Voyage solo en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour ,

je pars en thaîlande du 13 janvier 2016 au 12 février 2016 , seule , j’aimerai savoir si d’autre personne étaient là-bas pendant ces dates afin de peut-être se retrouver , échanger, partager quelques jours !!! j’aimerai aller vers le nord pour visiter . Merci , au plaisir !

Bonjour j’hésite en ce moment a partir aussi en thailande a ce moment mais pour trois mois mais arrivé dans un pays ou je ne connais rien ne me rassure pas donc ton idee m’intéresse.
Au plaisir

Vu ce qui se dit et lis sur la Thaïlande , c’est un pays énormément visité , un peu “européanisé”. En France nous ne sommes pas à l’abri non plus de rien !!! Donne moi tes dates de départ ! J’arrive sur Bangkok le 14 janvier à 7H05 , vol de nuit . Pour info , j’ai réservé à l’auberge de jeunesse : HI Udee Bangkok hostel , pour 2 nuits . J’aimerai faire le pont de la rivière kwaï , ce côté là , puis monter dans le nord car c’est plus culturelle , le triangle d’or et si j’ai le temps redescendre faire 2 ou 3 îles . Je ne réserve rien , sur place lorsque je bouge car je ne sais jamais combien de temps rester si l’endroit est plaisant ! Voilà … Tiens-moi au courant si cela t’intéresse . D’où comptes-tu partir ??? Moi , c’est Stella . A bientôt !

Bonjour
Est-ce que c’est cette gh ?
http://www.udeebangkok.com/index.html
Si oui, alors très chouette
Bien qu’un peu difficile à trouver, petite rue étroite et très longue

Oui c’est celle-ci. Pour l’endroit, je ne sais pas ou c’est situé j’ai réservé par le biais du net !

Ok, alors le mieux est - sur leur site - d’imprimer le plan qu’on trouve en cliquant à gauche sur “LOCATION”, et de le montrer à quelqu’un quand on sort de la station de BTS appelée Saphan Khwai
C’est à un bon quart d’heure à pied
Pas la peine de prendre un taxi, à moins d’être chargé comme un mulet. Dans ce cas, montrer le plan au chauffeur
C’est écrit en thaï, donc parfait

Bonjour Fomec,

Il faudra se fier au seul nom, car, curieusement, la plupart des chauffeurs de taxi de Bangkok sont absolument incapables de lire et de comprendre un plan et se trouvent aussi dubitatifs devant une carte routière qu’un dindon devant un sèche-cheveux.

Cordialement,
PVM

visiblement tu y es déjà allé en thailande???

Bonjour PVM

Pas de problème dans ce cas précis, car justement le plan est également en écriture thaïe
Donc si le chauffeur sait au moins lire, il pourra voir le nom de la rue, le nom de la GH, le nom de la station de BTS proche
J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de tester la chose (à Bangkok, et ailleurs) et ça marche
Surtout quand il y a le numéro de téléphone d’un correspondant sur la feuille
Ce qui était le cas par exemple à l’époque pour trouver où démarrer la visite des khlongs avec Thuan.
Ce fut un peu longuet, mais on y est arrivés
Donc pas de raison d’affoler les touristes, même s’il est vrai et vérifié que les Thaïs ont du mal à lire les plans

Quant à l’autre impoli du dessus et tous ses points d’interrogation malvenus, qu’il sache que PVM vit en Thaïlande et qu’il connait sans doute mieux que beaucoup d’intervenants ici le Royaume de Siam et ses us et coutumes
:wink:

Ah zut ! “L’impoli de desssus” c’est nellou82 soi-même !
Donc j’ai mal compris sa phrase avec tous ces ???
Mes excuses !
:wink:

Bonjour,
Je pars en solo en Thaïlande (j’y suis allée déjà 1 fois) et au Cambodge de mi-janvier à mi-février.
Je serai ravie de pouvoir échanger avec d’autres voyageuses ou voyageurs.
A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage