Voyage solo au Brésil itinéraire

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage possible solo d’une durée de 11 jours au mois d’avril.

Je suis à regarder un itinéraire mais j’ai l’impression que plus je lis et me renseigne plus c’est embrouillé!!! Le guide Routard 2016 compte 680 pages alors je dois avoir une idée des quartiers/secteurs car cela devient assez compliqué!!! :wink:

J’arriverais à Rio, je pense y rester 2 nuits, ensuite Ilha Grande pour 2 ou 3 nuits, ensuite aller vers le nord vers Salvador et Morro de Sao Paulo. Un de mes ami a fait cet itinéraire et il me le recommande.

Est-ce un bon plan pour 11 jurs, pour une femme seule et combien de temps me suggérez-vous et à quels endroits.

Je suis encore à l’étape de la planification donc ouverte à toute possibilité.

Pour la visite de Rio est-ce préférable de prendre les ervices d’un guide pour ne rien manquer?

Si vous avez des bon hôtels ou posadas (budget environ 50/55 Euros la nuit), je préfère chambre seule que dortoirs.

Merci d’avance pour vos suggesions ou commentaires, ça sera très apprécié.

Tu vas passer une demi-journée, au mieux, pour faire Salvador - Rio (Hôtel/Hôtel)
La traversée AR pour Morro de São Paulo avec seulement une nuit sur place = 2 jours (il est toujours possible de « visiter » sans y dormir, mais bon !!).
Cela te fait déjà 3 jours sur 8 !
Et tu parles de jours ou de nuits ?!

Allez, j’essaye quand même de donner un avis constructif.
J1 - J5 (ou J6) Rio
J5 - J11 Salvador
A toi de voir si tu peux faire sur J11 Salvador-Rio-Paris !
Et afin de planifier au mieux la journée du vol domestique.

@+ Cris
www.crisfere.photos

Sujets suggérés

Services voyage