Bonjour
Nous nous sommes rendus au sri Lanka 15 jours en fevrier 2019. Nous avons pris pendant ce séjour un chauffeur que l on nous avait conseillé (son nom peut être communiqué en privé…premiere initiale W ). Nous avions la barrière de la langue, ayant un anglais scolaire. Il prétend vouloir apprendre le français… .gros doute. Mais la encore ce n est pas le plus gênant. Nous avons réussi à nous comprendre surtout lorsque les activités proposées nous semblaient être une arnaque.
Petits conseils :
- sur les sites le guide francophone pas vraiment indispensable…le bouquin suffit
- les massages…peut être visiter le lieu avant de payer…pour l hygiène… …
- la balade en charrette bateau et tuc, petit en cas aucun intérêt
Ces prestations ne sont pas données …payer oui mais pour un bon service - les safari …pour uda walawe l entrée est environ 4000 roupies chacun . Notre chauffeur nous a précisé qu’ il allait nous trouver le super plan …good friend… good price… 3 heures au lieu de deux.nous a demandé 16000 roupies et s est occupé des entrées et du 4x4. En fait on a paye 7900 roupies pour la voiture pour deux personnes alors que le tarif tourne autour de 5000 pour la voiture et non le nombre de personnes. Partis trop tard on n a pratiquement rien vu et au bout de 2h30 on nous a ramenés. Déçus et lucides. Le lendemain nous avons négocié nous mêmes pour danbula …prix 5000 le 4x4, 6100 l entrée pour deux avec chauffeur et guide et 3 heures pleines…nous sommes revenus enchantés. Lorsque nous exprimions notre mécontentement sur la qualite des activites , il avait tendance a élever le ton…
Les safari se font tôt le matin, ce qui n était pas le cas pour nous. Il faut exiger d être sur les lieux a l ouverture et non 10 h ou 11 h du matin. On partait les autres rentraient. - ratnapura a part la visite du musée des pierres nous n avons rien vu.
Pour rappel : pour les achats on vous amène toujours dans des endroits où ils ont des commissions. Même si on joue le jeu car on le sait. Ne pas se faire avoir. Et cela pas etre la préoccupation principale.
Même s’il n était que chauffeur aucune proposition de sa part pour agrémenter notre voyage.
En conclusion ce voyage que l on préparait et attendait avec impatience nous a laissé un goût amer et nous n avons pas apprécié ce pays a sa juste valeur
Nous esperons que les futurs voyageurs ne rencontreront pas les mêmes déconvenues