Bonjour,J ai prévu de partir en avril deux semaines avec mes jeunes enfants.
J ai louer une maison a la somone et suis en train de reflechir nos sorties.
Je pensais reserver un campement au lompoul, au Siné saloum, et pr le reste partir des demis journée s.
Pensez vous que je doive prendre un guide, ou est ce qu on peut facilement gerer les transports, visites ect
C est notre premier voyage seuls en afrique : )
Enthousistes, mais un peu inquiets
Merci de tous vos conseils
Bonjour,au départ j’ai pas trop compris ,vous avez loué une maison à la Somone,puis un campement à Lompoul .
Ca fait pas double emploi ?
Au Sénégal on part la journée,on ne parle pas en kms mais en heure de route faut prévoir large.
Je pense qu il vaut mieux avoir un point d’appui sur place pour gérer au mieux tout ça.Je n’ai pas de connaissance à vous proposez,voyez sur les forums ,les différents guides proposés ,celui dont les gens semblent apprécies devrait faire l’affaire.
Le Sénégal bien que un beau pays(j y suis né ) ne se gère pas comme en France,surtout prenez le temps de vivre et dite vous "pas de problèmes "ça va vous faciliter la vie.si vous voulez avoir une idée vous pouvez faire un tour sur mon blog.Bonne journée serere06
deux semaines c’est bien.
Si vous êtes basée à la Somone, il y a déjà pas mal de choses à voir dans les environs, vous pourrez aller dans le Siné Saloum un peu plus bas.
Prenez un guide à la journée.
Le désert de Lompoul c’est très bien mais il faut y passer une nuit sous le ciel étoilé. C’est magnifique. On peut faire une ballade en dromadaire ou admirer le coucher du soleil.
Comme il est dit dans le précédent message, les trajets s’estiment en temps de route. Les transports en commun ne sont pas forcément adaptés bien que très typiques. C’est possible mais il faut avoir beaucoup de temps et ne pas se dire “je parts le matin et je rentre le soir” car dans ce cas ce n’est guère faisable.
Il faut prendre son temps et allez à la rencontre des gens, c’est la richesse de ce pays.
A mon avis, inutile de préparer de grands itinéraires mais plutôt faire à l’instinct.
Surtout ne pas se mettre la pression
Je vais au Sénégal depuis de nombreuses années, et je n’ai pas encore tout vu. Chaque voyage est un peu une aventure
Il y a des endroits magnifiques, des coins où l’on a une sensation de bout du monde. Ce pays a beaucoup de charme et la gentillesse des habitants n’est pas une légende.
bon voyage.
Bonjour,
Se faire accompagner par un guide local est une bonne solution car Il saura palier à vos besoins et ceux de vos enfants au niveau des trajets , transports ,nourriture , il vous conseillera lors de vos visites ,achats …et si vous le désirez vous feras découvrir son pays avec ses us et coutumes hors des sentiers battus.
Savoir négocier au Sénégal est indispensable , quant on n’ a pas l’habitude, c’est épuisant !! Il vous assurera un confort non négligeable au point de vue de la tranquilité .Pour un premier voyage c’est plus sage !!! A mon avis !!! Sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps dans l’organisation de vos sorties .
Bons préparatifs
Bonjour,
Nous avons passés cet été 2 semaines à la Somone, mon mari et mon fils de 12 ans. C’était aussi notre premier voyage, et nous avions choisi depuis la France un guide local, qui s’appelle Modou. Son site : le Sénégal selon Modou. Nous avions établi un programme d’excursions (arrivée des pêcheurs, siné saloum, une nuit à Lompoul, réseve de bandia, joal fadiouth, marché brousse, messe, lac rose, dakar, gorée). Modou se charge de tout, il vient vous chercher avec sa voiture, gère les repas et il vous fait aller à la rencontre des habitants. Modou est très sérieux,notre fils l’a adoré. Ses tarifs sont très raisonnables et même s’il vient à faire travailler d’autres personnes pendant une excursion (pour une ballade en pirogue, pour préparer un repas…), c’est toujours lui qui restera votre guide référent. On se sent bien avec lui, que du bonheur !
N’hésitez pas et passez un bon moment dans ce merveilleux pays !
BonjourRevenant d’un séjour de 10 jours en Casamance et de 3 jours pour finir le séjour sur M bour, je vous conseille de vous rapprocher d’un guide. Nous nousnous sommes adressés à Contact voyage Sénégal sur M bour. Abou BA est un guide à l’écoute de vos demandes, qui connait particulièrement bien son pays et vous fera découvrir au cours d’excursions les lieux touristiques habituels mais aussi des recoins où vous serez plongés dans le vrai Sénégal…Au cours d’un premier voyage il y a six ans , il nous fait découvrir le Sine Saloum, Touba, Bandia le Lac Rose et fait rencontrer des villageois dans lieux que vous ne pourrez pas trouver vous-mêmes…Bon séjour
Bonjour,
Cela dépend de l’age de vos enfants.
Je pense que si vous avez loué une maison, vous pouvez faire sans guide mais avec un chauffeur à la journée quand vous avez envie de visiter à la journée ou la 1/2 journée. Pour cela, si dans la maison que vous louez il y a une dame ou un gardien, demandez leur de vous conseiller quelqu’un. je peux aussi vous donner en MP les coordonnées d’un chauffeur de confiance qui n’habite pas tres loin de la Somone.
Pour le sine saloum, vous avez raison de vous y rendre, sans doute plus que Lompoul d’ailleurs. je vous conseille le campement le Yokam d’un bon rapport qualité prix en bord de mer; L’idéal est d’y passer 2 nuits : l’apres midi de votre arrivée vous faites una ballade en brousse et le lendemain vous partez en pirogue visiter les iles du delta. C’est magnifique et les gens sont adorables. Là aussi des coordonnées d’amis sur place en MP si vous le souhaitez. je suis partie la premiere fois seule avec ma file et juste un contact à Dakar et tout c’est bien passé !
Vous verrez que vous n’aurez que l’envie de revenir !
Bon voyage.
oups j’ai oublié de préciser que le campement le yokam se trouve à Palmarin !
http://www.senegalaisement.com/senegal/palmarin.php
http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/408301/le-yokam-hebergement-palmarin