Voyage solo Corée du sud automne 2024

Forum Corée du Sud

Hello tout le monde,

Comme le soulogne le titre, je pars en Corée du sud fin septembre pendant 3 semaines.
J’ai beau éplucher les forums et les blogs, je suis un peu perdue car j’aimerais bouger dans pas mal de villes.

Ce qui m’embête dans un premier temps c’est la valise car ce sera ma grosse valise soute. Savez-vous s’il existe des consignes où on peut laisser sa valise ?

Ensuite, concernant les itinéraires, je n’arrive pas à jauger s’il faut rester 2 jours ou plus en fonction des villes.
Je suis partagée entre le fait de me dire “bon, j’ai mes billets d’avion, je verrai sur place et je reserverai directement” ou tout prendre maintenant… Qu’en pensez-vous ?

Pour des sujets plus logistique, j’ai entendu parler de la Climate Card qui revient moins chère que la Tmoney ainsi que de Ubigui pour la Esim. Qu’en pensez-vous ?

J’ai entendu pas mal de récit de personnes qui faisaient un saut au Japon comme c’est à 2h. J’aimerais beaucoup visiter Osaka ou Kyoto. Pensez-vous que cela est envisageable ? Et pareil, mieux vaut prendre son billet d’avion en étant en Corée du sud ?

Cela fait beaucoup de questions ; c’est mon premier voyage aussi loin donc j’aimerais pouvoir en profiter au maximum.
Si jamais vous avez des conseils, je suis vraiment preneuse et puis qui sait, si des futurs voyageurs sont là-bas, au plaisir de se rencontrer :slight_smile:

Au plaisir de vous lire.
PS : Je lis le coréen mais je ne suis pas à l’aise pour le parler.

Bonjour,
En deux semaines ou 3 semaines, il y a de quoi remplir ces journées en Corée du Sud.
Tout dépend de ce que tu veux voir en Corée. Le tout peut très bien renter sur deux semaines et faire une semaine à Kyoto et Osaka. C’est aussi une bonne raison d’aller profiter car c’est très proche.
Comme tu le sais surement, la ville de Séoul est immense et on n’y fait pas le tour en 1 semaine.
Je préfère toujours tout réserver à l’avance pour éviter le stresse de ne pas trouver ou de chercher longtemps ou alors d’avoir un choix très limité.

Pour les billes d’avions, il est toujours préférable de réserver à l’avance, pour être sûr de l’avoir et de payer moins cher.

J’avais fait deux semaines et j’étais resté en Corée :

Bonjour,
Pour votre valise, vous trouverez des consignes automatiques dans la plupart des grandes gares et dans certains aéroports. Ces services sont relativement abordables et sécurisés.

Je ne sais pas votre itinéraires mais je pense que Séoul mérite au moins 4 à 5 jours.

Korea Tour Cardest une excellente option pour les touristes car elle offre des réductions pour certaines attractions en plus des fonctions de transport. T-M est plus basique mais également très pratique pour les déplacements quotidiens.

Bonjour,
Merci pour votre retour. C’est donc possible pour des grosses valises, c’est génial comme système !

Je souhaitais aller à gyeongju, Gwangju, jeonju, busan et Séoul. Il y a aussi la « seconde capitale » qui est intéressante mais ce sont les principaux endroits où je souhaite aller. Séoul je pense y rester max 4 jours. Et je souhaitais aussi aller au Japon, surtout quand on voit le prix du billet pour aller là-bas.;;

C’est top je vous remercie

Bonjour,

En effet je suis partagée justement avec Séoul car je me dis qu’on peut vite faire Le tour. Je vais regarder to, trajet et voir pour une semaine à Osaka ou kyoto. Dans tous les cas, je le ferai en premier car mon aller retour est Paris Séoul.
Concernant les réservations ce qui me turlupine c’est si jamais il y a un problème (je pense notamment aux retards d’avions) et que ça me décale. Et également le bus. Je n’ai pas fait faire mon permis international car les délais sont beaucoup trop long (6 mois) mais je pense traduire mon permis pour le Japon et pourquoi pas louer une voiture là-bas
Ce qui me bloque dans la création de mon itinéraire c’est ma valise : est-ce que je dois à chaque fois me trimbaler avec ma grosse valise etc.

Bonjour, ayant visité deux fois la Corée en profondeur ainsi que le Japon, à votre place je me concentrerai surtout sur la Corée. En 3 semaines vous avez le temps de faire énormément de choses variées en Corée : visiter les grandes villes ( Seoul
, Suwon, Busan Gyeongju… ) aller à Jeju , visiter les zones frontalières pour voir la Corée du Nord et surtout vous ressourcer dans les magnifiques parcs nationaux.
Concernant le Japon et surtout votre souhait d’aller à Kyoto préparer vous à être déçu … le tourisme de masse est en train de tout détruire … c’est la cohue partout et cela détruit la magie des lieux exceptionnels que l’on trouve la bas.
Une option moins chers que de prendre l’avion c’est de prendre le ferry Busan Fukuoka.
Concernant la Voiture pour Kyoto et Osaka vous n’en n’avez strictement pas besoin en tout honneté.
Au japon dans toutes les stations de metro il y a des consignes. En general je posais le matin mon sac dans ces consignes qui coutent 2-3 € et j’allais visiter tranquillement la journée. .
Voila mon opinion
Bonne Journée

Sujets suggérés

Services voyage