pouvaient aller chercher des voyageurs à Nantes si le vol n était pas plein …
les vols du vendredi de cette compagnie sont pour la fram .si l avion n est pas plein il peut allez chercher d autre client dans une ville a cotée .sur les 9 vols que j ai effectués au senegal tous ont ete direct . alors que pour antalia avec marmara mous avons fait toulouse bordeaux.antalia.pour le maroc toulouse luxembourg.agadir. on est en vacances on a le temps .bonnes vacances
Bojour,
J’ai personnellement réservé sur AIR FRANCE de Bordeaux à Dakar via CDG.
Départ le 09/12 de bordeaux à 12h25 vol AF 7627, puis à 16h10 de CDG vol AF 718 arrivée à DAKAR à 20h40, retour par les vols AF 719 et 7620 pour un total AR de 463.38 €, en passant directement par le site AIR FRANCE.
Cordialement
Bonjour
J ai également réservé sur les mêmes horaires de vol par air France. Départ de bordeaux le 15 janvier pour 460 euro, air France fait des prix très compétitifs depuis plusieurs mois, le temps d attente est court entre les deux vols et pas d arrivée en pleine nuit à Dakar. !
Bon séjour
Bonjour Fanny !
Comme le titre l’indique, j’ai tellement aimé le Sénégal que j’ai fini par m’y installer.
Pour les vols, je dois avouer ne pas etre trop enthousiaste des vols avec escale souvent plus longues qu’annoncées et sous le cagnard algérien… Avez vous pu voir avec Corsair les prix pratiqués ? MAlheureusement, ils ne font pas de vols depuis la province, s’associant à Air Mediterrannée pour le faire.
Quand aux astuces, précautions, découvertes et guides, je vous transmets mon email perso, si vous voulez en discuter plus longuement.
C’est de tout façon un voyage que vous n’oulierez pas !
A bientot
Bonsoir- Vous pouvez vous promener sur la petite côte , c’est sympa mais il faut choisir entre un séjour de plage et dans des villages éloignés d’animations variées. Pour des ados bonnes soirées ,toujours les mêmes, les restos toujours “le même” Exemple quand vous êtes à Saly vous pouvez vous divertir entre Saly et la Somone, mais dès que vous avez passé MBOUR que c’est pas marrant pour des jeunes , à moins d’être en groupe!. A vous de choisir-Pour le transport moi je fais la route (souvent seul )3 fois par année donc 6 trajets de 5500km en minimum 5 jours seul au volant et sans 4x4 avec un petit camion …donc je connais et supporte la solitude mais en vacances c’est pour vivre autrement qu’a l’habitude mais attention au bleds éloignés des animations lorsque l’on a pas de relationnel sur place. Pour les vols il y a la formule AIR ALGÉRIE que mon fils à pratiqué : très bon , avec une heure d’escale à Alger et le moins cher des vols qu’il est trouvé**.Attention pour le visa sénégalais, Beaucoup de compagnies aériennes refusent l’embarquement si vous n’avez pas le visa…et vous perdez vos billets et tout le reste !c’est un grand handicap. Important si vous avez une assurance annulation vous ne serez pas remboursé des taxes d’aéroports et diverses ni du prix du visa que vous aurez versé au voyagiste.DONC faîtes vos formalités avant de partir. PAR LA ROUTE PAS de possibilité de passer par le barrage de DIAMA à moins d’avoir une carte de résident !** La dame qui s’occupe en général des visas sur Bordeaux est très compétente avec gentillesse, vous faîtes vos formalités et paiements par internet, vous prenez rdv et dans la journée c’est fait, mais il faut se rendre dans un consulat(oubliez Paris) TOUTES LES PERSONNES concernées avec leur titre de réservation avion , = perte de temps - perte de salaires -rupture scolaire !!!-rais de route divers -plus prix du visa =beaucoup de sous avant le départ !
Bonne voyage et JOYEUX NOËL à SALY ou ailleurs !
Bonjour Fanny,
J’ai effectué un petit séjour au Sénégal de 10 jours en novembre 2012 et j’en suis revenu enchanté! C’était un petit road trip qui nous a emmné de Dakar à Saint-Louis (en passant par le parc des oiseaux du Djoudj et le désert de Lompoul) puis à Joal-Fadiouth.
Je ne connais donc pas trop la zone dans laquelle vous louerez votre villa (bref passage à Saly qui semble être une station balnéaire classique) mais nous nous sommes rendu à la réserve de Bandia non loin de là (petite réserve qu’on aime ou pas, moi personnellement j’ai aimé voir ces animaux que je n’avais jamais vu girafe, antilope, rhinocéros en semi liberté!) Je pense que petit et grand peuvent apprécier cette sortie! Ainsi qu’ Joal-Fadiouth et la jolie île aux coquillages.
Pour le reste tout dépend des ado je pense, de leur sensibilité au paysage, aux rencontres, aux échanges etc
D’autres vous conseillerons bien mieux que moi que sur les environs de Saly.
Pour vous donner une idée de la réserve de Bandia vous pouvez jeter un oeil aux récits et photos de mon séjour au Sénégal (Saint-louis, désert de Lompoul, Parc du Djoudj, Joal fadiouth, Dakar) à l’adresse suivante:
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Pablo
https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
Vous etes à saly…dommage mais bon ;-))
Au départ de saly, vous pouvez aller dans le sine saloum. palmarin en est une des “portes” et je pense que vos ado apprecieront le coté “aventure” de la piste de latérite ! le paysage est extraordinaire. vous pouvez y aller facilement en 7 plcaes de M’bour. Je peux vous mettre en contact avec quelqu’un qui peut venir vous chercher à M’bour et vous guider pour une journée dans la brousse par exemple. vous pouvez aussi visiter une ile mais il faudra partir tres tot de saly et rentrer un peu tard . Pour ses coordonnées et plus de conseils ou infos contactez moi en MP.
Il y a également Joal et surtout fadiouth, petite ile sur un bolong.
la réserve de Bandia aussi est attrayante même pour des ados ! Il y a un site accrobaobab pas loin de saly.
Vous pouvez de saly visiter un marché de brousse, toujours en sept places ce qui laissera des souvenirs d’aventure à vos ados. la personne dont je vous parle à Palmarin n’est pas un guide professionnel mais pourra vous accompagner sans problemes. Je connais également un chauffeur tres responsable et sérieux qui peux vous accompagner librement durant votre séjour.
Bon voyage en tout cas !