Bonjour,
Je vais arriver à Saranda depuis Corfou (où j’aurai passé 4 jours) le 27 juin. Je vais passer 12 jours en Albanie; femme en solo, transports en commun desquels je serai donc dépendante (horaires et directions. Je voyage souvent en solo mais je n’aime pas réserver à l’avance. cependant ce sera début juillet et pensez-vous que sur la côte comme dans les terres je pourrai facilement trouver une chambre sans réserver avant? Vu que je prebdrai les minibus, je serai plus dans des villes que dans des villages je pense.
J’ai juste réservé Saranda et mes 2 dernières nuits à Tirana.
Merci de votre aide,
Nathalie
yensabai2
Je pense qu’en n’étant pas trop aguicheuse , ça devrait bien se passer et X messieurs se feront un plaisir de vous renseigner pour vos nuits .
Saranda et Vlora : c’est la Costa Brava ou Bénidorm !
Si vous aimez les ruines antiques , un seul vrai site : Butrin . Durres est décevante . Par contre , en face dans la montagne , Kruja est très bien ; essayez de visiter le tombeau de Scandenberg en cours de route .
Berat pour se façades à fenêtres semblables .
Gyrocastra un peu décevante mais belle forteresse .
A Tirana , ne manquez pas de prendre le téléphérique : en haut , X petits restaurants sympas .
Au fait , en Albanie , les petits déjeuners sont très copieux car le déjeuner de “midi” a lieu vers 15h ! Les portions sont toujours copieuses et c’est frais car les frigos remplis de surgelés ne sont pas encore trop répandus .
mokanath3
Merci Yensabai.
J’ai réservé (je peux encore annuler) a Saranda car pour moi c’est le plus simple pour aller visiter Butrint quand on n’est pas motorisé. De là j’irai à Jirokastra…je vais ensuite remonter vers Berat en repassant par la côte puis Kruja et Tirana.
Mais bon, je ferai en fonction des transports et de mon ressenti des premiers jours!
Merci. Je suis preneuse d’autres conseils.
jcdu444
Bonjour Nathalie,
Difficile de répondre, je rentre d’Albanie et moi , j’avais tout réservé à l’avance. ça m’évite de perdre du temps le soir, et ça me permet de sélectionner les meilleurs logements aux tarifs les plus intéressants.
Dans l’ensemble , vous aurez de la place partout je pense.
Moi j’ai fais Gjirocaster, Dhermi, Berat, Shkoder Valbona, Theth, en moyenne, j’ai payé 15 euros par nuit, avec le petit déjeuner la plupart du temps.
Je peux vous laisser mes adresses si vous voulez .
juste pour finir , c’est un pays génial, accueil formidable, que de bons moments…rien à voir avec le Monténégro où je suis en ce moment , mais c’est mon avis…
Jean-Claude
mokanath5
Merci Jean-Claude pour vos conseils.
Avez vous voyage en bus ou avez vous loue un véhicule?
J ai réservé à Saranda. Je veux bien les adresses des endroits ou vous avez dormi à Berat et Gjirocaster. Pour le reste je vais en effet regarder avant mon depart quand même.
Merci d avance.
Nathalie
jcdu446
Bonjour Laurence, o
Pour me déplacer, j’ai loué une voiture à Saranda et je l’ai rendu à Tirana. j’avais réservé depuis la France sur le site de Avis, mais arrivé sur place, le gars a voulu me faire facturer en plus les frais d’aller simple alors que j’avais un contrat "tout compris "de Saranda à Tirana, j’ai insisté et finalement il m’a laissé partir comme ça…! Il y a plusieurs loueurs à Saranda, juste à la sortie du terminal, essayez d’en trouver un plus honnête, j’ai payé 75€ pour 3 jours, le gars me demandait 120€ de plus ! A Tirana, j’ai pris le bus pour Shkoder, c’est pas cher, il faut juste trouver la bonne gare routière…
Pour Gjirocaster, j’ai réservé via Booking.com chez Eva Ghesthouse, 10€ avec petit déjeuner ! Des gens très gentils, on loge chez eux et n’ont qu’une chambre je crois. C’est hyper bien placé, tout près du centre "piétonnier " (en fait, il est en travaux ), c’est rruga Alki kondi mais je ne suis pas sûr de l’orthographe. A Berat, j’étais chez Mme Pjetri (on prononce Pietri ), c’est carrément dans la citadelle ! Il n’y a que une quinzaine de loueurs là haut…là aussi, on loge chez l’habitant, elle a une ou deux chambres, et le petit déjeuner se prend sur la terrasse, la dame est très conciliante car elle me l’a servi à 6h30, vu que j’avais un impératif…j’ai dû payer 12 ou 13,€. Je n’ai pas les coordonnées direct de ces deux logements, mais je peux vous retrouver les adresses exactes, par contre, ils ne parlent que Albanais…mais sont trop gentils…!
Jean-Claude